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Remettre Un Chrysler En Route


59 réponses à ce sujet

#1 la-scoumoune

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Posté 23 February 2016 - 06H45

Bonjour à tout le monde.
Je viens de commencer à remettre en route le Chrysler.
Quelques petits soucis mais ça vas et avec un peu de patiente, on va y arriver.
Des soucis de carburation, mais ça commence à venir.
Quelques prises d'air mais ça commence à se régler.
Par contre il démarre et ne tiens pas le ralenti et j'arrive un peu à accélérer et puis il s'étend.
Je pense que demain le problème seras régler.
Par contre, le compte tour ne fonctionne pas et j'ai un témoin de charge batterie qui s'allume et le check gages qui s’allume.
Je crois que ça vient du capteur Pmh qui se trouve sur la boite.
Serait-il possible que le capteur sur la boite soit HS.
Demain, je fais vérifier la tension des contacts.
Sinon, il ne démarre pas trop mal, et le feu ne prend dedans.
Ah si j'avais oublié de serrer un tuyau vers le filtre à huile et ça commencer à fumer un peu avec un peu d’huile qui a gicler.

Fichier joint  DSC00008.JPG   102.12 Ko   4 téléchargement(s)

Voici le moteur qui a un peu tourner aujourd’hui, pas mal pour un mec qui ne si connait pas.
Mais bon c’est que le début, on verra quand il tournera.
Si quelqu’un a quelques conseils sur d’éventuels problèmes que je vais rencontrer, je suis preneur.
Je vous remercie d’avance.
Demain je ferais des photos en plein jour de tout ce que j’ai fait et aussi des catastrophes qui vont vite arriver je pense.
Je vous souhaite une bonne continuation à tous.

Modifié par la-scoumoune, 23 February 2016 - 11H00.


#2 PapyKy

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Posté 23 February 2016 - 10H35

Salut l'ami.

Les moteurs sont bien les mêmes ??

Car deux type de volant moteur.

Je n'en sais pas plus, Mais serais pas interchangeable, d’après ce que j'ai lu.
Pour le gestion de l'électronique ???????

BelMeca en sais un peu plus ?

A plus, PapyKy.

PS : Un peu petit ta police de caractère, NON ??.

Modifié par PapyKy, 23 February 2016 - 11H06.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 la-scoumoune

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Posté 23 February 2016 - 10H59

Bonjour.
Excusez-moi pour le petit caractère, j’ai dû faire une connerie par la ?? Mais où ???
Je ferais mieux la prochaine fois ???
Pourquoi ma photo ne s’affiche pas comme les autres ?????
Demain, je démonte le pmh pour le contrôler et le nettoyer et je vous dirais comment ça se passe.
Est-ce qu’il faut que je rajoute à chaque fois mon avancement de remise en route ici ou il faut que j’ouvre un autre sujet ?????
Bonne continuation a vous.

#4 Belmeca

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Posté 24 February 2016 - 12H47

je confirme, il faut mettre l'ancien volant moteur sur le nouveau moteur ..sous peine de: ne pas démarrer, avoir des problèmes avec les options charge, clim etc. (source Chrysler officiel d'il y à plus de 10 ans)

donc si ton nettoyage PMH ne fonctionne pas et les connexion bonne .. mauvaise nouvelle... va falloir enlever la boite pour changer ce volant moteur et remettre l'ancien, j'ai eu le coup sur un véhicule lorsque j'ai appris cela par Chrysler il ya 100 ans environ et quant on a tous remonté.. on .. :blink:

tu peu bien sur continuer sur ce poste pour ton avancement et on vois la photo pas de soucis

Courage à toi

#5 PapyKy

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Posté 24 February 2016 - 12H44

Pour moi, une photo c'est cela.

Image IPB

Mais pour cela, faut charger le fichier sur un site de banque d'images,
http://img110.xooima...008-4e8b34e.jpg

Pour avoir un lien 'URL' valable, pour ne pas surchargé le forum, A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 24 February 2016 - 12H48.

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#6 Belmeca

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Posté 24 February 2016 - 03H23

tu ne risque pas du surcharger le forum Papy, c'est un serveur dédié ultra puissant (pas un forum hébergé par un tiers gratuitement) c'est un serveur que je gère moi même, il n'y a personne d'autre dessus..

Mémoire réelle 47.22 GB
Espace disque local 1.80 TB
CPU Intel® Core™ i7 CPU 920 @ 2.67GHz, 8 cores

#7 PapyKy

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Posté 24 February 2016 - 06H30

Salut BelMeca.

Un peu HS, enfin !!!.

