Depose/repose Pipe Admission Et Échappement
godzila1973
07 Mar 2015
Bonjour à tous ,
Je suis entrain dépose tous le dessus de mon moteur vm ,je bloc sur le démontage de la pipe admission et échappement.
le but de tous sa s'est de changer le joint de culasse .
je vous remercie de vos renseignement .
merci et à bientôt .
jérôme.
Je suis entrain dépose tous le dessus de mon moteur vm ,je bloc sur le démontage de la pipe admission et échappement.
le but de tous sa s'est de changer le joint de culasse .
je vous remercie de vos renseignement .
merci et à bientôt .
jérôme.
PapyKy
07 Mar 2015
Salut a toi.
Ont veux bien aidé, mais pour cela faut ce présenté correctement.
C'est étonnant que BelMeca ne te l'ai pas écrit,
http://www.la-belle-...-svp-lire-ceci/
Et ouvrir une page dédiée au bon endroit, ICI.
http://www.la-belle-...ie-3-1996-1999/
Alors, je te dirais comment faire pour ton joint de culasses.

Ici les culasses déposée, a bientot, PapyKy.
Ont veux bien aidé, mais pour cela faut ce présenté correctement.
C'est étonnant que BelMeca ne te l'ai pas écrit,
http://www.la-belle-...-svp-lire-ceci/
Et ouvrir une page dédiée au bon endroit, ICI.
http://www.la-belle-...ie-3-1996-1999/
Alors, je te dirais comment faire pour ton joint de culasses.

Ici les culasses déposée, a bientot, PapyKy.
Belmeca
07 Mar 2015
tu a était plus rapide que moi Papy,
godzila1973 fait ta présentation ensuite on t'aidera
godzila1973 fait ta présentation ensuite on t'aidera
JAC60
10 May 2015
Bonjour à tous,
Pour info, voici les travaux que j'ai déjà fais sur mon CHRYSLER:
-changement machoires et cylindres de frein arrière
-changement de disques et plaquettes de frein avant
-changement courroies d'accessoires
-changement une 1ere fois des tiges de culbuteurs, àprés une èjection d'une tige d'un culbuteur
-changement une 2eme fois des tiges de culbuteurs avec pose d'orings, ce qui est une très bonne
solution --> merci depuis apparement plus de problèmes, et j'ai revérifié les orings restent en place
-changement silents blocs petits modèles de cables de changement de vitesses
--> j'ai utilisé 2 joints de robinet percé un à l'emporte pièces de Ø8 l'autre de Ø9,
2 rondelles plates larges Ø8, 1 goupille beta --> merci j'ai récupéré les idées de chacun,
qui mon données cette idée de montage finale
-maintenant, c'est plus génant, lors du changement du petit silent bloc au niveau de la boite,
j'avais débranché le filtre à air, et la grosse durite qui se branche sur le collecteur d'admission:
--> celle-ci je l'avais bouché à l'aide d'un chiffon
--> comme un idiot (pour etre poli), àprès avoir refixé mes cables de vitesses, j'ai démarré,
heureusement, j'ai tout de suite arreté le moteur
--> le chiffon à été aspiré, j'ai le bout de celui-ci, il est coincé, je n'ai plus qu'à démonter le
collecteur d'admission, pour voir jusqu'ou il c'est enfilé
voici pourquoi aujourd'hui je recherche des renseignement concernant sa dépose
Merci d'avance
JAC60
Pour info, voici les travaux que j'ai déjà fais sur mon CHRYSLER:
-changement machoires et cylindres de frein arrière
-changement de disques et plaquettes de frein avant
-changement courroies d'accessoires
-changement une 1ere fois des tiges de culbuteurs, àprés une èjection d'une tige d'un culbuteur
-changement une 2eme fois des tiges de culbuteurs avec pose d'orings, ce qui est une très bonne
solution --> merci depuis apparement plus de problèmes, et j'ai revérifié les orings restent en place
-changement silents blocs petits modèles de cables de changement de vitesses
--> j'ai utilisé 2 joints de robinet percé un à l'emporte pièces de Ø8 l'autre de Ø9,
2 rondelles plates larges Ø8, 1 goupille beta --> merci j'ai récupéré les idées de chacun,
qui mon données cette idée de montage finale
-maintenant, c'est plus génant, lors du changement du petit silent bloc au niveau de la boite,
j'avais débranché le filtre à air, et la grosse durite qui se branche sur le collecteur d'admission:
--> celle-ci je l'avais bouché à l'aide d'un chiffon
--> comme un idiot (pour etre poli), àprès avoir refixé mes cables de vitesses, j'ai démarré,
heureusement, j'ai tout de suite arreté le moteur
--> le chiffon à été aspiré, j'ai le bout de celui-ci, il est coincé, je n'ai plus qu'à démonter le
collecteur d'admission, pour voir jusqu'ou il c'est enfilé
voici pourquoi aujourd'hui je recherche des renseignement concernant sa dépose
Merci d'avance
JAC60
PapyKy
10 May 2015
Salut Jac60.
Les tiges de culbuteurs, faut pas les remplacé que si elle sont pliée, sinon, la longueur ne change pas.
Les Oring, c'est une de mes idée depuis longtemps.
J'ai fait cela a plus de 400.000, et sur plus de 30.000 Km.

