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Démontage Rotule Axiale Chrysler Voyager
#1
Posté 27 October 2014 - 09H37
BELMECANQUE.
c est levaray et ca petite merveille de Guadeloupe(voyageur 3.3l essence boite auto)
encore besoin de conseils...
pour demonter les rotules intérieurs celles vissees au mecanisme de direction
faut il :
1)une clee plate de 34 mm
2)ou une clee a griffe
3) ou une clee specifique et ou trouver cette clee specifique ????
dans l attente de vous lire
tres bonne soiree a toutes et a tous
JPLevaray
#2
Posté 27 October 2014 - 11H15
avec une clé plate sa marche mais le problème de ces clés.. c'est leurs longueur qui gêne
avec une toute petite clé à griffe sa va assez bien
clé_a_griffe.jpg 14.54 Ko 5 téléchargement(s)
l'idéal est une clé pour rotules axiales (appelé aussi tulipe )
Cle_pour_rotule_axiale1.jpg 31.77 Ko 8 téléchargement(s) Cle_pour_rotule_axiale2.jpg 58.86 Ko 4 téléchargement(s)
regarde ici tu aura aussi des informations supplémentaires
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#3
Posté 28 October 2014 - 10H02
Avant de dévissé la rotule proprement parler, il y a une petite vis de blocage sur certain model, vis de pression dans le filé.
Faut utilisé un clef Allen, c'est pas facile de la trouvé car avec la graisse, l'on ne la vois pas facilement.
Avec un bonne gros clef cela est facile.
Ne pas oublier le graissage, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#4
Posté 04 November 2014 - 04H08
#5
Posté 04 November 2014 - 08H26
Oui pourquoi pas si tu arrive a passé entre le châssis et le triangle.
Pour moi, ceux montées ont déjà été remplacée alors, car a l'origine il y a un méplat.
Attention a la petite vis Allen dans la filet, qui serre de sécurité.
Celle-ci sont ont été montée sur mon GV 1995 a plus de 500.000 Km.
Voila comment moi, je fait, mais une géométrie est obligatoire de toute façon.
Et mise a longueur des nouvelle par rapport a ceux retirée.
Ici l'on bien la ligne faite avec la barre que je viens de retiré, et la nouvelle qui doit être mise a longueur.
Une butée placer sur un support, pour mettre a butée et le graisseur serre de marquage sur de la graisse.
ci l'on bien la ligne faite avec la barre que je viens de retiré, et la nouvelle qui doit être mise a longueur.
Bonne réparation, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 04 November 2014 - 10H05.
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#6
Posté 10 November 2014 - 12H06
Pour Levaray, fais ça à la clef à griffe c'est ce que j'ai utilisé sur le S3 d'un pote, pas de vis allen qui tient quoi que ce soit.
#7
Posté 10 November 2014 - 09H16
Mais je l'avais bien fait remarquer, et je me site :
"Salut a tous, Attention .
Avant de dévissé la rotule proprement parler, il y a une petite vis de blocage sur certain model, vis de pression dans le filté.
Donc pas d’embrouille avec cela comme tu dit, cela dépend des fabrications.
Est tu sur que la direction est différente entre S2 - S3 pas sur !!!!!
J'ai regardé sur un site français de vente de pièces automobile et voila, ce que l'on retrouve,
Pour S3 de 1995-2001 " CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION POUR VOTRE CHRYSLER VOYAGER II (GS) 2.5 TD (116CH)
http://www.mister-au...v5134_g286.html
Et pour S2 de 1984-1995 " CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION POUR VOTRE CHRYSLER VOYAGER I (ES) 2.5 TD (118CH)
http://www.mister-au...v6079_g286.html
Et la plusieurs model sont identique, mais il y a bien embrouille, quand a les séries, car pour beaucoup de fournisseur,
Qui pour eux série S1 va de 1984 à 1995 ,
Alors que pour nous, l'on a
S1 de 1984-1990
S2 de 1991-1995
S3 de 1996-2001
Donc a nous de faire très attention quand l'on commande des pièces
Et ce n'est pas le cas sur les revendeurs de pièces en Allemagne.
A plus, PapyKy.
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