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1
Voyager Td 2,5 Panne Tableau De Bord Se Propage !
Débuté par coussiba, 04 Aug 2015 16:33
Panne électrique
4 réponses à ce sujet
#1
Posté 04 August 2015 - 04H33
bonjour,
j'ai un dysfonctionnement sur mon V TD 2,5 de 1994;
j'avais un problème de batterie.j'ai roulé en redémarrant avec des câbles sur une autre batterie. puis 200 m plus loin, le moteur a calé ,le Tableau de bord a clignoté, j'ai entendu un bip et les portières se sont fermées.
j'ai remplacé la batterie par une neuve, le moteur a bien redémarré mais je n'avais plus de voyant de préchauffage, les 2 aiguilles du compte tour et des Km sont depuis restés à zéro lorsque je roule. Le démarrage se fait normalement dans la journée, je suis dans le sud actuellement, le véhicule chaud , il démarre. J'ai essayé de démarrer à 6 h du matin là ou la température extérieure est plus fraiche , le moteur n'a pas démarré. le préchauffauge ne doit plus marcher. j'ai démarré le véhicule en le poussant dans une descente. j'ai vérifié les fusibles. celui du compartiment moteur " système moteur de 15 A est HS. je l'ai remplacé, le nouveau a lâché tout de suite.
en insistant j'ai commencé à avoir une fumée qui est apparue sur le coté gauche du véhicule derrière le phare. j'ai immédiatement débranché la prise rapide de la batterie. j'ai déposé la batterie et son support pour accéder au boitier en aluminium situé en dessous caché entre le chassis et un blochydraulique. il a un connecteur de 30 contacts en bon état. je n'ai trouvé aucune trace de brulé dans la zone ou j'ai vu de la fumée ni sur le boitier, ni sur les supports des ampoules de phare, ni sur le faisceau qui est lui même noir et un peu sale!!
quelqu'un aura t il une idée pour m'aider ?
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
j'ai un dysfonctionnement sur mon V TD 2,5 de 1994;
j'avais un problème de batterie.j'ai roulé en redémarrant avec des câbles sur une autre batterie. puis 200 m plus loin, le moteur a calé ,le Tableau de bord a clignoté, j'ai entendu un bip et les portières se sont fermées.
j'ai remplacé la batterie par une neuve, le moteur a bien redémarré mais je n'avais plus de voyant de préchauffage, les 2 aiguilles du compte tour et des Km sont depuis restés à zéro lorsque je roule. Le démarrage se fait normalement dans la journée, je suis dans le sud actuellement, le véhicule chaud , il démarre. J'ai essayé de démarrer à 6 h du matin là ou la température extérieure est plus fraiche , le moteur n'a pas démarré. le préchauffauge ne doit plus marcher. j'ai démarré le véhicule en le poussant dans une descente. j'ai vérifié les fusibles. celui du compartiment moteur " système moteur de 15 A est HS. je l'ai remplacé, le nouveau a lâché tout de suite.
en insistant j'ai commencé à avoir une fumée qui est apparue sur le coté gauche du véhicule derrière le phare. j'ai immédiatement débranché la prise rapide de la batterie. j'ai déposé la batterie et son support pour accéder au boitier en aluminium situé en dessous caché entre le chassis et un blochydraulique. il a un connecteur de 30 contacts en bon état. je n'ai trouvé aucune trace de brulé dans la zone ou j'ai vu de la fumée ni sur le boitier, ni sur les supports des ampoules de phare, ni sur le faisceau qui est lui même noir et un peu sale!!
quelqu'un aura t il une idée pour m'aider ?
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
#2
Posté 04 August 2015 - 04H43
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#3
Posté 04 August 2015 - 06H57
Pour vous aider, Voici un exemple d'une bonne présentation.
A défaut,
Il vous sera impossible de poster ailleurs tant que votre présentation ne sera pas effectué dans le post prévue à cet effet.
- Bonjour moi c'est Tartempion.
- J'ai x enfants.