Eh bien a voir cela, je ne suis pas a la traîne avec le PC, monté en Mars 2012,

Image IPB

Cpu : Intel I7-950 avec Refroidissement : Corsair H70 CPU Liquid Cooler
Mb : Gigabyte - Ga-X58a-Ud3r_V2.0
Hd's Sys : 2x Western Digital Caviar Black 1to en 6gbs. en Raid 0
Hd's Data Sys : par 2 HDD de 2To Seagate"
Ram : Corsair Triple channel - 3x Cmp6gx3m3a1600c7 avec Airflow Pro
Allim : Corsair Gold AX1200 High Performance 1200W
Connexion internet sur routeur via fibre optique a 100 Mo/s,

Moi qui croyais être dépassé, bien non, cela va encore, PapyKy.

Image IPB

Image IPB
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#8 Belmeca

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Posté 24 February 2016 - 08H56

on va arrêter de pourrir sont post, toutefois je me doit de te préciser que ce n'est pas comparable, moi, c'est un vrais serveur,pas un PC le tout avec 500Mbps de bande passante et 47 GB de mémoire et bien sur un Raid installé

bon il en est ou ce moteur ?

#9 la-scoumoune

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Posté 25 February 2016 - 08H23

Bonjour à vous tous.
Alors pleins de problème, mais ça commence à s’arranger et je prends les problèmes les uns après les autres.
Aujourd’hui, j’ai récupérer un Pmh sur un autre Chrysler et le voyant check gages s’étend. Par contre, j’ai toujours le compte tour et le voyant batterie qui s’allume 1 minute après avoir démarré.
J’ai remarqué que ça pourrait aussi venir de l’alternateur, est-ce que celui qui était sur le moteur est assez puissant, demain je le démonte et remets celui du moteur flingué.
Je dois avoir un problème avec la crépine du réservoir car le gasoil arrive pas du réservoir et quand je mets une bouteille avec du gasoil dedans sur la pompe, il démarre et tiens bien le ralenti et quand j’accélère un peu il fonctionne bien. Donc, je fais démonter le réservoir et nettoyer la crépine.
Mais bon dieu que c’est plaisant de voir mon cricri d’amour démarrer et ronronner, même s’il reste encore du travail à faire, mais ce n’est pas grave. C’est trop le panard.
Demain, je teste la batterie avec charge et sans charge pour voir l’alternateur. Sinon je serais obligé de démonter la boite pour changer le volant moteur, mais ce truc la me chagrine un peu quelle différence il y a avec un moteur HN5M et HN5MR et je ne comprends pas le système du volant moteur ?????
Le, je brasse un peu même beaucoup.
Aujourd’hui un peu de repos, j’ai pris un an de plus.
Alors les photos ça seras pour demain soir et je fais vous expliquais mes cata, mes catastrophes.
Bonne soirée à vous tous et a plus.

Modifié par la-scoumoune, 25 February 2016 - 10H29.


#10 Belmeca

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Posté 25 February 2016 - 11H57

le voyant check gère plusieurs trucs comme la charge batterie, le manque d'huile moteur etc..

si le volant moteur ne donne pas l'info comme il faut au PMH, la charge ne se déclenchera pas et idem pour le compte tours et peur être la climatisation etc. tu peu toujours changer l'alternateur pour essayer mais je doute que sa fonctionne (je te le souhaite) si mes souvenirs sont bon il doit faire 120 ampères

a tu changé le filtre gazoil car il est surement colmaté ce qui expliquerais que quand tu passe en direct via une bouteille ..sa fonctionne.

#11 PapyKy

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Posté 26 February 2016 - 10H38

Salut a tous.Voila le pré-filtre dans le reservoire après +/- 500.000 Km.
Image IPB

Et là j'ai du retiré le reservoire, car plus alimentation de carburant.
Même après avoir soufflé a l'air comprimé dans le tube acier coté moteur,
Pour voir si cela pouvais suffit, oui pour 200/300 Km et après cela revenais.
J'ai même déplacé le filtre, qui est très mal placé par un double.

Image IPB
Plus facile pour changer les filtre et leur purge, avec un pompe de gavage.
Image IPB

Qui est alimentée par le circuit préchauffage et cela aide bien part temps froid.
Image IPB

Enfin c'est ma transformation personnelle, A plus, PapyKy.



Une de plus diront certain, c'est vrais, mais comme vieux mécano dans l'automobile, l'on ne ce refait pas.

Modifié par PapyKy, 26 February 2016 - 10H42.

