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Téton De Fixation Du Filtre À Huile Sur Chrysler Voyager
#1
Posté 25 January 2016 - 08H16
C'est la 2ème fois qu'en démontant mon filtre à huile le téton de fixation de celui ci reste vissé sur le filtre
Je le revisse sans aucun problème sur le bloc .
Mais en revanche le filtre à huile qui est toujours le même (même référence) depuis longtemps est impossible à revisser à la main, alors qu'au paravent c'était tout à fait faisable
J'ai réussi à revisser le filtre mais avec la clef mais pas à la main ( pas de fuite)
D'après vous dois changer ce téton et le remplacer?
A l oeil je ne vois rien sur le filetage, il a l'air en bon état
Est ce que ce problème arrive de temps en temps et comment y remédier
Merci à vous
Et merci de vos conseil
Bonne soirée
A+
#2
Posté 26 January 2016 - 12H06
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#3
Posté 26 January 2016 - 07H14
Non je n'ai pas de photo puisque je l'ai remonté, mais c'est tout simplement l'axe fileté sur lequel tu visses ton filtre à huile
A+
#4
Posté 26 January 2016 - 01H26
Voila un dessin de la fixation du filtre sur S2 TD.
Voila un filtre avec numéro d'origine, 5003558AA, mais beaucoup numéros suivant les fabricants.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 January 2016 - 02H00.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#5
Posté 26 January 2016 - 06H44
Puis je d après toi refaire le filetage avec une filière ou dois je changer ce téton qui se fixe sur le filtre
Merci bonne soirée
#6
Posté 26 January 2016 - 08H18
Est-tu sur que le filtre que tu a utilisé est le bon ??
Car la ou est le filetage, certain filtre sont plus enfoncé par rapport a la surface de pose du joint.
Cette fixation doit avoir un hexagone a l'intérieur pour le bloqué sur le changeur d'angle,
Avec un clef Allen, si je me souvient bien, et ne doit pas resté sur le filtre quand tu le retire.
ici la différence se vois bien.
Car cela semble bizard, a moins que l'on aurais placé un autre type de filetage en métrique au lieu de pouce,
A contrôlé, Filetage de raccordement: 3/4"-16UNF et l'on pourrais avoir placé du M20, a savoir que 3/4 est égal a 19.1 Mm.
Alors il se vis, mais ne tient pas très bien, a tu la référence du filtre que tu a placé ??, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 26 January 2016 - 09H44.
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#7
Posté 26 January 2016 - 11H41
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#8
Posté 27 January 2016 - 07H18
toi tu mets quoi comme filtre à huile quelle référence ?
jusqu’à à présent je n'ai jamais eu de souci, je le fixais à la main, comme tu le dis c'est peut être simplement une légère différence de filetage
Bizzare c'est la mondialisation... on ne sait plus où c'est fabriqué
Merci A+
#9
Posté 27 January 2016 - 06H45
Comme déjà posté Mais acheté par 10 en Angleterre, +-/ 6 €uros, sais plus!!.
Il y a trois modèle qui sont prévu sur ce moteur suivant les marque de véhicule,
Voila un petit modèle de chez 'Perkins', ou ce moteur est monté sur des engins civile, petite hauteur.
Trouvé en 'Broc' a 1 €uro pieces, J'ai pris le reste du stock , plus de 10 si je me souvient bien.
La hauteur est la seul différence, moi je place les plus grand, plus de capacité, et l'on vois bien la forme du filetage 3/4 P.
Et un aiment est fixer pour maintenir les résidus métallique a l'intérieur.
Vais regardé si j'ai le site, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 January 2016 - 07H45.
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#10
Posté 27 January 2016 - 07H36
J'ai une question à poser
est ce que pour visser ce téton sur le bloc tu utiliserais de la loctite rouge ?
ou simplement vissé et serré avec la clé Allen sans rien utiliser?
Merci d'avance
Bonne soirée à tous
#11
Posté 28 January 2016 - 05H10
A ta question, Non rien du tout, c'est une vis qui est interne, donc ne sert que a tenir le filtre qui a un joint, Donc..
A tu regardé le filetage et la forme de ton filtre ??.
Car pour moi ce n'est pas le bon filtre que tu a placé, PURFLUX LS 348, qui est bien un 3/4 et non un M20.
La partie de fixation ne serais t'elle pas comme celui-ci ??, A ++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 28 January 2016 - 05H12.
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#12
Posté 30 January 2016 - 07H09
Tu as raison alors qu'il m'a été vendu pour ce véhicule,et qu'auparavant j'ai déjà placé ce filtre avec cette référence sans aucun problème.......
La prochaine fois je ferai bien plus attention
Merci encore de ton aide
Bonne soirée à tous .
#13
Posté 30 January 2016 - 10H52
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#14
Posté 31 January 2016 - 12H57
Il faut que je remplace ce téton car maintenant le filtre à huile ne se visse plus à la main, le filetage à du morfler ....
Quelqu'un saurait il où je pourrait en acheter un , où quelqu'un en aurait il un en stock à me vendre ?
J'ai pu le remonter mais en le serrant à la clef.....
Merci à vous tous Bonne journée
#15
Posté 31 January 2016 - 07H18
La prochaine fois regarde si c'est pas possible de passé une lime a filet pour reprendre,
Mais un filtre doit toujours placé a la main et être, un fois en appui sur sont joints,
Toujours a main, lui faire faire 1/4 - 1/3 de tour, mais aussi y avoir mis une goutte d'huile sur sont joint.
Et ne pas utilisé une clef a filtre, cela sert uniquement pour le retiré.
La prochaine fois regarde a deux fois l'lors de l'achat, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 31 January 2016 - 07H19.
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