Modification D'un Mini Tour Madechina...
PapyKy
30 Oct 2014
Salut a tous.
Voila déjà quelques temps avoir acheté ce petit tour mécanique d'établi.

Et l'avoir placer sur support fixer au mur, et avoir fait un bac de récupération des copeaux.

Et le voile dans sont état actuel, mais le chariotage, n'est pas très précis, beaucoup de jeu dans ces vis mère.

Voila la première modification : remplacement de sont moteur de 550 W par un de 1.500 W triphasé, qui sera alimenté en VFO..

Pour cela, je vais placer deux vis a billes, commander par moteur Pas à Pas de 4.2 Ah.

Pour leurs placement, fabrication de boitier a roulement, pour servir de butée.

Et de palier pour sont placement, en remplacement de ceux d'origine.

L'on vois bien que cela est plus que faible, et en 'ABS', tu plastoche, enfin c'est du pas chère, et venant de 'chine'.
Voila pour la mise en bouche, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 October 2014 - 01H21.
Voila déjà quelques temps avoir acheté ce petit tour mécanique d'établi.

Et l'avoir placer sur support fixer au mur, et avoir fait un bac de récupération des copeaux.

Et le voile dans sont état actuel, mais le chariotage, n'est pas très précis, beaucoup de jeu dans ces vis mère.

Voila la première modification : remplacement de sont moteur de 550 W par un de 1.500 W triphasé, qui sera alimenté en VFO..

Pour cela, je vais placer deux vis a billes, commander par moteur Pas à Pas de 4.2 Ah.

Pour leurs placement, fabrication de boitier a roulement, pour servir de butée.

Et de palier pour sont placement, en remplacement de ceux d'origine.

L'on vois bien que cela est plus que faible, et en 'ABS', tu plastoche, enfin c'est du pas chère, et venant de 'chine'.
Voila pour la mise en bouche, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 October 2014 - 01H21.
PapyKy
30 Oct 2014
Salut et bonne fin de semaine a tous.

Première chose a fabrique est c'est deux support a roulement, vis a billes de 16 x 900 Mm.

Pour cela il faut démonté tout ce qui ne servira plus, vis a pas carré, et sa commande sur le chariot.

Cela est juste pour réutilisé les emplacements d'origine, en M6.

Le moteur qui sera placer sur un support fabriquée sur "UneKa-CNC", qui a déjà fait pas mal de chose, en bois, aluminium,.....
Ici c'est la reprise du forçage pour le chanfrein pour le centrage du moteur PàP.

Le support est prêt pour sont placement, juste deux trous a foré et taraudé en M6.

Reste quatre vis a placé dans les trous foré et taraudé en M5.
Le suite vous intéresse, alors faite le savoir, et Merci a tous, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 October 2014 - 02H21.

Première chose a fabrique est c'est deux support a roulement, vis a billes de 16 x 900 Mm.

Pour cela il faut démonté tout ce qui ne servira plus, vis a pas carré, et sa commande sur le chariot.

Cela est juste pour réutilisé les emplacements d'origine, en M6.

Le moteur qui sera placer sur un support fabriquée sur "UneKa-CNC", qui a déjà fait pas mal de chose, en bois, aluminium,.....
Ici c'est la reprise du forçage pour le chanfrein pour le centrage du moteur PàP.

Le support est prêt pour sont placement, juste deux trous a foré et taraudé en M6.

Reste quatre vis a placé dans les trous foré et taraudé en M5.
Le suite vous intéresse, alors faite le savoir, et Merci a tous, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 30 October 2014 - 02H21.
PapyKy
30 Oct 2014
Merci BelMeca..
Mais c'est toujours les mêmes qui sont la, toi et encore toi, enfin.......
Beaucoup de membres, mais très peu participe.

Voila le traînard démonté, la vis a pas carré est sans roulement butée, doux le manque de précision du système.

Son remplacent est prêt a prendre la relève, mais cela ne va pas être de la tarte.

Apres avoir tourné un guide, (chez mon fils Marc), pour le placement bien au centre du roulement butée.

Reste a placer cette vis, mais pour cela faire un trou dans la fonte de ce traînard, et y placer l'écrou sur la vis.

Pour cela faut recoupé la fixation de l'écrou, car la place est réduite.

Et dans la partie haute, le coulisseau ne passe pas, que faire ??.

Agrandir ce trous ???, pas question, car après comment le fixer ??
A plus pour la suite de l'aventure, PapyKy.
Mais c'est toujours les mêmes qui sont la, toi et encore toi, enfin.......
Beaucoup de membres, mais très peu participe.

Voila le traînard démonté, la vis a pas carré est sans roulement butée, doux le manque de précision du système.

Son remplacent est prêt a prendre la relève, mais cela ne va pas être de la tarte.

Apres avoir tourné un guide, (chez mon fils Marc), pour le placement bien au centre du roulement butée.

Reste a placer cette vis, mais pour cela faire un trou dans la fonte de ce traînard, et y placer l'écrou sur la vis.

Pour cela faut recoupé la fixation de l'écrou, car la place est réduite.

Et dans la partie haute, le coulisseau ne passe pas, que faire ??.

