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Remettre Un Chrysler En Route


59 réponses à ce sujet

#31 la-scoumoune

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Posté 30 March 2016 - 06H37

Bonjour à vous tous
Merci Belmeca pour tes conseils.
Donc tu me préconise une vidange tous les 7500 avec changement de tous les filtres.
Est-ce que tu penses qu’il faut que j’attende d’avoir fait 5000 pour tout rechanger étant donné que je l’ai redémarré il n’y a pas longtemps. ?????
La moquette par-dessus celle existante c’est bien ce que j’ai compris ????
Est-ce qu’a ta connaissance démonté les rétros c’est galère car ils ne fonctionnent pas très bien
Le gauche ne monte pas et ne descend pas et le droit ne vas plus à gauche et à droite.
Le joint de vidange et moitié ferraille avec une rondelle caoutchouc au milieu.
Sinon pas à dire la conduite est agréable avec ce petit bijou et quelle place.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et à plus.

Modifié par la-scoumoune, 30 March 2016 - 06H38.


#32 Belmeca

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Posté 30 March 2016 - 07H14

Donc tu me préconise une vidange tous les 7500 avec changement de tous les filtres.
oui pour le filtre à huile, tu peut changer le filtre a air un peu plus tard par contre le gasoil fait le chaque année car sa colmate assez vite avec du gasoil de mauvaise qualité
Est-ce que tu penses qu’il faut que j’attende d’avoir fait 5000 pour tout rechanger étant donné que je l’ai redémarré il n’y a pas longtemps. ?????
si il n'y a pas eu de casse moteur et bricolage interne sa ne devrait pas poser de problème

La moquette par-dessus celle existante c’est bien ce que j’ai compris ????
moi je parle de la noir type bitume avec un plastique dessus.. pose ton autre moquette au dessus

Est-ce qu’a ta connaissance démonté les rétros c’est galère car ils ne fonctionnent pas très bien
le soucis des réglages électrique des rétroviseurs viens souvent des interrupteurs pas du rétroviseurs en lui-même

Le gauche ne monte pas et ne descend pas et le droit ne vas plus à gauche et à droite.
passe tes interrupteurs dans une machine a ultrasons et sèche les biens, sa fait parfois des miracles ;)

Le joint de vidange et moitié ferraille avec une rondelle caoutchouc au milieu.
ce n'est pas du joint d'origine sa, un bon joint cuivré de bon diamètre fera entièrement l'affaire
Fichier joint  imgres.jpg   4.32 Ko   4 téléchargement(s)

#33 PapyKy

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Posté 31 March 2016 - 08H25

Salut .

Placé un aiment sur le filtre est une bonne façon d'éliminé les particule métallique des huile de sont moteur.

Image IPB

Pour ma part, sur 10.000 Km, trois vidange moteur et un filtre, et une vidange de boite a vitesse.

Car les huiles sont toutes issue des mêmes raffineries, sauf certain y ajoute des additifs, pour moi du MoS2.

Image IPB

A chaque remplacement de filtre, et cela pour évité ca !!!!.

Image IPB

Et je peut dire que sur plus de 20 ans de garage, j'en ai vu beaucoup, avec pour résultat, cela.

Image IPBou cela Image IPB

A toi de voir, PapyKy. et son Grand Voyager, avec sont moteur et boite, d'origine a plus de 562.400 Km ce jour.
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#34 la-scoumoune

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Posté 01 April 2016 - 09H09

Bonjour à vous tous.
Merci Belmeca et PapyKy pour vos conseils.
Donc j’ai plein de renseignements pour mes vidanges, je préfère dépenser un peu plus et faire des vidanges rapproché et que mon cricri tienne le plus longtemps.
Comme je viens de le redémarrer je fais attendre d’avoir fait 2000 km et faire une vidange moteur avec filtre à huile.
5000 km après une vidange avec tous les filtres et vidange boite de vitesse.
Donc je préfère faire une vidange tous les 5000 km
1) tous les 5000 km Une vidange avec filtre à huile.
2) tous les 10000 km vidange avec tous les filtres et boite de vitesse.
Huile moteur : 4100 TURBOLIGHT 10W40 2L
Huile boite : 8100X CLEAN FE C2/C3 SAE 5W30 1L
Comme ça je suis sûr d’évité certains problèmes et de l’emmener le plus loin possible.
Quand je vois les photos de PapyKY ça fait peur.
Est-ce que je peux poser n’importe quel type de moquette ou est-ce qu’il faut une moquette avec certains types de particularité ????
Une machine a ultrason ????? Et je fais trouver cette machine ou ????? Jamais entendu parler de ça, houlalalalala…
Je fais déjà démonter les interrupteurs des rétros et je fais bien les nettoyer et je regarderais si cela suffit. Le souci est que j’ai la glace côté conducteur qui ne tient pas trop bien.
Pour l’aiment sur le filtre il ne bouge pas trop avec les vibrations et à quelle niveau du le mets ???
Dessus, dessous et il faut un gros aimant ou un petit suffit????
Merci pour tous ces renseignements, ce soir je dormirais un peu moins co..... Là je viens d’apprendre pleins de chose grâce à vous deux.
Merci à vous deux et je vous souhaite de passer un bon week-end.

