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Trou D'accélération Sur Chrysler Voyager S3


29 réponses à ce sujet

#1 steve

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Posté 20 January 2015 - 05H19

Bonjour à tous ! Je répare une panne ! Une deuxième arrive !! Voilà depuis quels quelque temp j'avais des trou d'acceleration rien de bien méchant (ce que je croyai)j'ai donc continuez sans m'en préoccuper et maintenant sa me le refait en plus intense c'est à dire que je vais passez la première sa bloque un peu dans les tours je passe la deuxième pareil. ...arrivé en cinquième elle ce lancera quand même mais difficilement, je n'ai aucune fumée noire qui sort du pot...Je ne vois pas d'où sa pourrait venir ! Merci d'avance pour vos reponse

#2 PapyKy

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Posté 20 January 2015 - 06H15

Salut Steve.

De quand date le dernier change de filtre a carburant ??.

PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 steve

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Posté 20 January 2015 - 07H26

Bonjour papyky j'en ai aucune idée cela fait 2 ans que je l'ai je l'ai jamais changé ! Pense tu que ce soit sa ? Si oui ai ce facile à faire soit même ?

#4 steve

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Posté 20 January 2015 - 07H33

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est réapparu du jour au lendemain !

#5 PapyKy

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Posté 20 January 2015 - 08H24

Bonsoir Steve.

C'est, a cause du froid, la paraffine dans le carburant se fige comme une huile végétale,
Changer un filtre, n'est pas difficile, bien le remplir avant de le replacé.
Cela ce fait tout les 40/50.000 Km, ou plus si l'on utilisé de HVB, mais cela est une autre chose.

En premier lieu, tu fait chauffé ton moteur, pour qu'il démarré au premier coups de clef.
Tu remplace le filtre, et tu démarre sur le ralenti, et le filtre va ce purger tout seul,
Pourquoi, dans la pompe d'injection, le niveau est plus haut que ce qu'il faut,
Et il démarre, sur ce temps la partie pompe a réalimenté le corps de la partie injection.
Reste a le laissé tourné sans accéléré, 2 minutes.

A plus, PapyKy.
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#6 steve

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Posté 20 January 2015 - 08H43

Ok merci papyky ! Oui c'est bien sa des qu'il fait assez froid cela me le fait ! Sa me le fesai egalement par forte chaleur ! Aurait tu par hasard un petit tuto de ou sa ce situe sur le s3 (je découvre encore autre chose sur le chrysler) et qu'elle outils prendre pour réparer tous sa ! En te remerciant papyky ! Bonne fin de soirée

#7 PapyKy

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Posté 20 January 2015 - 09H18

De rien Steve, les forum bien tenu sont fait pour cela.

Une simple clef a filtre, ou même a la main, cela est possible aussi, si pas collé,
Image IPB

Sur le S2 il ce trouve derrière la coiffe dans l'aile avant droite, dans le pare-choc,
Sais pas sur le S3, mais c'est pas difficile de suivre le tuyau depuis la pompe d'injection.

A plus, PapyKy.
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#8 steve

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Posté 21 January 2015 - 07H44

Très bien merci papyky je m'occupe de sa ce week end je prendrai des photos étape par étapes en espérant aidée d'autre personne à mon tour !

#9 Belmeca

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Posté 21 January 2015 - 10H44

oui cela serais bien d'avance merci

#10 Chrysler-29

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Posté 22 January 2015 - 12H11

Voir le messagePapyKy, le 20 January 2015 - 08H24, dit :

Bonsoir Steve.

C'est, a cause du froid, la paraffine dans le carburant se fige comme une huile végétale,
Changer un filtre, n'est pas difficile, bien le remplir avant de le replacé.
Cela ce fait tout les 40/50.000 Km, ou plus si l'on utilisé de HVB, mais cela est une autre chose.

En premier lieu, tu fait chauffé ton moteur, pour qu'il démarré au premier coups de clef.
Tu remplace le filtre, et tu démarre sur le ralenti, et le filtre va ce purger tout seul,
Pourquoi, dans la pompe d'injection, le niveau est plus haut que ce qu'il faut,
Et il démarre, sur ce temps la partie pompe a réalimenté le corps de la partie injection.
Reste a le laissé tourné sans accéléré, 2 minutes.