Après j'ai ouvert moteur et remplacé les pousoires,

Mais cela il y a un tuto sur le forum. http://www.la-belle-...-vm-25-td-9395/
Pour ton chiffon, je ne démonterais pas car impossible sans dépose des culasses.
Prend un fil d'acier, avec un crochet au bout, pour le récupéré, de toute façon, il finira,
Par passé dans le cylindre et être brûle, c'est pas trop grave,
Tout ce ce tu risque que le moteur serais instable au ralentit, si les soupapes ne ferme pas complètement.
Ce serais a démonté absolument si c’était un écrou ou une vis, car la il y aurais collision entre piston et culasse.
Mais un chiffon c'est rien de grave.
Mais cela va revenir a la normal après quelques Km, A Plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 May 2015 - 01H03.
Les tiges de culbuteurs, faut pas les remplacé que si elle sont pliée, sinon, la longueur ne change pas.
Les Oring, c'est une de mes idée depuis longtemps.
J'ai fait cela a plus de 400.000, et sur plus de 30.000 Km.

Après j'ai ouvert moteur et remplacé les pousoires,

Mais cela il y a un tuto sur le forum. http://www.la-belle-...-vm-25-td-9395/
Pour ton chiffon, je ne démonterais pas car impossible sans dépose des culasses.
Prend un fil d'acier, avec un crochet au bout, pour le récupéré, de toute façon, il finira,
Par passé dans le cylindre et être brûle, c'est pas trop grave,
Tout ce ce tu risque que le moteur serais instable au ralentit, si les soupapes ne ferme pas complètement.
Ce serais a démonté absolument si c’était un écrou ou une vis, car la il y aurais collision entre piston et culasse.
Mais un chiffon c'est rien de grave.
Mais cela va revenir a la normal après quelques Km, A Plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 May 2015 - 01H03.
JAC60
10 May 2015
Bonjour PapyKy,
Effectivement l'idée des orings viens de toi, et je t'en remercie.
Pour ce qui est du chiffon, je vai extraire au maximum le chiffon, remonter le tout, et remettre en route.
Cela me fais un peu peur, mais si je me lance dans la dépose des culasses, ce sera pas la mème affaire.
Je vais croiser les doigts ....................
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Pour info, la dernière panne de tiges de culbuteurs, c'est un de mes fils qu'il l'a eu en Belgique.
Je suis allé le chercher avec une remorque, et grace à tes indications de montage d'orings il est reparti
pour un tour.
Cordialement
JAC60
Effectivement l'idée des orings viens de toi, et je t'en remercie.
Pour ce qui est du chiffon, je vai extraire au maximum le chiffon, remonter le tout, et remettre en route.
Cela me fais un peu peur, mais si je me lance dans la dépose des culasses, ce sera pas la mème affaire.
Je vais croiser les doigts ....................
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.
Pour info, la dernière panne de tiges de culbuteurs, c'est un de mes fils qu'il l'a eu en Belgique.
Je suis allé le chercher avec une remorque, et grace à tes indications de montage d'orings il est reparti
pour un tour.
Cordialement
JAC60
PapyKy
10 May 2015
Salut a toi.
Mais je crois que tu devrais refaire une autre 'Présentation' plus complète,
Pour que 'BelMeca puisse replacé de ce fil, dans une page correcte dans la bonne section.
Et modifie ce fil de ces post's, mais c'est bien ce qui, t'avais demandé,
Car on ne pose pas des questions réparation dans une présentation de membre.
PapyKy de CNC-PapyKyKa.
Modifié par PapyKy, 10 May 2015 - 01H49.
Mais je crois que tu devrais refaire une autre 'Présentation' plus complète,
Pour que 'BelMeca puisse replacé de ce fil, dans une page correcte dans la bonne section.
Et modifie ce fil de ces post's, mais c'est bien ce qui, t'avais demandé,
Car on ne pose pas des questions réparation dans une présentation de membre.
PapyKy de CNC-PapyKyKa.

Modifié par PapyKy, 10 May 2015 - 01H49.
PapyKy
10 May 2015
Je viens de voir que c'est deux membres différent qui ont posté sur ce fil.
Faudrait bien scindé en deux ce fil,
Moi je ne sais rien faire,
Mais un modérateur pourrais, Merci a tous, PapyKy.
Faudrait bien scindé en deux ce fil,
Moi je ne sais rien faire,
Mais un modérateur pourrais, Merci a tous, PapyKy.