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Un Contrôle Technique Annuel ?
Débuté par Belmeca, 13 Jul 2012 13:29
2 réponses à ce sujet
#1
Posté 13 July 2012 - 01H29
Des véhicules de plus de six ans contraints de passer le contrôle technique tous les ans et les scooters et motos astreints à l'examen.
Bruxelles s'apprête à durcir les règles de contrôles technique dans l'Union Européenne. Sim Kallas, commissaire européen en charge des Transports, va demander l'augmentation de la cadence des contrôles.
Le premier contrôle technique intervient quatre ans après l'achat d'un véhicule neuf, le second contrôle intervenant deux ans plus tard. La commission européenne propose d'étendre cette législation partout en Europe.
Mais elle pourrait intégrer une nouveauté : les véhicules de plus de six ans seront soumis à un contrôle annuel. Le kilométrage sera par ailleurs pris en compte.
Moto et scooters contrôlés
L'autre proposition principale de la Commission est de rendre obligatoire l'inspection des motos et des scooters à deux ou trois roues. Actuellement, ce n'est pas le cas en France et dans de nombreux pays européens.
Cette mesure vise à limiter le nombre d'accidents causés par des défaillances mécaniques. «La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière» déclare Pia Ahrenkilde Hansen, porte-parole de la Commission, soulignant que «cinq décès par jours sur les routes sont liés à des problèmes techniques». En 2012, le contrôle technique s'est déjà durci en France, avec davantage de points contrôlés et une plus grande sévérité.
Bruxelles s'apprête à durcir les règles de contrôles technique dans l'Union Européenne. Sim Kallas, commissaire européen en charge des Transports, va demander l'augmentation de la cadence des contrôles.
Le premier contrôle technique intervient quatre ans après l'achat d'un véhicule neuf, le second contrôle intervenant deux ans plus tard. La commission européenne propose d'étendre cette législation partout en Europe.
Mais elle pourrait intégrer une nouveauté : les véhicules de plus de six ans seront soumis à un contrôle annuel. Le kilométrage sera par ailleurs pris en compte.
Moto et scooters contrôlés
L'autre proposition principale de la Commission est de rendre obligatoire l'inspection des motos et des scooters à deux ou trois roues. Actuellement, ce n'est pas le cas en France et dans de nombreux pays européens.
Cette mesure vise à limiter le nombre d'accidents causés par des défaillances mécaniques. «La sécurité des véhicules est un élément essentiel de la sécurité routière» déclare Pia Ahrenkilde Hansen, porte-parole de la Commission, soulignant que «cinq décès par jours sur les routes sont liés à des problèmes techniques». En 2012, le contrôle technique s'est déjà durci en France, avec davantage de points contrôlés et une plus grande sévérité.
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#2 Invite_BUZZ_*
Posté 13 July 2012 - 04H49
Les motos et cie n'ont, pour le moment, pas à passer au CT en Belgique non plus. Mais les voitures c'est déjà tous les ans...
#3
Posté 16 July 2012 - 01H03
Dans un sens, c'est pas plus mal, mais comme d'hab, suivant ou tu pases le controle, il sera plus ou moins facile de le passer ... surtout si il y a des lobbiying constructeurs derrière.
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