Agrandir ce trous ???, pas question, car après comment le fixer ??
A plus pour la suite de l'aventure, PapyKy.
PapyKy
31 Oct 2014
Salut a tous.
Un dessin pour ce donné les idées en tête.

Voila ce qui va être réalisé en aluminium.

Coupé a la circulaire dans un bout de tôle de 30 Mm.

Et "UneKa-CNC" est de service, pour l'alésage de 22 x 28.5 Mm de profondeur.

La suite ?? oui, bien pas encore fait, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 31 October 2014 - 07H48.
Un dessin pour ce donné les idées en tête.

Voila ce qui va être réalisé en aluminium.

Coupé a la circulaire dans un bout de tôle de 30 Mm.

Et "UneKa-CNC" est de service, pour l'alésage de 22 x 28.5 Mm de profondeur.

La suite ?? oui, bien pas encore fait, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 31 October 2014 - 07H48.
PapyKy
01 Nov 2014
Salut et bon WE a toi.
BelMeca, Je te laisse le crayon pour le dessin.
Je t'ai fait un croquis,a toi, pour la suite du dessin sur l'ordinateur.

Serra facile a faire, NON ?.
Et merci pour ton coup de main, et je te met les cotations des deux élément a utilisé.
L'écrou de vis de 16 Mm.

Et le moteur PàP en Nema 23.

PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 November 2014 - 01H39.
BelMeca, Je te laisse le crayon pour le dessin.
Je t'ai fait un croquis,a toi, pour la suite du dessin sur l'ordinateur.

Serra facile a faire, NON ?.
Et merci pour ton coup de main, et je te met les cotations des deux élément a utilisé.
L'écrou de vis de 16 Mm.

Et le moteur PàP en Nema 23.

PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 November 2014 - 01H39.
PapyKy
01 Nov 2014
En attente du dessin, il me faut finir le placement de l'écrou de vis a billes a intérieur du chariot.

l'écrou est bien en place dans sont support et maintenu par deux vis Allen de 4 x 30 Mm.

Reste a placé l'écrou a replacé l'ensemble pour la vérification et du test du passage au dessus du V du banc.

Plusieurs vidéo's sont sur ma chaîne YouTube, reste a le fixer au support de la tourelle du mini tour.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 01 November 2014 - 11H57.

l'écrou est bien en place dans sont support et maintenu par deux vis Allen de 4 x 30 Mm.

Reste a placé l'écrou a replacé l'ensemble pour la vérification et du test du passage au dessus du V du banc.

Plusieurs vidéo's sont sur ma chaîne YouTube, reste a le fixer au support de la tourelle du mini tour.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 01 November 2014 - 11H57.
PapyKy
02 Nov 2014
Et alors cela va pas vite !!!!!.
Je vais avoir besoin de ce dessin pour l'usinage.
Si cela n'est pas encore fait, BelMeca, j'ai déjà fait une ébauche, mais est que correct ??.

Mais voila est bon ??, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 November 2014 - 02H06.
Je vais avoir besoin de ce dessin pour l'usinage.
Si cela n'est pas encore fait, BelMeca, j'ai déjà fait une ébauche, mais est que correct ??.

Mais voila est bon ??, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 November 2014 - 02H06.
PapyKy
02 Nov 2014
Bon dimanche a tous.
La final, pour cette vis a billes.

Les tous intérieur sont taraudé en M6,
pour recevoir des vis de pression pour règler la hauteur de l'écrou par rapport a la vis a bille de 12 Mm.

Un petit peu désaxé, mais rien n'est parfait, c'est pas grave, c'est du "HomeMade",
fait avec les moyens du bord, de 1 Mm, mais c'est la coulée de fonte.

A plus pour la suite, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 November 2014 - 08H15.
La final, pour cette vis a billes.

Les tous intérieur sont taraudé en M6,
pour recevoir des vis de pression pour règler la hauteur de l'écrou par rapport a la vis a bille de 12 Mm.

Un petit peu désaxé, mais rien n'est parfait, c'est pas grave, c'est du "HomeMade",
fait avec les moyens du bord, de 1 Mm, mais c'est la coulée de fonte.

A plus pour la suite, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 02 November 2014 - 08H15.
Belmeca
02 Nov 2014
les troues de la dernière photo non pas l'air régulier.. la fatigue ?

PapyKy
02 Nov 2014
les troues de la dernière non pas l'air régulier ??????.
Et le dessin est fini ???????,
Et le dessin est fini ???????,
PapyKy
03 Nov 2014
Salut a tous.

Voila l'écrou de la vis a billes qui actionnera le traînard sur le banc, qui doit être fixer au traînard lui-même.

3 essais de découpe dans du MDF, cela est presque bon, enfin pas tout a fait.

Reste a faire cela dans de l'aluminium, 20 a gauche et 30 Mm a droite et la plaque support moteur.
A plus, PapyKy.

Voila l'écrou de la vis a billes qui actionnera le traînard sur le banc, qui doit être fixer au traînard lui-même.

3 essais de découpe dans du MDF, cela est presque bon, enfin pas tout a fait.

Reste a faire cela dans de l'aluminium, 20 a gauche et 30 Mm a droite et la plaque support moteur.
A plus, PapyKy.