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Crx Ed9 De 1989
#16
Posté 12 March 2016 - 10H36
Avec de la bonne volonté on peut remettre a neuf tout véhicule, suffit de prendre sont temps,
Mais, maintenant beaucoup voudrais avoir fini avant de commencé, le stress de la vie actuelle.
Merci a toi, l'ami, sont rare les hommes actuelle, qui donne leurs savoir, et surtout l'explique.
Bon WE a tous, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#17
Posté 12 March 2016 - 02H28
Après niveau mécanique il faut que je la démarre et la fasse tourner, et je dois m'occuper du train arrière.
merci PapyKy ce post a vraiment été fait sans prétention je voulais vous faire partager mon projet, j'essaye de le faire au mieux en prenant mon temps pour ne pas "bâcler".. ma ford fiesta a été un peu bâclé parce que je n'avais pas un box garage pour la stocker et tout démonter comme il se doit, je l'ai fait sur un parking donc bon démonter remonter démonter remonter, ça ne brise la motivation du bien fait puis quand ce n'est pas soi c'est le voisinage lol.
Donc là que j'ai un box pour pouvoir démonter entièrement et bien prendre mon temps je dois avouer que ça me procure bien du plaisir même si je suis enthousiaste à la finir je préfère faire le max quand elle ne roule pas..
Par exemple si je n'avais pas démonter la boîte pour contrôler l'embrayage par curiosité ben j'aurais constaté une fois la voiture toute remonter que mon disque était foutu et donc redémontage... surtout que là le moteur boîte était par terre donc t'en qu'à en profiter! le tout c'est de prendre son temps et d'essayer de comprendre ce que l'on fait en s'interessant à décortiquer tout les mécanismes.
#18
Posté 13 March 2016 - 01H33
allé une petite avancée sur la crx !
réfection des soufflets de cardans :
Le reste des pièces à monter sur la titine :
Bon allé il y-a vraiment une avancée ...
j'ai continué à remonter le faisceau :
Achat et mise en place du nouveau distributeur d'allumage ainsi que les bougies d'allumages avec leurs faisceau (neuf !)
Radiateur / démarreur / ventilateur remis en place.
Remplissage d'huile de boîte effectuée.
Remise en place du collecteur d'échappement.
Disques et plaquettes avant changés :
Ainsi que les bras supérieurs avant de suspension et nouvelle courroie d'accessoire mise en place puis tendue.
Il a fallut que je change des durites d'eau qui étaient percées. Sans doute pour ça que l'ancien proprio a déculassé pour une grosse révision, il a dût faire chauffer le moteur et commencer à faire un joint de culasse vu que la culasse n'était pas totalement plane et que le liège de l'ancien joint commençait à avoir une sale gueule.. mais rien de méchant.
Il me reste à mettre les vis banjo du filtre à essence mettre la batterie en place, trouver une boîte à air et sa durite, mettre l'huile moteur et pourquoi pas se laisser tenter par un démarrage!
Modifié par steph2b, 13 March 2016 - 01H33.
#19
Posté 13 March 2016 - 01H50
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#20
Posté 14 March 2016 - 12H31
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