Compteur De Mon S3 Qui Fait Des Siennes
steve 02 Jan 2015
Bonjour,me revoilà ! Voilà depuis quelques temp j'ai mon compteur qui ne va plus,tous s'eteind d'un coup je me retrouve donc sans jauge,sans compte tour bref plus rien... avec le voyant ABS qui s'allume.Javais donc une méthode c'était de taper un peu dessus deux ou trois fois et tous ce remettaient en route, mais cela ne marche plus,ma question ai auriez vous des infos à me donnez afin de pouvoir réparer ce compteur car très dur de roulez sans tous sa merci d'avance pour vos réponses !
Belmeca 02 Jan 2015
il faut le démonter et nettoyer les contacts des prises, problème récurent sur le voyager
steve 02 Jan 2015
Ha ok je ne savais pas que c'était une petite maladie des Chrysler : -) Merci et donc je démonte complètement mon tableau de bord ?
levaray 02 Jan 2015
bonjour steve
controler les soudures sur le circuit imprime du porte instruments (a la loupe....)
de la broche de raccordement
j ai eu le probleme ......
bonne journee
et biensur meilleurs voeux
tel:0690943799
pour plus d infos
controler les soudures sur le circuit imprime du porte instruments (a la loupe....)
de la broche de raccordement
j ai eu le probleme ......
bonne journee
et biensur meilleurs voeux
tel:0690943799
pour plus d infos
steve 02 Jan 2015
Bonjour,et meilleur vœux également : -) très bien je vais regarder tous sa ! Merci pour cette réponse rapide à bientôt
Chrysler-29 08 Jan 2015
Salut,
J'ai fait un tuto sur un autre forum qui explique comment démonter l'encadrement noir autour des compteurs, ça permet de remplacer une commande d'éclairage, un module de réglage de rétroviseur, et dans ton cas démonter un compteur de vitesse pour aller refaire les soudures etc...
Alors on commence par déposer la garniture de protection des genoux, 3 ou 5 vis selon que vous ayez un frein de stationnement entre les deux sièges ou au pied.
Ici 3 vis, 5 pour le cas d'un frein de stationnement au pied, les deux autres vis sont cachées sous la poignée de relâchement du frein, une fois les vis enlevée on le déclipse du reste du tableau de bord en haut
Dépose garniture compteur_01.JPG (47.6 Ko)
téléchargement(s): 6
On dépose le cache latéral avec la grille d'aération (1 vis et deux clips)
Dépose garniture compteur_02.JPG (35.43 Ko)
téléchargement(s): 6
On enlève toutes les vis qui tiennent les encadrement noirs en bas et sur les côtés
Dépose garniture compteur_03.JPG (59.49 Ko)
téléchargement(s): 4
Dépose garniture compteur_04.JPG (55.06 Ko)
téléchargement(s): 4
On dépose la partie centrale située entre les compteurs et la colonne de direction, on la déclipse en bas en tirant d'un coup sec des deux côtés en même temps (position de ma main gauche)
Dépose garniture compteur_05.JPG (32.11 Ko)
téléchargement(s): 6
On le sort de là en le faisant basculer vers l'avant et vers le haut
Dépose garniture compteur_06.JPG (35.63 Ko)
téléchargement(s): 5
Cette partie dissimulait les deux dernières vis qui maintenaient l'encadrement qui nous intéresse
Dépose garniture compteur_07.JPG (32.55 Ko)
téléchargement(s): 4
Ensuite on déclipse le haut de la garniture en tirant d'un coup sec vers soi, commencer par la partie gauche là où vous avez une prise, position de ma main gauche, attention de ne pas tirer comme un bourrin car les clips sont fragile
Dépose garniture compteur_08.JPG (44.58 Ko)
téléchargement(s): 6
Une fois la partie gauche jusqu'aux aérateurs centraux déclipsée on continue doucement en tirant vers soi et bien dans l'axe les trois dernier clips qui tiennent la partie des aérateurs, pour sortir la garniture il faut soulever le bas devant la colonne de direction pour la dégager de là et la faire basculer juste ce qu'il faut pour accéder au trois prises de la commande d'éclairage - réglage rétro
Dépose garniture compteur_09.JPG (45.96 Ko)
téléchargement(s): 4
Une fois débranchées on peut enlever la garniture, ce qui permettra de remplacer la commande car elle est tenue par trois vis dont une est inaccessible sans démonter l'encadrement, nettoyer les gaines de ventilations, démonter le compteur qui est maintenu par 4 vis maintenant accessibles
Dépose garniture compteur_10.JPG (67.23 Ko)
téléchargement(s): 4
Remontage en sens inverse.
Et voilà !
