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Remettre Un Chrysler En Route


59 réponses à ce sujet

#16 PapyKy

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Posté 29 February 2016 - 09H49

Salut a tous.

C'est souvent le cas quand l'on place un moteur qui provient d'un autre véhicule.

Beaucoup de personne dise 'c'est le même moteur' sur tel ou tel véhicule.
Oui c'est souvent le cas pour le moteur par lui même, mais pas pour les accessoires.

C'est vrais que les motoriste, font des blocs complet, mais les assembleurs, change souvent d'équipementier.
J'entant par là, les démarreur, alternateur, transmission, embrayage,... d'une année sur l'autre, et même en cour d'année.

C'est bien pour cela que quand tu va chez un concessionnaire, un numéro de chassis est leurs références.

Les américains c'est encore bien pire, il change tout les ans, de modèle, type de phares de par-choc,.....
Et bien souvent les deux dernier chiffres de la référence de la pieces est l'année de fabrication.

Image IPB

Moi je vais de ce pas, faire un examen a l’hôpital ce matin, simple radio de hanche, qui me fait souffrir,
Apres avoir reçu de l’infirmière la 5éme /12 picpics, deux produits, un anti-inflammatoire et une vitamine.

Enfin heureux pour toi, d'avoir pu t'aidé, surtout a distance,, en plus, Bonne semaine a tous, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#17 la-scoumoune

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Posté 29 February 2016 - 11H44

Bonjour à vous tous.
Désoler pour toi PapyKYKA, j’espère que tes examens vont bien se passer et que ça iras pour toi.
Bon mon cricri se porte comme un charme.
Ce matin j’ai remis mon alim de gasoil propre avec de nouveau tuyaux et j’ai resserré un peu tous les boulons un peu partout, effectuer un petit control sur tout le circuit électrique. Puis j’ai laissé un peu mon cricri tourner et j’ai testé la batterie au repos 12.2 V et moteur tournant 14.3 V et je l’ai laissé tourner un peu pour voir, je suis revenus voir ce qui se passer et le voyant n’était plus allumer. Je l’ais démarrer et arrêté plusieurs fois et plus rien est-ce que ça ne viendrait pas du faite que le moteur en tournant un bon moment c’est remis en sens de marche et que tous les défauts mineurs sont passé d’eux même.
Oui, monsieur Belmeca c’est un rectangle avec une croix et maintenant plus rien.
De plus je viens de m’apercevoir que j’avais un fil de couper au niveau du tableau de bord et en le rebranchant je me suis aperçus que cela mettais le ventilo en route, bizarre ou alors c’est une bidouille qui a était faite par l’ancien proprio comme beaucoup on était faite à droite et à gauche, j’ai fait le tri dedans et couper tous le superficiel.
Demain le cricri passe au control, je croise les doigts et je vous dirais tous demain soir avec de nouvelles photos.
La, actuellement je suis en train de déchiffrer un manuel en allemand et ben c’est un jolie zouk.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et bonne semaine.

Modifié par la-scoumoune, 29 February 2016 - 11H46.


#18 Belmeca

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Posté 01 March 2016 - 02H48

ok pour tous sa j'espere que le contrôle se passera bien, même si j'ai un gros doute avec les freins arrières, vu depuis le temps qu'il n'a pas roulé

alors le carré avec une croix rouge, c'est pas la batterie mais un manque de liquide de refroidissement dans le bocal ;)

le fils que tu a vu traîner va surement dans la boite à relais dans le capot à droite sur le low fan ou full fan pour déclencher le ventilateur en cas de surchauffe

pour la check gages.. oui ..il se peut qu'il eu fallu un peu de temps au calculateur pour voir que tout va bien, le temps le dira

si ce n'est pas fait ..change les petits tuyaux de retour entre les injecteurs (important pour bien démarrer)

