Chrysler Voyager III 2.5 Td 116 Cv
Damien24
23 Apr 2015
Bonjour, nouveau sur le forum Chrysler, je viens de faire l'acquisition d'un CHRYSLER Voyager III 2.5 TD 116 cv , d'un CHRYSLER Voyager III 2.5 TD 116 cv SE et un CHRYSLER Voyager III 2.5 TD 116 cv LE.
Et oui tout ça !
Un pour mon frère, un pour moi, un pour les pièces.
Nous avons chacun une famille nombreuse et peu de moyen donc nous avons opté sur ce véhicule.
On les a pas payés cher, on espère qu'ils nous donnerons satisfaction malgré qu'ils aient déjà chacun 300000 km au compteur.
Voilà. Nous aurons surement des questions pendant la remise en état...
Cdt
Damien
Et oui tout ça !

Un pour mon frère, un pour moi, un pour les pièces.
Nous avons chacun une famille nombreuse et peu de moyen donc nous avons opté sur ce véhicule.
On les a pas payés cher, on espère qu'ils nous donnerons satisfaction malgré qu'ils aient déjà chacun 300000 km au compteur.
Voilà. Nous aurons surement des questions pendant la remise en état...
Cdt
Damien
PapyKy
23 Apr 2015
Salut a toi.
Tout 3 de 1996, donc moteur a chaîne pour la distribution !!!.

C'est le point faible de ce moteur, a moins que l'on ai déjà changer par un moteur plus récent.
Ceux a cascade de pigions, qui eux tout comme ceux des séries S2, sont indestructible.

Qui ont des culasses renforcée, point faible de tout ces moteur VM, c'est les pousoires hydraulique,

Qui font sortir les tige de commande de culbuteur de leurs logement, par manque d'huile dans le corps du poussoir,
A causse des résidus dans les huiles moteur, qui cale le clapé interne.
Mais si vidange moteur sont faite régulièrement et placement d'un aimant sur le filtre a huile, cela ce passe bien.

Mon GV 2.5 TD de 95 a plus de 550.000 Km.

A bientot pour tes demandes d'info's sur une/des page(s) dédiée(s), PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 April 2015 - 10H52.
Tout 3 de 1996, donc moteur a chaîne pour la distribution !!!.

C'est le point faible de ce moteur, a moins que l'on ai déjà changer par un moteur plus récent.
Ceux a cascade de pigions, qui eux tout comme ceux des séries S2, sont indestructible.

Qui ont des culasses renforcée, point faible de tout ces moteur VM, c'est les pousoires hydraulique,

Qui font sortir les tige de commande de culbuteur de leurs logement, par manque d'huile dans le corps du poussoir,
A causse des résidus dans les huiles moteur, qui cale le clapé interne.
Mais si vidange moteur sont faite régulièrement et placement d'un aimant sur le filtre a huile, cela ce passe bien.

Mon GV 2.5 TD de 95 a plus de 550.000 Km.

A bientot pour tes demandes d'info's sur une/des page(s) dédiée(s), PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 April 2015 - 10H52.
Belmeca
24 Apr 2015
powwa.. tu a de la pièces du coup avec tous ces Chrysler !
un passionné se c'est bien
soit le bienvenu .
un passionné se c'est bien
soit le bienvenu .
mariol
24 Apr 2015
Bonjour à tous
Belle acquisition..
Dis moi Papyky tu as une idée extraordinaire, placer un aimant sur ton filtre à huile
Donc tu places un aimant, puis par dessus tu place un morceau de mousse et un collier
C'est pour retenir la micro limaille ? et éviter qu elle reparte dans le moteur ?
Pourquoi le filtre à huile ne suffit pas ?
Merci et bonne journée
Belle acquisition..
Dis moi Papyky tu as une idée extraordinaire, placer un aimant sur ton filtre à huile
Donc tu places un aimant, puis par dessus tu place un morceau de mousse et un collier
C'est pour retenir la micro limaille ? et éviter qu elle reparte dans le moteur ?
Pourquoi le filtre à huile ne suffit pas ?
Merci et bonne journée
PapyKy
24 Apr 2015
Bonjour mariol.
Non cela ne suffi pas, regarde a partir de 2 minutes 50, cette vidéo.
Pourquoi ?? "puis par dessus tu place un morceau de mousse" ,
L'aimant ce colle sur le filtre, simplement un collier pour le maintenir en place,
Autrement avec les vibrations il va finir par tombé.
Ceux de petit moteur DC sont pas mal car repose bien,
Ou encore ceux de vieux HP ou de four a micro ondes, sont pas mal non plus.
http://www.baldwinfi...ghts102011.html
Voila ce que j'ai trouvé dans des poussoirs hydraulique dans mon moteur.
Qui avais au remplacement , a plus de 530.000 Km


Pourtant après démontage, je ne vois rien de cassé, bouché, non rien.

