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Démontage Rotule Axiale Chrysler Voyager


6 réponses à ce sujet

#1 levaray

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Posté 27 October 2014 - 09H37

bonsoir
BELMECANQUE.
c est levaray et ca petite merveille de Guadeloupe(voyageur 3.3l essence boite auto)

encore besoin de conseils...

pour demonter les rotules intérieurs celles vissees au mecanisme de direction

faut il :
1)une clee plate de 34 mm
2)ou une clee a griffe
3) ou une clee specifique et ou trouver cette clee specifique ????
dans l attente de vous lire
tres bonne soiree a toutes et a tous

JPLevaray

#2 Belmeca

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Posté 27 October 2014 - 11H15

tu parle des rotules axiales je pense (j'ai donc mis le bon titre pour ce sujet)

avec une clé plate sa marche mais le problème de ces clés.. c'est leurs longueur qui gêne

avec une toute petite clé à griffe sa va assez bien

Fichier joint  clé_a_griffe.jpg   14.54 Ko   5 téléchargement(s)

l'idéal est une clé pour rotules axiales (appelé aussi tulipe )

Fichier joint  Cle_pour_rotule_axiale1.jpg   31.77 Ko   8 téléchargement(s) Fichier joint  Cle_pour_rotule_axiale2.jpg   58.86 Ko   4 téléchargement(s)

regarde ici tu aura aussi des informations supplémentaires

#3 PapyKy

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Posté 28 October 2014 - 10H02

Salut a tous, Attention .

Avant de dévissé la rotule proprement parler, il y a une petite vis de blocage sur certain model, vis de pression dans le filé.

Image IPB

Faut utilisé un clef Allen, c'est pas facile de la trouvé car avec la graisse, l'on ne la vois pas facilement.

Image IPB

Avec un bonne gros clef cela est facile.

Image IPB

Ne pas oublier le graissage, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#4 levaray

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Posté 04 November 2014 - 04H08

bonjour PapyKy merci pour ta reponse par contre soucis pas de meplat pour devisser la rotule axial??? cle a griffe alors ??? sincères salutations et merci pour le moment

#5 PapyKy

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Posté 04 November 2014 - 08H26

Salut a toi.

Oui pourquoi pas si tu arrive a passé entre le châssis et le triangle.

Pour moi, ceux montées ont déjà été remplacée alors, car a l'origine il y a un méplat.
Attention a la petite vis Allen dans la filet, qui serre de sécurité.
Image IPB

Celle-ci sont ont été montée sur mon GV 1995 a plus de 500.000 Km.

Voila comment moi, je fait, mais une géométrie est obligatoire de toute façon.

Image IPB

Et mise a longueur des nouvelle par rapport a ceux retirée.
Ici l'on bien la ligne faite avec la barre que je viens de retiré, et la nouvelle qui doit être mise a longueur.

Image IPB

Une butée placer sur un support, pour mettre a butée et le graisseur serre de marquage sur de la graisse.

Image IPB

ci l'on bien la ligne faite avec la barre que je viens de retiré, et la nouvelle qui doit être mise a longueur.

Bonne réparation, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 04 November 2014 - 10H05.

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#6 Chrysler-29

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Posté 10 November 2014 - 12H06

Attention PapyKy, S2 et S3 c'est des montages différents ! vas pas l'embrouiller ;)

Pour Levaray, fais ça à la clef à griffe c'est ce que j'ai utilisé sur le S3 d'un pote, pas de vis allen qui tient quoi que ce soit.

#7 PapyKy

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Posté 10 November 2014 - 09H16

Salut Chrysler29

Mais je l'avais bien fait remarquer, et je me site :

"Salut a tous, Attention .

Avant de dévissé la rotule proprement parler, il y a une petite vis de blocage sur certain model, vis de pression dans le filté.
Image IPB

Donc pas d’embrouille avec cela comme tu dit, cela dépend des fabrications.

Est tu sur que la direction est différente entre S2 - S3 pas sur !!!!!

J'ai regardé sur un site français de vente de pièces automobile et voila, ce que l'on retrouve,

Pour S3 de 1995-2001 " CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION POUR VOTRE CHRYSLER VOYAGER II (GS) 2.5 TD (116CH)
http://www.mister-au...v5134_g286.html

Et pour S2 de 1984-1995 " CRÉMAILLÈRE DE DIRECTION POUR VOTRE CHRYSLER VOYAGER I (ES) 2.5 TD (118CH)
http://www.mister-au...v6079_g286.html
Et la plusieurs model sont identique, mais il y a bien embrouille, quand a les séries, car pour beaucoup de fournisseur,
Qui pour eux série S1 va de 1984 à 1995 ,
Alors que pour nous, l'on a
S1 de 1984-1990
S2 de 1991-1995
S3 de 1996-2001
Donc a nous de faire très attention quand l'on commande des pièces
Et ce n'est pas le cas sur les revendeurs de pièces en Allemagne.

A plus, PapyKy.
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