#19 la-scoumoune

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Posté 01 March 2016 - 09H33

Bonjour à vous tous.
Bon la journée devait s’annoncer très belle, mais la galère venait très vite frapper à ma porte.
Début de matinée, Je fais les 2/3 choses qui me rester à faire et je démarre le cricri pour l’emmener au control, je prend du gasoil et au moment de démarrer plus rien. Démarrage avec des pinces et un deuxième véhicule. Arriver au control, je laisse un peu le cricri tourner et quand je sors avec le gars pour qu’il prenne le véhicule, patatras le liquide de refroidissement tout par terre, un collier de serrage vient de lâcher. Donc retour acheter liquide plus les colliers pour tout remettre en place. Mais impossible de démarrer, démarrage au booster, le gars du centre veut quand même me le passer, mais la plus rien, donc retour maison pour charger la batterie et revenir chercher mon cricri, vers 17h30, je retourne chercher le cricri et quand je rentre je regarde la tension et je m’aperçois que la tension est de 12.34 moteur tournant et moteur a l’arrêt et quand on met le compte tour a 1500 la valeur ne change pas, donc patatras rebelote on rechange l’alternateur, mais la faut que j’aille en chercher un pour le changer.
Demain direction magasin de pièces détachées pour récupérer un alternateur et en plus faut que j’aille en casse pour essayer de récupérer des feu entier d’éclairage de plaque arrière et là ce n’est pas gagner.
Mais bon on va garder le moral et tout vas rentrer dans l’ordre et mon cricri vas passer le control les doigts dans le nez.
Le fil que j’ai trouvé vers le naiman et un fil de bidouille car l’ancien proprio partais souvent en Turquie et au Maroc donc il avait fait une bidouille pour qu’il puisse mettre le ventilo en manuel avec un bouton au niveau du tableau de bord, donc encore un machin bidule truc à regarder.
C’est vrai que les anciens proprios n’ont pas fait beaucoup d’effort au niveau entretien.
C’est ballot car je n’avais plus un témoin qui s’allumer au tableau de bord.
Mais, ce n’est pas grave, faut garder le moral et faire tourner le cricri.
Donc voilà une journée de la scoumoune et ce n’est pas la pire. Ne rigolez pas.
Bon allez passer une bonne soirée et a plus.

#20 PapyKy

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Posté 02 March 2016 - 08H22

Salut a toi.

L'on a toujours beaucoup emmerde, quand l'on utilise des pieces d’occasion,
Car l'on ne sais pas toujours si se sont de bonne pieces,
Moi je préfère, comme pour ton alternateur, l'ouvrir et le rénové, car,
Tu ne sais pas combien il va tenir, enfin c'est ma politique de 20 ans en garage.

Image IPB

Encore heureux que tu te fournis en info sur un forum sympa, NON??.

Un petit truc pour les ventilateurs de refroidissement moteur,
Si cela est utile de faire tourné en permanence le ventilateur,
Retiré la connexion au niveau de la sonde sur l'une des culasse,
Et le ventilateur tourne en permanence, mais plus d'indicateur au TB.

Merci de faire des retours d'informations, qui sont toujours utile pour d'autres personnes.

PS, mais je remarque que beaucoup de personnes ne font rien du tout sur leurs véhicule,
Que au moment ou il sont obligé, c'est a dire tout les deux ans, en France.

Et que beaucoup, ce disent il passe (le véhicule), je suis bon a ne plus rien faire du tout,
Même plus une vidange moteur, et après cela l'on s’étonne d'avoir des épaves sur les routes.

Image IPB

C'est du vécu, OH que OUI !!!!

En Belgique, le contrôle est tout les ans, pour les véhicules âgé de plus de 6 ans.

Et que d'avoir plusieurs véhicules immatriculé a sont nom est difficile, car plus cher qu'en France.

Enfin quand tout cela sera-t-il uniforme en Europe.

A plus et bonne route a ce Voyager, PapyKy.
Image IPB

Pourquoi cette image ne peut pas est vue ??.

Modifié par PapyKy, 03 March 2016 - 09H07.

