Au démarrage du moteur, alors que la veille rien d'anormal, un bruit de compression ce fait entendre sur le haut moteur.
Dépose de la boite a air, pour y voir que le bruit viens d'un injecteur.
Q'une fumée vient qu'un des injecteurs, arrêt du moteur, et constate que l'injecteur bouge, anormalement.
Resserrage des deux vis de fixation, et toujours ce bruit, démontage complet de l'injecteur, et là !!.
De ce coté rien d'anormal, un joint de cuivre est bien la, qui sera recuit, pour sont replacement.
Voila le fautif, la bride est cassé en deux, c'est du métal frité, donc impossible de faire une soudure correct.
Après plusieurs recherche, l'on nous dit, qu'il faut remplacer le porte injecteur complet.
Pas de bride a trouvé nul part, tout y passe, et chez Renault, prix 420 €uros.
Une solution en faire une, un dessin et c'est parti
Les cotes extérieur seront 1 Mm plus grand, car sera réalisé en aluminium.
Temps pour sa réalisation Max 1/2 heure, Sur un logiciel de dessin industrielle, (AutoCAD).
Qui sera transformé en GCode pour sa réalisation sur "UneKa-CNC"
A plus pour sa réalisation, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 May 2015 - 07H39.