#35 Belmeca

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Posté 02 April 2016 - 12H02

tu a jamais vu ces machines a ultrason, sa fait parfois des miracles, même sur les injecteurs

http://www.tiweo.fr/...toyeur-ultrason

Fichier joint  DSC01803.jpg   15.93 Ko   13 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC01811.jpg   25.51 Ko   2 téléchargement(s)

#36 PapyKy

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Posté 02 April 2016 - 07H13

Salut a toi, l'ami.

Pour les interrupteurs de vitre, c'est souvent de mauvais contacte dans le connections,
Un bon coup de WD 40 et cela repart comme en '40'. (j'ai pas encore né) 1947.
Image IPB

Produit miracle par excellence, Avec un plus pour le MoS²,

Image IPB

A plus, PapyKy.
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#37 la-scoumoune

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Posté 10 April 2016 - 11H35

Bonjour à vous tous
Eh bien voilà encore une catastrophe.
Hier en rentrant de chez un ami, j’ai le voyant check gages qui s’est allumé et puis un gros boum et un gros nuage de fumée blanche.
Je me suis mis tout de suite sur le bas-côté de la route et arrêter le moteur.
Dépanneur et remorquage.
Ce matin J’ai vidangé et il me rester un fond d’huile dans le carter et dans le filtre à huile.
je regarde et j'ai la durite qui est à côté du filtre à huile qui est cassée vers le coude en bas et toute l'huile s'est barrée par là, cette durite est bien la durite du retour turbo ????
Le moteur redémarre et n’est pas bloquer, j’ai dû arrêter juste à temps.
Je pose une question ????
Est-ce que je remets le tuyau, l’huile et une nouveau filtre à huile et je le démarre et control en cas où ????
Ou est-ce qu’il faut que je démonte le moteur pour le faire vérifier ?????
Là je suis dans le flou le plus complet.
Tout allez trop bien.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche et une bonne continuation.

Modifié par la-scoumoune, 10 April 2016 - 04H20.


#38 la-scoumoune

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Posté 10 April 2016 - 04H22

Voici l’état de la durite qui avait déjà était cassée.
les photos sont après, je me suis encore planté.

Modifié par la-scoumoune, 10 April 2016 - 04H30.


#39 la-scoumoune

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Posté 10 April 2016 - 04H34

voici les photos.
je me suis encore planté.
Fichier joint  DSC00051.JPG   15.56 Ko   2 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC00052.JPG   14.87 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC00054.JPG   12.3 Ko   7 téléchargement(s)
bonne soirée à vous tous.

#40 Belmeca

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Posté 10 April 2016 - 04H36

je pense que le tuyau a cassé suite a une faiblesse des coup de clé pour démonter ou resserrer le filtre à huile, mon avis et que l'huile a touché le pot ou le turbo ce qui a fait de la fumé. si le moteur démarre ne boite pas ne claque pas, je dirais que tous va bien, un changement de ce tuyau et une remise en huile devrais le faire

#41 Belmeca

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Posté 10 April 2016 - 04H38

suite a ta photo mise a l'instant, sa a l'air d'un reniflard.. pas du retour de turbo qui se trouve derrière le moteur qui si je me souviens bien et recouvert de tissus et souple

ce tuyau et devant le moteur non ?

#42 Belmeca

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Posté 10 April 2016 - 05H03

ok je vois, c'est donc cette durite
Fichier joint  16122008251.jpg   32.79 Ko   3 téléchargement(s)Fichier joint  16122008250.jpg   53.83 Ko   2 téléchargement(s)

#43 la-scoumoune

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Posté 10 April 2016 - 05H21

Bonjour Belmeca
La durite est celle qui est juste à côté du filtre à huile
Voici une photo que j’ai prise à PapyKY.
Fichier joint  dscf2308-3bf37a8.jpg   40.66 Ko   3 téléchargement(s)
C’est cette durite et elle a cassée en bas au coude.
Est-ce que c’est grave ????
Il me rester un fond de verre d’huile dans le moteur et un peu dans le filtre à huile.
Quand je l’ai démarré ce matin c’était juste pour voir si le moteur était bloquer et je l’ais arrêter de suite et n’avait pas l’air d’avoir de bruit.
A quoi je peux m’attendre si je remets une durite, un filtre à huile, et 5 litres d’huile.
A plus et merci pour les infos.

#44 Belmeca

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Posté 10 April 2016 - 06H52

ce qui me chagrine cest que cette durite comme sur la photo a Papy et souple comme je l'avais dit plus haut et la photo de ta durite a l'air d'une durite en dur peut tu confirmer, pour ma part je pense que si tu remet en état et en huile... sa va repartir

#45 PapyKy

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Posté 10 April 2016 - 08H35

Salut a tous.

C'est le retour d'huile du turbo.

Rien de grave, un simple tuyau en Pvc, et c'est reparti, sauf que ce PVC va durcire assez vite,
Le mieux est un durite en caoutchouc, car pas de pression, simplement un retour dans le bas moteur.

A plus, PapyKy, qui a eu ce probleme vers les 400.000 Km.

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