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1
Bonjour, Jeff Du Sud-Ouest
Débuté par jeff, 13 Dec 2015 08:32
3 réponses à ce sujet
#1
Posté 13 December 2015 - 08H32
bonjour,
Je suis jeff du sud-ouest, j'ai un Grand Voyager de 330000 Km TD de 95.
Il roule mais il y a du travail à faire dessus, des classiques du genre...
fuite d'huile au turbo, freins avant qui reviennent mal, soufflet de cardangauche coté boîte, amortisseurs bien fatigués...
et de grosse interventions aussi... Poussoirs des tiges de culbuteurs à faire...
(J'ai utilisé le système de Papyky avec les O'ring pour faire patienter, mais là, ça commence à faire longtemps, il va falloir que je m'y colle bientôt, je le sais).
Il y aura aussi un embrayage...
Bref, il y a du boulot.
Dernièrement en changeant mon démarreur j'ai trouvé l'astuce ultime pour dévisser la vis de 13 d'en haut, celle qui fait râler tout le monde, je ferai un post avec une photo pour expliquer tout ça, je pense que ça devrait aider pas mal de monde, car ce truc est une horreur.
sinon, hier soir j'ai appris que la rumeur selon laquelle tous cardans des voyager sont les mêmes est totalement fausse en essayant la voiture après changement du cardan conducteur...ça claquait pas mal...sûrement du fait qu'il soit un poil plus long que l'ancien...j'avais pas vu le "poil de longueur en trop", je redémonte tout ce matin, j'espère qu'il va sortir du nouveau spy coté boite... :-(
Du coup, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir accès à ce forum pour partager plus d'info alors voilà, je me suis inscrit...
Aufait, pas de message d'incription dans la boîte mail, même dans les spam...
Je suis jeff du sud-ouest, j'ai un Grand Voyager de 330000 Km TD de 95.
Il roule mais il y a du travail à faire dessus, des classiques du genre...
fuite d'huile au turbo, freins avant qui reviennent mal, soufflet de cardangauche coté boîte, amortisseurs bien fatigués...
et de grosse interventions aussi... Poussoirs des tiges de culbuteurs à faire...
(J'ai utilisé le système de Papyky avec les O'ring pour faire patienter, mais là, ça commence à faire longtemps, il va falloir que je m'y colle bientôt, je le sais).
Il y aura aussi un embrayage...
Bref, il y a du boulot.
Dernièrement en changeant mon démarreur j'ai trouvé l'astuce ultime pour dévisser la vis de 13 d'en haut, celle qui fait râler tout le monde, je ferai un post avec une photo pour expliquer tout ça, je pense que ça devrait aider pas mal de monde, car ce truc est une horreur.
sinon, hier soir j'ai appris que la rumeur selon laquelle tous cardans des voyager sont les mêmes est totalement fausse en essayant la voiture après changement du cardan conducteur...ça claquait pas mal...sûrement du fait qu'il soit un poil plus long que l'ancien...j'avais pas vu le "poil de longueur en trop", je redémonte tout ce matin, j'espère qu'il va sortir du nouveau spy coté boite... :-(
Du coup, je me suis dit qu'il serait bien d'avoir accès à ce forum pour partager plus d'info alors voilà, je me suis inscrit...
Aufait, pas de message d'incription dans la boîte mail, même dans les spam...
#2
Posté 13 December 2015 - 01H29
Bonjour Jeff.
Merci pour le retour sur les Oring's.
Pour la vis de fixation entre bloc et démarreur, cela est facile, si......
Tu a ce qui faut, un douille (carré de 1/2) longue de 13 Mm, 1 rallonge, un cardan, 3 grandes rallonges, et un bon cliquet (Racaniak).
Et roue avant droite retiré, tu a la vis sans probleme de l'extérieur du véhicule, mais c'est bien d’être a deux personnes.
Pour les transmission oui des longueurs différence suivant la boite a vitesses, mais....
Les noix externe sont toute identique, tout modèle confondu.
Salut a toi, l'ami, PapyKy.
Merci pour le retour sur les Oring's.
Pour la vis de fixation entre bloc et démarreur, cela est facile, si......
Tu a ce qui faut, un douille (carré de 1/2) longue de 13 Mm, 1 rallonge, un cardan, 3 grandes rallonges, et un bon cliquet (Racaniak).
Et roue avant droite retiré, tu a la vis sans probleme de l'extérieur du véhicule, mais c'est bien d’être a deux personnes.
Pour les transmission oui des longueurs différence suivant la boite a vitesses, mais....
Les noix externe sont toute identique, tout modèle confondu.
Salut a toi, l'ami, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 13 December 2015 - 01H30.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#3
Posté 13 December 2015 - 09H16
salut et bienvenu et merci pour ce message
je valide chaque jours les inscriptions au cas ou; car c'est bizarre que certain FAI ne reçois pas ce mail de validation
je valide chaque jours les inscriptions au cas ou; car c'est bizarre que certain FAI ne reçois pas ce mail de validation
Forum minivan et Chrysler Voyager Forum Chrysler voyager Forum minivan Chrysler
Cheminée ethanol en promo Recharge climatisation automobile Climatisation auto faites le vous-même https://www.tiweo.fr/ Outillage automobile http://www.minivanchrysler.fr/
#4
Posté 14 December 2015 - 08H27
Bonjour à vous,
Merci pour votre accueil.
le soucis de cardan est réglé, ça reste de l'occasion, mais bon, il y a d'autres priorités à venir.
En effet, je n'ai pas reçu le mail de confirmation, mais ça n'a pas grande importance, en fin de compte,
j'arrive à accéder au forum, alors tout va bien :-)
Merci pour votre accueil.
le soucis de cardan est réglé, ça reste de l'occasion, mais bon, il y a d'autres priorités à venir.
En effet, je n'ai pas reçu le mail de confirmation, mais ça n'a pas grande importance, en fin de compte,
j'arrive à accéder au forum, alors tout va bien :-)
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