- Je suis du sud de la France du coté de (ville)
- Je possède un Opel Astra de 1991
- Je viens de part mon inscription, connaitre une méthode de réparation concernant mon véhicule, ou participer à votre forum pour tenter d'aider les autres utilisateur de part mes connaissances en mécanique
- N'oubliez pas de compléter votre profil pour obtenir des réponses concrètes
- Mettez une photo de votre véhicule dans votre présentation que l'on vois de quoi il à l'air.
A défaut,
Il vous sera impossible de poster ailleurs tant que votre présentation ne sera pas effectué dans le post prévue à cet effet.
Forum minivan et Chrysler Voyager Forum Chrysler voyager Forum minivan Chrysler
Cheminée ethanol en promo Recharge climatisation automobile Climatisation auto faites le vous-même https://www.tiweo.fr/ Outillage automobile http://www.minivanchrysler.fr/
#4
Posté 05 August 2015 - 01H23
Bonjour,
Suite du dépannage, j'ai identifié la source qui émet de la fumée blanche. il s'agit d'un boitier plastique qui sert d'entrée d'air pour le moteur. après le manchon d'entrée d'air à l'intérieur du boitier dans lequel circule l'air aspiré par le moteur via le filtre à air se trouve un radiateur électrique qui doit certainement réchauffer l'air en hiver. au même endroit se situe plusieurs composants électriques dont des condensateurs chimiques. l'un d'eux a coulé, le liquide a coulé sur la résistance chauffante qui pourrait expliquer la fumée. j'ai déposé le boitier en question branché par un gros connecteur de 60 broches. j'ai redémarré le moteur, il démarre sans ce boitier. biensur je n'ai plus d'info au tableau de bord.le tableau de bord donne que le niveau de gasoil et la tension batterie. ces 2 infos doivent venir directement au tableau sans passer par le boitier en question.
Je vais essayer de voir si je peux acheter un boitier à la casse.
j'ai également essayé de déposer l'alternateur qui doit plus délivrer de courant à la batterie. hier lorsque le moteur tournait je n'avais que 6 volts aux bornes de la batterie. l'alternateur est tellement mal placé que j'ai renoncé à le déposer car il me semble qu'il faut déposer avant le cardan droit pour qu'il puisse descendre sour le moteur.
Je suis preneur de toutes vos suggestions pour essayer de régler les 2 pannes, l'alternateur et aussi ce boitier dont je ne connais pas le nom. le fusible de 15 a qui lache sytèmatiquement s'appelle système moteur.
cordialement
Suite du dépannage, j'ai identifié la source qui émet de la fumée blanche. il s'agit d'un boitier plastique qui sert d'entrée d'air pour le moteur. après le manchon d'entrée d'air à l'intérieur du boitier dans lequel circule l'air aspiré par le moteur via le filtre à air se trouve un radiateur électrique qui doit certainement réchauffer l'air en hiver. au même endroit se situe plusieurs composants électriques dont des condensateurs chimiques. l'un d'eux a coulé, le liquide a coulé sur la résistance chauffante qui pourrait expliquer la fumée. j'ai déposé le boitier en question branché par un gros connecteur de 60 broches. j'ai redémarré le moteur, il démarre sans ce boitier. biensur je n'ai plus d'info au tableau de bord.le tableau de bord donne que le niveau de gasoil et la tension batterie. ces 2 infos doivent venir directement au tableau sans passer par le boitier en question.
Je vais essayer de voir si je peux acheter un boitier à la casse.
j'ai également essayé de déposer l'alternateur qui doit plus délivrer de courant à la batterie. hier lorsque le moteur tournait je n'avais que 6 volts aux bornes de la batterie. l'alternateur est tellement mal placé que j'ai renoncé à le déposer car il me semble qu'il faut déposer avant le cardan droit pour qu'il puisse descendre sour le moteur.
Je suis preneur de toutes vos suggestions pour essayer de régler les 2 pannes, l'alternateur et aussi ce boitier dont je ne connais pas le nom. le fusible de 15 a qui lache sytèmatiquement s'appelle système moteur.
cordialement
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