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Trou D'accélération Sur Chrysler Voyager S3
#1
Posté 20 January 2015 - 05H19
#2
Posté 20 January 2015 - 06H15
De quand date le dernier change de filtre a carburant ??.
PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#3
Posté 20 January 2015 - 07H26
#4
Posté 20 January 2015 - 07H33
#5
Posté 20 January 2015 - 08H24
C'est, a cause du froid, la paraffine dans le carburant se fige comme une huile végétale,
Changer un filtre, n'est pas difficile, bien le remplir avant de le replacé.
Cela ce fait tout les 40/50.000 Km, ou plus si l'on utilisé de HVB, mais cela est une autre chose.
En premier lieu, tu fait chauffé ton moteur, pour qu'il démarré au premier coups de clef.
Tu remplace le filtre, et tu démarre sur le ralenti, et le filtre va ce purger tout seul,
Pourquoi, dans la pompe d'injection, le niveau est plus haut que ce qu'il faut,
Et il démarre, sur ce temps la partie pompe a réalimenté le corps de la partie injection.
Reste a le laissé tourné sans accéléré, 2 minutes.
A plus, PapyKy.
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#6
Posté 20 January 2015 - 08H43
#7
Posté 20 January 2015 - 09H18
Une simple clef a filtre, ou même a la main, cela est possible aussi, si pas collé,
Sur le S2 il ce trouve derrière la coiffe dans l'aile avant droite, dans le pare-choc,
Sais pas sur le S3, mais c'est pas difficile de suivre le tuyau depuis la pompe d'injection.
A plus, PapyKy.
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#8
Posté 21 January 2015 - 07H44
#9
Posté 21 January 2015 - 10H44
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#10
Posté 22 January 2015 - 12H11
PapyKy, le 20 January 2015 - 08H24, dit :
C'est, a cause du froid, la paraffine dans le carburant se fige comme une huile végétale,
Changer un filtre, n'est pas difficile, bien le remplir avant de le replacé.
Cela ce fait tout les 40/50.000 Km, ou plus si l'on utilisé de HVB, mais cela est une autre chose.
En premier lieu, tu fait chauffé ton moteur, pour qu'il démarré au premier coups de clef.
Tu remplace le filtre, et tu démarre sur le ralenti, et le filtre va ce purger tout seul,
Pourquoi, dans la pompe d'injection, le niveau est plus haut que ce qu'il faut,
Et il démarre, sur ce temps la partie pompe a réalimenté le corps de la partie injection.
Reste a le laissé tourné sans accéléré, 2 minutes.
A plus, PapyKy.
Le truc c'est que sur S3 il y a une résistance qui réchauffe le gazole dans le cuvelage de fond de filtre lors de températures inférieures à 7°, donc si c'est effectivement opérationnel il n'y a pas de risque de formation de paraffine et d'autre part les gazoles de maintenant sont capable d'encaisser jusqu'à -20°...
Attention à bien remplir le filtre neuf avec du gazole propre avant de le remonter sur le porte filtre sinon les 4 ou 5 coups de démarreur ne suffiront pas à lancer le moteur sans vider la batterie... (vécu)
Je pense que remplacer le filtre serait un plus mais j'irais plutôt chercher ailleurs la cause de ce phénomène de trou à l'accélération.
Il faudrait aussi dire vers quel régime moteur il intervient (+ ou - 2000 tours par exemple)
Modifié par Chrysler-29, 22 January 2015 - 12H13.
#11
Posté 22 January 2015 - 12H53
C'est vrais qu'il il a une résistance dans le support du filtre, mais fonctionne t'elle ??
Cela est aussi vrais sur les S2, mais pour ma part, deux sont coupée et donc ne fonctionne plus.
Donc si déposé il faut vérifier la valeur de la résistance.
A plus, PapyKy.
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#12
Posté 22 January 2015 - 01H43
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#13
Posté 22 January 2015 - 02H29
Faire du dépannage a distance est une chose bien difficile, c'est le cas dans tous métier.
C'est comme contacté par mail, un médecin, en lui demandant, si l'on a la grippe car on a un peu de température !!!!
Car un 'effet', peut-être crée par divers cause, mais il faut les vérifies, les une après les autres, NON ??.
C'est comme la batterie qui est HS, avec des T° négative, que le circuit d'alternateur qui tombe en panne,
Par manquement, de n'avoir pas remplacé une courroie qui est plus sollicitée en hiver,
Car l'on utilise le ventilateur du chauffage, les phares, ........
Que l'on ce rend contre que l'on n'a plus de chauffage dans l’habitacle,
Car en temps normal, on ne ce rend pas contre que la température moteur est basse.
Par un thermostat qui est HS.
Et que le filtre a carburant ne laisse plus passé le gazole, pas remplacé après deux ans.
Que les bougies de préchauffage, une ou deux sont HS, et que a 20° le moteur démarre.
ETC.........,
Tout cela par manque de prévoyance, ou par manque d'entretien,
Et que l'on fait, quand l'on est obligé,
C'est pour cela que l'on vois tant de véhicules sur les bords des routes en hivers.
Et que l'on vois dans les garages, des véhicules qui ne vienne jamais faire leurs entretiens,
Et qui vienne, comme évidement, quand il ont un problème qui ne savent pas résoudre,
Bien placé pour le savoir après 20 ans dans les garages, marque au losange, et d'autres aussi.
Voila le coup de gueule de PapyKy.
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#14
Posté 22 January 2015 - 05H18
C'est pourquoi expliquer avec précision les symptômes d'un "problème" et dans quelles circonstances ils se produisent est quand même le minimum requis pour espérer être dépanné à distance, un mécano comme un toubib ne s'appelle pas "madame Irma" et n'a pas forcément sa boule de cristal à portée de main.
#15
Posté 22 January 2015 - 09H28
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