Bobinage D'un Moteur Électrique.
PapyKy
08 Jan 2015
Salut a tous.
Un ventilateur de 500 Mm, moteur de 1100 W.

J'ai retrouvé cette photo, pas de qualité !!, mais pour ce donné une idée du ventilo, qui fait +/- 450 Mm, j'ai pas mesuré exactement.
Mais il faut que je trouve un bobineur, car ce moteur est brûle,
Si l'un de vous sais le faire ce serais le bienvenu,
car celui qui rembobine pour moi est très malade, et ne sais plus travailler.





Je reprend cette envie de rebobiné moi même ce moteur, mais avec un 'Poff' nommé Gérard,
a lui.
Voila j'ai retrouvé ce stator de 1100 W hauteur d'axe de 90.

6 x 3 bobines sont bien visible, simple fil de 0.65 Mm.

6 fil de 3 x 2 couleurs (rouge - blanc - noir) au bornier.

3 interconnections entre les bobines interne et externe, simple épissure 1 fil.

La tôle de support fait a vue de nez 20 Mm sur 500 Mm, donc d'un bon poids.

A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 January 2015 - 09H22.
Un ventilateur de 500 Mm, moteur de 1100 W.

J'ai retrouvé cette photo, pas de qualité !!, mais pour ce donné une idée du ventilo, qui fait +/- 450 Mm, j'ai pas mesuré exactement.
Mais il faut que je trouve un bobineur, car ce moteur est brûle,
Si l'un de vous sais le faire ce serais le bienvenu,
car celui qui rembobine pour moi est très malade, et ne sais plus travailler.





Je reprend cette envie de rebobiné moi même ce moteur, mais avec un 'Poff' nommé Gérard,

Voila j'ai retrouvé ce stator de 1100 W hauteur d'axe de 90.

6 x 3 bobines sont bien visible, simple fil de 0.65 Mm.

6 fil de 3 x 2 couleurs (rouge - blanc - noir) au bornier.

3 interconnections entre les bobines interne et externe, simple épissure 1 fil.

La tôle de support fait a vue de nez 20 Mm sur 500 Mm, donc d'un bon poids.

A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 January 2015 - 09H22.
PapyKy
08 Jan 2015
Le décompte a commencé.
A L'école ce papy, comme certain dise, et oui l'on apprend encore même a la retraite.
Je le dit, c'est pour moi, un travail que je ne connais pas du tout,
A part les principes des moteur triphasé, oui, mais sa réparation est bien un chose compliquée,
Et il faut aussi avoir des compétence dans les lois de physique, pour le calculé, section des fil, nombres de spires et interconnexion,
Que je ne maîtrise pas, enfin partis pour un essais, qui n'avance pas, recule, c'est bien connu.
Mais j'ai un "Proof" dénommé Gérard la bobine, merci a lui.

Un bien brûlé.

Démontage, et ce n'est pas facile, tout est collé, faut rien cassé, car les tôles intérieur sont très fine.

Et l'isolant est bien dure a retiré, et le nettoyage prend pas mal de temps, grattoir et brosse métallique sont de service.

Le placement des isolants n'est pas une chose bien difficile, encore faut-il en trouvé, et les coupés, plier a la bonne dimensions.
La suite sera pour bientot, Quand cela sera terminé.

Pour la suite il me faire faire un bobineuse pour faire le bobine d'induction a placé dans ce stator.
Donc quelques bouts de bois, un moteur d'essuies glace 12 V, transfo BT, et autre produit électrique de "récupe".
Qui est une première pour moi, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 January 2015 - 09H36.
A L'école ce papy, comme certain dise, et oui l'on apprend encore même a la retraite.
Je le dit, c'est pour moi, un travail que je ne connais pas du tout,
A part les principes des moteur triphasé, oui, mais sa réparation est bien un chose compliquée,
Et il faut aussi avoir des compétence dans les lois de physique, pour le calculé, section des fil, nombres de spires et interconnexion,
Que je ne maîtrise pas, enfin partis pour un essais, qui n'avance pas, recule, c'est bien connu.
Mais j'ai un "Proof" dénommé Gérard la bobine, merci a lui.

Un bien brûlé.

Démontage, et ce n'est pas facile, tout est collé, faut rien cassé, car les tôles intérieur sont très fine.

Et l'isolant est bien dure a retiré, et le nettoyage prend pas mal de temps, grattoir et brosse métallique sont de service.

Le placement des isolants n'est pas une chose bien difficile, encore faut-il en trouvé, et les coupés, plier a la bonne dimensions.
La suite sera pour bientot, Quand cela sera terminé.

Pour la suite il me faire faire un bobineuse pour faire le bobine d'induction a placé dans ce stator.
Donc quelques bouts de bois, un moteur d'essuies glace 12 V, transfo BT, et autre produit électrique de "récupe".
Qui est une première pour moi, A plus, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 January 2015 - 09H36.
PapyKy
08 Jan 2015
Salut BelMeca.
Un proverbe dit : Si tu n'avance pas, tu recule, PapyKy.
Un proverbe dit : Si tu n'avance pas, tu recule, PapyKy.