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#21 la-scoumoune

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Posté 06 March 2016 - 11H06

Bonjour à vous tous.
Bon, ça y est, j’ai démonté mon alternateur revérifier toutes les durites du liquide de refroidissement.
J’ai démarré le cricri et youpi, tout fonctionne et plus aucun voyant ne s’affiche.
Pour les feu d’éclairage de plaque pour le moment j’ai fabriqué un joint avec de la semelle élastomère pour coincer les deux fiches de l’ampoule et que ça tienne jusqu’à que je fabrique une semelle pour un dispositif définitif.
Fichier joint  14.JPG   9.72 Ko   3 téléchargement(s)
Fichier joint  30.JPG   11.07 Ko   2 téléchargement(s)
voici l'état de mes feux d'éclairage de plaque.
Fichier joint  19.JPG   10.72 Ko   6 téléchargement(s).
fabrication de deux semelles.
Fichier joint  22.JPG   9.05 Ko   0 téléchargement(s)
Fichier joint  28.JPG   10.48 Ko   2 téléchargement(s)
résultat final pour le moment et jusqu'a la fabrication d'un socle final.
Fichier joint  32.JPG   30.39 Ko   0 téléchargement(s)
il est beau le cricri. mais ça c'est le mien.
Donc avant de le repassé au control, je vais rouler un peu pour que tout se mettre en route et je ferais dépoussiéré les freins arrière et faire une révision générale.
L’ancien alternateur, je l’ais garder pour le faire réparer et pour le remettre dessus après.
Sinon pour le moment, le cricri roule très bien et je rentre sur Nevers dimanche et je vous dirais comment cela sait passer sur la route.
Bon, ça y est je viens de rentrer et mon cricri est ok et il a roulé comme un grand, c’est le pied.
Mais bon, il va y avoir d’autre aventures que je ne manquerais pas de vous faire partager jusqu’au control final.
Par contre, je m’aperçois que certaines personnes viennent sur le site, demandent des conseils et puis plus de nouvelles, c’est lamentables et inadmissible de leur part.
Oui, monsieur PapyKYKA j’ai eus des conseils de gens formidables qui sont sur un site sympas et je tiens à vous dire merci, un grand merci.
Bon je vous souhaite à vous tous une bonne soirée et une bonne semaine.

#22 Belmeca

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Posté 06 March 2016 - 11H16

heureux de voir qu'il roule comme il faut et on sera la au besoin,

comme tu le dit 80% de gens viennent ici pour glaner des infos et une fois leur problème résolu ne viennent plus, comme tu le dit c'est lamentable, mais bon c'est la vie et on essayera de ne pas les oublier a leur prochaine demande

il est beau avec les pare-chocs et rétroviseur peint, magnifique

pour tes feux de plaques essaye de mettre des led sa chauffe moins et c'est plus beau en 6000k (blanc bleuté)

#23 PapyKy

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Posté 07 March 2016 - 10H07

Salut a toi, l'ami.

Pas de 'monsieur PapyKYKA' en plus c'est 'PapyKy',
Car ce 'PapyKyKa' cela fait partie de mon forum 'CNC-PapyKyKa'.

Je sais que cela n'est pas ......, mais j'aime les choses bien faite.

Et tu a raison quand tu dit 'certaines personnes viennent sur le site, demandent des conseils et puis plus de nouvelles',
Mais cela est courant de nos jours, pas un 'Bonjour', n'y un 'Salut',
Mais le plus révoltant, c'est le 'Merci', appris dans le plus jeune age a l'école.

Ce qui est pour moi aussi, c'est des demandes avec un texte au Km, sans ponctuation,
Qui est difficile a lire et a comprendre, encore une fois cela est la loi des MSM et autres Site comme 'FaceBouque'.

Image IPB

A bientot pour d'autre photos & info's.

Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles

.


C'est un terme qui n'est propre, a moi, Enfin Merci, PapyKy.