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#12 la-scoumoune

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Posté 27 February 2016 - 10H59

Bonjour à vous tous.
Je tiens à dire merci en premier a deux personnes qui me donnent des conseils et qui sont une vraie mine d’or
MERCI Messieurs : Belmeca et PapyKyKA pour vos conseils.
Donc sur mon cricri, j’ai changé l’alternateur ce n’était pas le bon, j’ai remis un 120 A.
J’ai changé tous les filtres, huile, air, gasoil et je n’ai pas de gasoil qui vient du réservoir, donc je fais démonter mon réservoir pour déboucher ma crépine et le nettoyer.
J’ai aussi changé toutes les bougies de préchauffage avec les tuyaux retour de gasoil. J’ai changé les disques et les plaquettes de frein.
Aujourd’hui j’ai démonté ma boite de vitesse pour démonter le volant moteur et bingo ce n’était pas le bon (voir sur la photo la différence). Demain je remonte ma boite et tous les merdouilles qui vont dessus.
J’ai un petit problème avec mes photos je n’arrive pas à les mettre en gros.
je vous souhaite une bonne continuation et un bon dimanche.

Modifié par la-scoumoune, 27 February 2016 - 11H02.


#13 Belmeca

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Posté 27 February 2016 - 11H17

Pour les photos met les comme tu avais fait au début, j'ai modifié les paramètres pour quelles soit comme celles de Papy au niveau taille et affichage


je vois que tu avance sur ton véhicule super

pour le volant moteur et à la vue de tes soucis, j’étais presque sur que c’était sa (oublie pas de remettre l'ancien PMH si il fonctionne

#14 la-scoumoune

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Posté 28 February 2016 - 10H18

Bonjour à vous tous.
Donc aujourd’hui j’ai remis la boite, remis mes cardans, fais la vidange de ma boite, j’ai démonté mon réservoir pour nettoyer la crépine mais elle était propre par contre le filtre qui est derrière était boucher et j’ai passé un bon coup de soufflette partout dans les tuyaux d’arriver gasoil et retour air.
Mon cricri démarre, le compte tour fonctionne par contre le voyant batterie s’affiche toujours après 1 bonne minute, je n’ai pas testé la batterie moteur tournant. Ce que je fais faire demain. Par contre on dirait qu’il me manque un petit fil qui va sur la fiche w de l’alternateur. Ce n’est qu’un petit problème qui va vite se résoudre et je vais trouver la réponse et tout rentreras dans l’ordre.
Sinon tout le reste fonctionne, tout l’éclairage à part le clignotant droit qui clignote rapidement mais je pense que c’est un problème d’ampoule.
Donc demain, je suis à la recherche des petites pannes et après contrôle technique.
Après retour sur la Nièvre, et après je referais une révision complété après mille kilomètres avec changement de tous les filtres et de toutes les huiles.
J’ai trop galérer pour le remettre en service et je fais en prendre soins comme à la prunelle de mes yeux car c’est une bonne bété le cricri. Faut en prendre soins.
Bonne soirée et bonne continuation et à demain pour le reste des aventures de mon cricri.
Fichier joint  1.JPG   28.2 Ko   3 téléchargement(s)
volant moteur de cricri de 95 à gauche et 93 à droite
Fichier joint  2.JPG   33.78 Ko   1 téléchargement(s)
volant moteur de 93
Fichier joint  3.JPG   34.83 Ko   4 téléchargement(s)
volant moteur de 95
regarder les biens car cela vous éviteras les problèmes que j'ai rencontré.
Fichier joint  5.JPG   23.25 Ko   1 téléchargement(s)
c'est la première fois que je démonter des volants moteur et que je voyais ce qui se trouver derrière.
Fichier joint  12.JPG   29.19 Ko   5 téléchargement(s)
montage de sangle à cliquet pour soutenir mon moteur et ma boite.
Fichier joint  13.JPG   41.58 Ko   4 téléchargement(s)
montage de sangle à cliquet pour soutenir mon moteur et ma boite pour le démontage et remontage.
demain je vous mettrais d'autre photos.

#15 Belmeca

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Posté 28 February 2016 - 11H39

heureux que sa fonctionne,

alors pour la petit prise sur l'alternateur, c'est simplement la prise pour les autres modèles plus ancien pour faire tourner le compte tours, cela n'a aucune incidence sur le tiens, le mien tourne d'ailleurs comme toi avec cette prise non branché, il faut donc testé son fonctionnement et du coup si il marche pas tu va devoir remettre l'ancien que tu a démonté.(alternateur)

pour le clignotant, c'est un problème d'ampoule qui ne fonctionne pas souvent sa viens de l'avant qui détiens 2 ampoules, si une est morte sa fait cela

édit : le voyant batterie ???

tu est sur que c'est un voyant batterie parce que il me semble que l'on a pas de voyant batterie, mais juste l'aiguille qui doit être au milieu quand le moteur tourne et en bas si il y a un problème de charge ou carrément en haut si il y a un soucis de régulation, c'est pas plutôt le voyant radiateur pour un manque d'eau !! style un carré avec une croix au centre

fait nous une photo stp





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