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Depose/repose Pipe Admission Et Échappement

demontage pipe admission

7 réponses à ce sujet

#1 godzila1973

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Posté 07 March 2015 - 07H58

Bonjour à tous ,

Je suis entrain dépose tous le dessus de mon moteur vm ,je bloc sur le démontage de la pipe admission et échappement.
le but de tous sa s'est de changer le joint de culasse .
je vous remercie de vos renseignement .
merci et à bientôt .

jérôme.

#2 PapyKy

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Posté 07 March 2015 - 08H12

Salut a toi.

Ont veux bien aidé, mais pour cela faut ce présenté correctement.
C'est étonnant que BelMeca ne te l'ai pas écrit,
http://www.la-belle-...-svp-lire-ceci/

Et ouvrir une page dédiée au bon endroit, ICI.
http://www.la-belle-...ie-3-1996-1999/

Alors, je te dirais comment faire pour ton joint de culasses.
Image IPB

Ici les culasses déposée, a bientot, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 Belmeca

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Posté 07 March 2015 - 09H57

tu a était plus rapide que moi Papy,

godzila1973 fait ta présentation ensuite on t'aidera

#4 JAC60

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Posté 10 May 2015 - 11H07

Bonjour à tous,

Pour info, voici les travaux que j'ai déjà fais sur mon CHRYSLER:

-changement machoires et cylindres de frein arrière
-changement de disques et plaquettes de frein avant
-changement courroies d'accessoires
-changement une 1ere fois des tiges de culbuteurs, àprés une èjection d'une tige d'un culbuteur
-changement une 2eme fois des tiges de culbuteurs avec pose d'orings, ce qui est une très bonne
solution --> merci depuis apparement plus de problèmes, et j'ai revérifié les orings restent en place
-changement silents blocs petits modèles de cables de changement de vitesses
--> j'ai utilisé 2 joints de robinet percé un à l'emporte pièces de Ø8 l'autre de Ø9,
2 rondelles plates larges Ø8, 1 goupille beta --> merci j'ai récupéré les idées de chacun,
qui mon données cette idée de montage finale

-maintenant, c'est plus génant, lors du changement du petit silent bloc au niveau de la boite,
j'avais débranché le filtre à air, et la grosse durite qui se branche sur le collecteur d'admission:
--> celle-ci je l'avais bouché à l'aide d'un chiffon
--> comme un idiot (pour etre poli), àprès avoir refixé mes cables de vitesses, j'ai démarré,
heureusement, j'ai tout de suite arreté le moteur
--> le chiffon à été aspiré, j'ai le bout de celui-ci, il est coincé, je n'ai plus qu'à démonter le
collecteur d'admission, pour voir jusqu'ou il c'est enfilé

voici pourquoi aujourd'hui je recherche des renseignement concernant sa dépose

Merci d'avance

JAC60

#5 PapyKy

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Posté 10 May 2015 - 12H38

Salut Jac60.

Les tiges de culbuteurs, faut pas les remplacé que si elle sont pliée, sinon, la longueur ne change pas.

Les Oring, c'est une de mes idée depuis longtemps.

J'ai fait cela a plus de 400.000, et sur plus de 30.000 Km.
Image IPB

Après j'ai ouvert moteur et remplacé les pousoires,

Image IPB

Mais cela il y a un tuto sur le forum. http://www.la-belle-...-vm-25-td-9395/

Pour ton chiffon, je ne démonterais pas car impossible sans dépose des culasses.

Prend un fil d'acier, avec un crochet au bout, pour le récupéré, de toute façon, il finira,
Par passé dans le cylindre et être brûle, c'est pas trop grave,
Tout ce ce tu risque que le moteur serais instable au ralentit, si les soupapes ne ferme pas complètement.

Ce serais a démonté absolument si c’était un écrou ou une vis, car la il y aurais collision entre piston et culasse.
Mais un chiffon c'est rien de grave.
Mais cela va revenir a la normal après quelques Km, A Plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 10 May 2015 - 01H03.

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#6 JAC60

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Posté 10 May 2015 - 01H34

Bonjour PapyKy,

Effectivement l'idée des orings viens de toi, et je t'en remercie.

Pour ce qui est du chiffon, je vai extraire au maximum le chiffon, remonter le tout, et remettre en route.
Cela me fais un peu peur, mais si je me lance dans la dépose des culasses, ce sera pas la mème affaire.
Je vais croiser les doigts ....................

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse.

Pour info, la dernière panne de tiges de culbuteurs, c'est un de mes fils qu'il l'a eu en Belgique.
Je suis allé le chercher avec une remorque, et grace à tes indications de montage d'orings il est reparti
pour un tour.

Cordialement

JAC60

#7 PapyKy

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Posté 10 May 2015 - 01H47

Salut a toi.

Mais je crois que tu devrais refaire une autre 'Présentation' plus complète,
Pour que 'BelMeca puisse replacé de ce fil, dans une page correcte dans la bonne section.

Et modifie ce fil de ces post's, mais c'est bien ce qui, t'avais demandé,
Car on ne pose pas des questions réparation dans une présentation de membre.

PapyKy de CNC-PapyKyKa.
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Modifié par PapyKy, 10 May 2015 - 01H49.

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#8 PapyKy

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Posté 10 May 2015 - 01H55

Je viens de voir que c'est deux membres différent qui ont posté sur ce fil.

Faudrait bien scindé en deux ce fil,
Moi je ne sais rien faire,

Mais un modérateur pourrais, Merci a tous, PapyKy.
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