Image IPB


Modifié par PapyKy, 08 March 2016 - 06H02.

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#24 la-scoumoune

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Posté 08 March 2016 - 12H11

Bonjour à vous tous.
Excuse-moi PapyKY pour le (PapyKYKA).
Moi non plus je n’ai pas fait les grandes écoles, j’ai finis à 18 ans à l’école communal du mouesse, ils m’ont foutus dehors car ils voulaient plus de moi ou c’est peut-être le contraire et après l’armée même eux m’ont viré, tu as qu’à voir la bestiole que je suis.
Tu as raison avec le bonjour et le merci.
Avant quand tu oublier ton père te mettais une cacahuète derrière les oreilles et tu ne l’as ramené pas. Maintenant les gamins chis sur la table et les parents rigolent.
Le langage de maintenant est incompréhensible en plus il faut un traducteur pour déchiffrer leur petit nègre qu’ils écrivent et en plus ils n’arrivent même pas à se relire.
Pour mon cricri, dans 500 kms, je veux refaire une vidange de l’huile et changement du filtre car cela fait 7 ans que le moteur n’a pas tourné. Faire nettoyer mes freins arrière et les faire régler.
Par contre si quelqu’un a une idée pour mes feux arrière, je suis preneur, mais je veux garder les caches originaux.
Je peux vous dire que j’ai mis 10 mois pour le remettre en route et j’ai eus des misères, mais j’ai réussi et je dois dire que je suis assez content de moi, pour un bricolo du dimanche, c’est pas mal.
Actuellement je suis à peu près à 350 kms et il roule bien et c’est le pied.
Bon, je vous souhaite une bonne soirée et à plus pour d’autre aventure.

#25 Belmeca

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Posté 08 March 2016 - 12H16

tu parle de tes feux de plaque ?

#26 PapyKy

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Posté 08 March 2016 - 06H23

Bonjour a tous.

Quand tu dit, "Faire nettoyer mes freins arrière et les faire régler", c'est pas compliqué en sois, il n'y a 'Ka' demandé.

C'est vrais que tout est simple quand l'on a fait de l'entretient automobile durant tout sa vie, (20 ans chez la marque au losange).

A plus, PapyKy.
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#27 Belmeca

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Posté 08 March 2016 - 09H40

oui c'est vrais que ce n'est pas compliqué

#28 la-scoumoune

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Posté 09 March 2016 - 06H07

Bonjour à vous tous.
Oui, je parle de mes feux de plaques, je vais essayer de trouver une platine pour mes ampoules ou en fabriquer une.
Oui, je voulais faire nettoyer et régler mes freins arrière car chez moi je n’ai pas la place et sur le parking ce n’est pas facile.
Bon, les amis le cricri est passé tout à l’heure au control technique et je vais avoir une contre visite.
J’ai un problème d’éclairage à l’avant, mauvais fonctionnement feux de position avant gauche et j’ai la rotule de direction à changer côté gauche.
Donc, ça vas, je pensais que j’allais avoir plus de chose à faire. Donc, je me suis pas mal débrouiller pour un bricolo du dimanche.
Mais bien sûr, les aventures de la scoumoune et son cricri ne sont pas finis, je suis en train, de regarder pour changer la moquette et voir pour une réfection des sièges.
Bien sûr je vais vous tenir au courant de tout cela et vous expliquer ou j’en suis à chaque fois.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne fin de semaine et à plus.

