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Problème Culasse Moteur Vm


11 réponses à ce sujet

#1 Damien24

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Posté 04 January 2016 - 12H07

Bonjour et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Perso elle commence pas très bien...

Fumée épaisse et blanche au ralenti... les pros reconnaitrons de suite les symptômes.

J'ai essayé le produit miracle de chez RestoreMotor mais sans succès.

J'ai fais faire un devis pour remplacement des culasses venant d'un autre Voyager de 300000km

Avec contrôle et rectification 950.00€ TTC

Qu'en pensez vous ?

#2 Belmeca

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Posté 04 January 2016 - 03H34

les culasses ne se rectifie pas (ne se déforme pas car, trop petite) elle sont en bonne état ou pas point

le prix inclus quoi ? joint.. cale de culasse.. etc ?

#3 PapyKy

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Posté 04 January 2016 - 09H14

Salut a toi l'ami.

Fumée épaisse et blanche au ralenti..., ne veut pas dire culasses, Pour moi en tout cas.

Il faut d'autres critères pour dire cela.

A tu de l'air dans le circuit d'eau ??, avec refoulement d'eau ??.

Pas de bruits anormal quand le moteur tourne au ralenti ??.

Je sais que sans avoir le véhicule sous les yeux, et surtout les oreilles.,
C'est pas possible de donné une bonne info !!!!

Mais une fumée blanche, peut venir d'un cylindre ne travail mal,
Par manque de compression, ou d'injection imparfaite.

A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#4 Damien24

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Posté 05 January 2016 - 10H17

Salut, j'ai oublié de préciser que la voiture monte en température en 20 secondes...
Les derniers temps je passais 2 L de liquide de refroidissement par jours.

Voici le devis :

Fichier(s) joint(s)



#5 Belmeca

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Posté 05 January 2016 - 04H21

tes durites sont dur quand le moteur tourne ?

ta courroie et bien en place et tourne bien ?

#6 PapyKy

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Posté 05 January 2016 - 06H37

Salut a toi.

Faut pour être sur,
Remplir le vase d’expansion complètement et démarré le moteur sans bouchon,

Si refoulement d'eau et bulle dans ce vase, c'est qu'il y a compression dans le circuit.

Image IPB

Dans ce cas il faut retiré la clarinette sur les culasses et refaire le test,

Image IPB

Il va venir des bulles dans l'un des trous, et cette culasse est HS.

Simple a réalisé pour être sur avant tout démontage du haut moteur,

A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 05 January 2016 - 06H46.

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#7 Damien24

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Posté 06 January 2016 - 06H29

Salut, merci pour vos précieuses informations !

Par contre ya un truc bizarre, depuis que j'ai ramené la voiture chez moi elle refonctionne correctement.

Plus de fumée blanche, plus de surchauffe, je l'ai laissé tourné une heure, tout va bien.

Le produit aurait il fait effet?

#8 PapyKy

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Posté 06 January 2016 - 08H57

Bonsoir a toi.

Oui parfois le produits de colmatage, font une couche très dure a la fissure, on dirais du verre.

Mais cela ne dureras pas, parole de mécano !!!!!

Ce produits réagis avec l'air qui sort de la fissure, mais après quelque temps,



Cette partie dur casse et ce retrouve souvent dans les tubes du radiateur,
Qui devient moins performant, et le moteur surchauffe.

On le vois bien chez les vieux réparateurs de radiateur, maintenant un métier qui disparais.
De mon temps l'on réparais, maintenant l'on échange des pieces, Mercantile oblige !!!!!!



Ceux la on sais réparé, pas ceux en aluminium et bac en PVC, car laiton et cuivre, mais beaucoup plus chère.

Suite a l'industrialisation qui oblige a ne plus rien réparé,


Bonne route a tous, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 06 January 2016 - 09H21.

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#9 Belmeca

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Posté 06 January 2016 - 09H12

incroyable ce travail merci Papy pour cette vidéo j'ai aimé

comme le dit papy... on verra le temps que sa tiendra..

#10 Damien24

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Posté 07 January 2016 - 03H30

ouaw quel puit de sciences !

merci de partager toutes ces connaissances !

si vous avez besoin de conseils en électricité chauffage ou ventilation, n'hésitez pas à me demander !

je me ferais un plaisir de vous aider en retour ...

#11 Belmeca

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Posté 07 January 2016 - 07H58

on oubliera pas !!

Papy... le nettoyage on risque pas de faire sa sur un moderne à mon avis :D

#12 PapyKy

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Posté 08 January 2016 - 09H21

Bonjours a tous.

Eh NON, ceux en Aluminium, pas possible de faire quoi que ce soit,
Car le fois l'aluminium est occidé, plus moyen de soudé,
Donc impossible de bouché par soudure un tube qui serai cassé.

Tout au plus, les réparateurs récupère les deux bacs, pour placé sur un nouveau faisceaux.

Un radiateur cuivre est toujours plus performant et réparable.

Et modifiable, j'entend pas là, que l'on peut fabriqué ce que l'on veux.

Par exemple, sur mon THC, Véhicule de loisir, de ma fabrication,
Le radiateur est en cuivre, d'origine avec deux rangées de tubes,

J'ai fait placé un faisceaux de 3 rangées de tubes, mais dans un écartement moindre,
C'est a dire que, ( je ne sais plus combien), disons 100 tubes d'origine je suis passé a 200 tubes.

Donc de ce fait, le refroidissement est passé du simple au double,
Car ce véhicule est destiné a passe de beaux jour sur le chemin en montagne,
Que j'affectionne pour vacance réussie.

A plus, je vous place des Photos du véhicule.

Image IPB

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