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Bridage D'injecteur Sur 2200 Cc Diesel.

Moteur courent.

2 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 08 May 2015 - 07H07

Salut a tous.

Au démarrage du moteur, alors que la veille rien d'anormal, un bruit de compression ce fait entendre sur le haut moteur.

Dépose de la boite a air, pour y voir que le bruit viens d'un injecteur.

Q'une fumée vient qu'un des injecteurs, arrêt du moteur, et constate que l'injecteur bouge, anormalement.

Resserrage des deux vis de fixation, et toujours ce bruit, démontage complet de l'injecteur, et là !!.

Image IPB

De ce coté rien d'anormal, un joint de cuivre est bien la, qui sera recuit, pour sont replacement.

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Voila le fautif, la bride est cassé en deux, c'est du métal frité, donc impossible de faire une soudure correct.

Après plusieurs recherche, l'on nous dit, qu'il faut remplacer le porte injecteur complet.
Pas de bride a trouvé nul part, tout y passe, et chez Renault, prix 420 €uros.

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Une solution en faire une, un dessin et c'est parti Image IPB
Les cotes extérieur seront 1 Mm plus grand, car sera réalisé en aluminium.

Temps pour sa réalisation Max 1/2 heure, Sur un logiciel de dessin industrielle, (AutoCAD).
Qui sera transformé en GCode pour sa réalisation sur "UneKa-CNC"

A plus pour sa réalisation, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 08 May 2015 - 07H39.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 08 May 2015 - 07H32

La réalisation de la bride.

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Ce bout d’aluminium est grand assez , mais pas pour sa réalisation, car il me faut savoir la bridé sur la machine CNC pour sont usinage.

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Un vieux morceaux d'aluminium de 15 Mm, est placé sur un étaux sur "UneKa-CNC",

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Reste a la replacé sur le porte injecteur, après avoir retiré le clips qui serre de retenue.

Pour le joint en cuivre, celui-ci est chauffé a la flamme d'un brûleur au gaz, rouge cerise, et trempé dans l'eau pour le recuite,
De ce fait, le cuivre redevient malléable et peut être remonté sans probleme de fuite.

A bien voila une réparation d'un amateur qui a une machine CNC a sa disposition,
Le véhicule est d'un amis d'enfance, JCB pour ne pas le nommé.

Salut a tous, j'espère que cela va profité a d'autres membres, PapyKy du forum CNC-PapyKyKa.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 Belmeca

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Posté 08 May 2015 - 01H41

trop fort le Papy





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