#29 la-scoumoune

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Posté 29 March 2016 - 09H09

Bonjour à vous tous
Ça faisait un moment que je ne suis pas venu car beaucoup de boulot.
Donc voilà ce matin garagiste pour remplacer ma rotule de direction, passer un parallélisme et régler quelques petits défauts et passage à la contre visite.
Donc maintenant direction préfecture pour changer la carte grise et cricri d’amour auras sa nouvelle immatriculation.
Maintenant, je fais vous expliquer ce que je veux faire, je viens de faire à peu près 1100kms depuis le redémarrage du cricri.
Dans 400kms je fais faire une vidange et changer le filtre à huile et refaire les niveaux.
Après dans 5000 kms, faire une vidange d’huile avec changement filtre à huile, filtre à air, filtre à gasoil et refaire la vidange de la boite et refaire tous les niveaux.
Huile moteur 10w40
Huile boite 5w30
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à gasoil
Par contre faut que je regarde pour le joint de vidange. Ce n’est pas un joint cuivre.
Donc une vidange tous les 5000 kms avec vidange et filtre à huile et tous les 10000 kms vidange avec changement de tous les filtres.
On m’a dit que j’étais zinzin et que j’allais dépenser de l’argent qu’avec une vidange tous les 15000 ça suffisait.
Je préfère dépenser un peu plus d’argent et avoir beaucoup moins de soucis et que le cricri dure longtemps.
Donc maintenant je suis en train de regarder pour mettre une moquette plus propre, mais je viens de m’apercevoir que sur la moquette en place dessous il y a un film noir est-ce que je suis obligé d’un remettre un ou de poser une moquette propre dessus ????? Que feriez-vous à ma place. Toutes suggestions et bonne à prendre.
Petite question j’ai remis le liquide de refroidissement dedans. On m’a suggéré de démarrer le moteur avec le chauffage à fond sans ventilation de purger un peu de liquide pour que le moteur chauffe et que le ventilo se mettre en route et qu’une fois qu’il à démarrer, arrêter le moteur et remettre le reste du liquide de refroidissement. Est-ce que c’est cela qu’il faut faire ????? Je penser qu’une fois qu’on avait rempli le liquide de refroidissement remis le moteur en route et qu’on remettait du liquide au fur et mesure qu’il baisser et qu’une fois que le ventilo se mettais en route c’était bon.
Merci à vous tous pour vos conseils.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et bonne fin de semaine.

#30 Belmeca

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Posté 29 March 2016 - 11H07

Par contre faut que je regarde pour le joint de vidange. Ce n’est pas un joint cuivre.
normalement c'est un joint cuivre comme sur la plupart des véhicules Diam 16 ou 17 je sais plus

Donc une vidange tous les 5000 kms avec vidange et filtre à huile et tous les 10000 kms vidange avec changement de tous les filtres.
On m’a dit que j’étais zinzin et que j’allais dépenser de l’argent qu’avec une vidange tous les 15000 ça suffisait.
15000 Km Surement pas... une vidange avec filtre tous les 7500km et l'idéal

Je suis en train de regarder pour mettre une moquette plus propre, mais je viens de m’apercevoir que sur la moquette en place dessous il y a un film noir est-ce que je suis obligé d’un remettre un ou de poser une moquette propre dessus ????? Que feriez-vous à ma place. Toutes suggestions et bonne à prendre.
Le film noir et un anti-bruit, vibration et aussi anti-humidité, il faut le laisser et poser ta moquette par dessus


Petite question j’ai remis le liquide de refroidissement dedans. On m’a suggéré de démarrer le moteur avec le chauffage à fond sans ventilation de purger un peu de liquide pour que le moteur chauffe et que le ventilo se mettre en route et qu’une fois qu’il à démarrer, arrêter le moteur et remettre le reste du liquide de refroidissement. Est-ce que c’est cela qu’il faut faire ????? Je penser qu’une fois qu’on avait rempli le liquide de refroidissement remis le moteur en route et qu’on remettait du liquide au fur et mesure qu’il baisser et qu’une fois que le ventilo se mettais en route c’était bon.
Merci à vous tous pour vos conseils.
La purge et automatique, tu ouvre le bocal, met au niveau.. laisse chauffer le moteur bocal ouvert avec au moins 2 déclenchement ventilateur et voilé c'est fait et purgé
Ne pas mettre le liquide sur le trait du maxi, c'est trop entre mini et maxi est l'idéal

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et bonne fin de semaine.





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