Sauf que après avoir vidé mon bac, surprise des bouts de métal dans le fond du bac.
Pour preuve en PL il y a dans les supports de filtre, des aimants , je dit bien 'des filtres',
Mais, après avoir passé plus de 20 ans dans des garages,
Je ne vais pas faire ici un cours sur la mécanique automobile.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 24 April 2015 - 07H35.
Non cela ne suffi pas, regarde a partir de 2 minutes 50, cette vidéo.
Pourquoi ?? "puis par dessus tu place un morceau de mousse" ,
L'aimant ce colle sur le filtre, simplement un collier pour le maintenir en place,
Autrement avec les vibrations il va finir par tombé.
Ceux de petit moteur DC sont pas mal car repose bien,
Ou encore ceux de vieux HP ou de four a micro ondes, sont pas mal non plus.
http://www.baldwinfi...ghts102011.html
Voila ce que j'ai trouvé dans des poussoirs hydraulique dans mon moteur.
Qui avais au remplacement , a plus de 530.000 Km


Pourtant après démontage, je ne vois rien de cassé, bouché, non rien.

Sauf que après avoir vidé mon bac, surprise des bouts de métal dans le fond du bac.
Pour preuve en PL il y a dans les supports de filtre, des aimants , je dit bien 'des filtres',
Mais, après avoir passé plus de 20 ans dans des garages,
Je ne vais pas faire ici un cours sur la mécanique automobile.
A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 24 April 2015 - 07H35.
mariol
25 Apr 2015
Bonjour
Merci pour ces précieuses informations
Rien de tel que l'expérience
je vais faire de même avec le filtre à huile
Bonne journée A+
Merci pour ces précieuses informations
Rien de tel que l'expérience
je vais faire de même avec le filtre à huile
Bonne journée A+
Damien24
28 Apr 2015
Bonjour, ça y est... premiers soucis 
Le mécano veut changer la culasse pour une vis cassée au niveau culbuteur..
Qu'en pensez vous ? (voir photo)

Le mécano veut changer la culasse pour une vis cassée au niveau culbuteur..
Qu'en pensez vous ? (voir photo)
Jérémy40
28 Apr 2015
... 2 Boulons plus exactement. [support culbuteur] Merci pour la question frangin!

PapyKy
28 Apr 2015
Salut a vous deux.
Enfin ce compte qui a ce probleme ??, Damien ou Jeremy ??.
Pas besoin de remplacé culasse pour cela,
Cela se répare, en plaçant des filets rapporté.
Même sans dépose de culasse.
Suffit d'avoir le matho's pour ce placement.
Mais pas de réponse ici, car cette page est pour une présentation uniquement.
Car cela est HS, en plus, plusieurs membres pose des questions !!
BelMeca, tu ne trouvent pas que cela devrais est divisé ??
PapyKy.
Modifié par PapyKy, 28 April 2015 - 04H32.
Enfin ce compte qui a ce probleme ??, Damien ou Jeremy ??.
Pas besoin de remplacé culasse pour cela,
Cela se répare, en plaçant des filets rapporté.
Même sans dépose de culasse.
Suffit d'avoir le matho's pour ce placement.
Mais pas de réponse ici, car cette page est pour une présentation uniquement.
Car cela est HS, en plus, plusieurs membres pose des questions !!
BelMeca, tu ne trouvent pas que cela devrais est divisé ??
PapyKy.
Modifié par PapyKy, 28 April 2015 - 04H32.
Belmeca
28 Apr 2015
Belmeca
28 Apr 2015
Damien24
29 Apr 2015
Bonjour et merci de vos réponses.
Papyky c'est bien Jeremy qui a le soucis.
Moi j'ai eu un soucis avec le câble de sélection de vitesse qui se décrochait mais on l a réparé nous mêmes.
Ok on va refaire un post dédié ... En attendant merci encore.
Papyky c'est bien Jeremy qui a le soucis.
Moi j'ai eu un soucis avec le câble de sélection de vitesse qui se décrochait mais on l a réparé nous mêmes.
Ok on va refaire un post dédié ... En attendant merci encore.