A plus, PapyKy.

Le truc c'est que sur S3 il y a une résistance qui réchauffe le gazole dans le cuvelage de fond de filtre lors de températures inférieures à 7°, donc si c'est effectivement opérationnel il n'y a pas de risque de formation de paraffine et d'autre part les gazoles de maintenant sont capable d'encaisser jusqu'à -20°...

Attention à bien remplir le filtre neuf avec du gazole propre avant de le remonter sur le porte filtre sinon les 4 ou 5 coups de démarreur ne suffiront pas à lancer le moteur sans vider la batterie... (vécu)

Je pense que remplacer le filtre serait un plus mais j'irais plutôt chercher ailleurs la cause de ce phénomène de trou à l'accélération.

Il faudrait aussi dire vers quel régime moteur il intervient (+ ou - 2000 tours par exemple)

Modifié par Chrysler-29, 22 January 2015 - 12H13.


#11 PapyKy

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Posté 22 January 2015 - 12H53

Salut a tous.

C'est vrais qu'il il a une résistance dans le support du filtre, mais fonctionne t'elle ??

Cela est aussi vrais sur les S2, mais pour ma part, deux sont coupée et donc ne fonctionne plus.

Donc si déposé il faut vérifier la valeur de la résistance.
Image IPB

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#12 Belmeca

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Posté 22 January 2015 - 01H43

la vanne EGR peu causer aussi ce problème de manque de puissance, troue a l'accélération

#13 PapyKy

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Posté 22 January 2015 - 02H29

Salut a tous.

Faire du dépannage a distance est une chose bien difficile, c'est le cas dans tous métier.

C'est comme contacté par mail, un médecin, en lui demandant, si l'on a la grippe car on a un peu de température !!!!

Car un 'effet', peut-être crée par divers cause, mais il faut les vérifies, les une après les autres, NON ??.

C'est comme la batterie qui est HS, avec des T° négative, que le circuit d'alternateur qui tombe en panne,
Par manquement, de n'avoir pas remplacé une courroie qui est plus sollicitée en hiver,
Car l'on utilise le ventilateur du chauffage, les phares, ........

Que l'on ce rend contre que l'on n'a plus de chauffage dans l’habitacle,
Car en temps normal, on ne ce rend pas contre que la température moteur est basse.
Par un thermostat qui est HS.

Et que le filtre a carburant ne laisse plus passé le gazole, pas remplacé après deux ans.
Que les bougies de préchauffage, une ou deux sont HS, et que a 20° le moteur démarre.

ETC.........,

Tout cela par manque de prévoyance, ou par manque d'entretien,
Et que l'on fait, quand l'on est obligé,
C'est pour cela que l'on vois tant de véhicules sur les bords des routes en hivers.

Et que l'on vois dans les garages, des véhicules qui ne vienne jamais faire leurs entretiens,
Et qui vienne, comme évidement, quand il ont un problème qui ne savent pas résoudre,

Bien placé pour le savoir après 20 ans dans les garages, marque au losange, et d'autres aussi.

Voila le coup de gueule de PapyKy.
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#14 Chrysler-29

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Posté 22 January 2015 - 05H18

Et je suis bien d'accord avec toi PapyKy !

C'est pourquoi expliquer avec précision les symptômes d'un "problème" et dans quelles circonstances ils se produisent est quand même le minimum requis pour espérer être dépanné à distance, un mécano comme un toubib ne s'appelle pas "madame Irma" et n'a pas forcément sa boule de cristal à portée de main.

#15 steve

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Posté 22 January 2015 - 09H28

Bonjour à tous merci pour ces précisions ! Mes trous d'accélération ce sont arrêter sa bloquaient entre 1500 voir 2000t j'ai débranché et rebranché la prise d'air (enfin je pense que c'est sa) désolé je ne connaît pas tt encore ! Bref j'ai donc débranché puis remis et plus de trou !! Je pense pas que ce soit la manipe que j'ai faite qui a changé tous sa, un collège m'avait déjà parler de cette vanne egr ! Comment savoir si c'est sa ? Et faut il que je change quand même mon filtre à gazoile pour bien l'entretenir ? En vous remerciant à bientôt





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