Modifié par Chrysler-29, 20 May 2017 - 01H56.
J'ai fait un tuto sur un autre forum qui explique comment démonter l'encadrement noir autour des compteurs, ça permet de remplacer une commande d'éclairage, un module de réglage de rétroviseur, et dans ton cas démonter un compteur de vitesse pour aller refaire les soudures etc...
Alors on commence par déposer la garniture de protection des genoux, 3 ou 5 vis selon que vous ayez un frein de stationnement entre les deux sièges ou au pied.
Ici 3 vis, 5 pour le cas d'un frein de stationnement au pied, les deux autres vis sont cachées sous la poignée de relâchement du frein, une fois les vis enlevée on le déclipse du reste du tableau de bord en haut
Dépose garniture compteur_01.JPG (47.6 Ko)
téléchargement(s): 6
On dépose le cache latéral avec la grille d'aération (1 vis et deux clips)
Dépose garniture compteur_02.JPG (35.43 Ko)
téléchargement(s): 6
On enlève toutes les vis qui tiennent les encadrement noirs en bas et sur les côtés
Dépose garniture compteur_03.JPG (59.49 Ko)
téléchargement(s): 4
Dépose garniture compteur_04.JPG (55.06 Ko)
téléchargement(s): 4
On dépose la partie centrale située entre les compteurs et la colonne de direction, on la déclipse en bas en tirant d'un coup sec des deux côtés en même temps (position de ma main gauche)
Dépose garniture compteur_05.JPG (32.11 Ko)
téléchargement(s): 6
On le sort de là en le faisant basculer vers l'avant et vers le haut
Dépose garniture compteur_06.JPG (35.63 Ko)
téléchargement(s): 5
Cette partie dissimulait les deux dernières vis qui maintenaient l'encadrement qui nous intéresse
Dépose garniture compteur_07.JPG (32.55 Ko)
téléchargement(s): 4
Ensuite on déclipse le haut de la garniture en tirant d'un coup sec vers soi, commencer par la partie gauche là où vous avez une prise, position de ma main gauche, attention de ne pas tirer comme un bourrin car les clips sont fragile
Dépose garniture compteur_08.JPG (44.58 Ko)
téléchargement(s): 6
Une fois la partie gauche jusqu'aux aérateurs centraux déclipsée on continue doucement en tirant vers soi et bien dans l'axe les trois dernier clips qui tiennent la partie des aérateurs, pour sortir la garniture il faut soulever le bas devant la colonne de direction pour la dégager de là et la faire basculer juste ce qu'il faut pour accéder au trois prises de la commande d'éclairage - réglage rétro
Dépose garniture compteur_09.JPG (45.96 Ko)
téléchargement(s): 4
Une fois débranchées on peut enlever la garniture, ce qui permettra de remplacer la commande car elle est tenue par trois vis dont une est inaccessible sans démonter l'encadrement, nettoyer les gaines de ventilations, démonter le compteur qui est maintenu par 4 vis maintenant accessibles
Dépose garniture compteur_10.JPG (67.23 Ko)
téléchargement(s): 4
Remontage en sens inverse.
Et voilà !
Modifié par Chrysler-29, 20 May 2017 - 01H56.
steve 16 Jan 2015
Bonjour,merci pour ces explications ! Je ne trouvai pas comment enlever ce fameux compteur ! Je vais pouvoir m'y mettre en espérant trouver cette panne.Bonne fin d'après-midi
Modifié par steve, 16 January 2015 - 04H53.
Modifié par steve, 16 January 2015 - 04H53.
Delecolle 10 Jan 2021
Salut si tu désires des indications par rapport à ton compteur j'ai eu le même souci il y a de cela 1 mois j'ai refait les soudure au niveau du peigne de branchement du compteur électrique j'ai encore les photos si tu désires les voir et maintenant que c'est fait tu remarques à merveille je n'ai plus de compteur qui déraille qui me fait faire du 120 km heure alors que je suis à zéro et aussi qui m'a déclenché l'alarme cet tout le temps
Belmeca 10 Jan 2021
Delecolle, fait un autre post pour en faire un tuto et aider les autres avec tes photos (Merci)
Delecolle 10 Jan 2021
Salut je te mets les photos de la platine en question que j'ai refait les soudure au niveau du peigne d'où vient se brancher ton compteur kilométrique tu peux voir effectivement que j'ai refait les soudures du peigne et que celles-ci sont visibles avec une loupe tu verras un léger craquement au niveau des soudures j'ai donc se fondre l'ancien de soudure et rajouter une pointe d'eteint
Fichier(s) joint(s)
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20201230_150330.jpg (5.13 Mo)
téléchargement(s): 2 -
20201230_153736.jpg (5.53 Mo)
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