Voyant Check Gages Et Voltmètre Sur Chrysl...
Belmeca
13 Aug 2014
pour le ventilateur qui tourne en permanence, mis à part la sonde qui ne fonctionne pas, mais cela m’etonnerais sinon tu nous aurais indiqué pas de température moteur eu tableau de bord,
je pense aussi a ce problème de faisceau, en effet, quand tu casse la courroie alternateur (et donc forcement la courroie pompe à eau qui est la même), normalement le ventilateur se met en route pour éviter la surchauffe moteur..
Donc, comme tu a un problème de charge, cela peu aussi à mon sens déclencher le ventilateur qui réagi comme si la courroie était cassé comme indiqué ci-dessus
je pense aussi a ce problème de faisceau, en effet, quand tu casse la courroie alternateur (et donc forcement la courroie pompe à eau qui est la même), normalement le ventilateur se met en route pour éviter la surchauffe moteur..
Donc, comme tu a un problème de charge, cela peu aussi à mon sens déclencher le ventilateur qui réagi comme si la courroie était cassé comme indiqué ci-dessus
Belmeca
13 Aug 2014
pour mettre une photo
si elle est hébergé ailleurs tu clique sur plus d'options de réponse et ensuite sur le petite photo juste au dessus
Capture.PNG (15.21 Ko)
téléchargement(s): 9
puis ajouter dans le message
si tu veux l’héberger sur ce forum,
clique sur cliquer pour attacher les fichiers que tu choisi sur ton ordinateur et ensuite .. ajouter dans le message
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Guy86
13 Aug 2014
Voici des photos car je ne savais pas exactement ce qu'il tee fallait
Partie gauche du ventilateur
DSC00005.JPG (93.99 Ko)
téléchargement(s): 16
Partie droite du ventilateur
DSC00007.JPG (61.77 Ko)
téléchargement(s): 22
Sonde
Partie gauche du moteur
DSC00011.JPG (76.96 Ko)
téléchargement(s): 16
Partie droite du moteur
DSC00012.JPG (86.13 Ko)
téléchargement(s): 12
Moteur
DSC00013.JPG (76.92 Ko)
téléchargement(s): 13
J'espère que tu trouveras le schémas correspondant
Partie gauche du ventilateur

téléchargement(s): 16
Partie droite du ventilateur

téléchargement(s): 22
Sonde
Partie gauche du moteur

téléchargement(s): 16
Partie droite du moteur

téléchargement(s): 12
Moteur

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J'espère que tu trouveras le schémas correspondant
Fichier(s) joint(s)
-
DSC00014.JPG (61.8 Ko)
téléchargement(s): 21
Guy86
13 Aug 2014
Houps la photo de la sonde est partie en bas
J'ai également remarqué que des fiches n'étaient pas utilisées
Prise en bas à droite du radiateur en regardant la voiture de face
DSC00001.JPG (50.69 Ko)
téléchargement(s): 16
Prises coin de l'aile gauche de la voiture
DSC00002.JPG (75.97 Ko)
téléchargement(s): 13
J'ai également remarqué que des fiches n'étaient pas utilisées
Prise en bas à droite du radiateur en regardant la voiture de face

téléchargement(s): 16
Prises coin de l'aile gauche de la voiture

téléchargement(s): 13
Guy86
14 Aug 2014
Merci Belmeca,
Pour PapySky, j'ai mis des photos pour savoir quel schémas
Pour PapySky, j'ai mis des photos pour savoir quel schémas
PapyKy
18 Aug 2014
Salut a toi.
Deux système appartement :
La sonde de commande des relais se trouve soit sur l'une des culasses ou bien sur le radiateur.
Mais je n'ai pas les schéma électrique.
D'après ce que je sais si la sonde est mauvaise les ventilo's tourne d'office, pour évité la surchauffe moteur.
Faudrait déjà savoir si sonde sont a 2 ou 3 fils, et voir si pas de numéro dessus.

Au cas ou, c'est bien mieux avec des grande photos.
Sur chaque sonde il y a la valeur de fonctionnement Mini/Maxi.
Que l'on peut tester dans un récipient qui chauffe est un thermomètre.

Comme je le fait ici pour un re-graissage de roulement.
Avec la sonde il faut la mettre en situation de travail avec du 12 V et une ampoule, pour savoir a quel valeur cela fonctionne.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 August 2014 - 04H17.
Deux système appartement :
La sonde de commande des relais se trouve soit sur l'une des culasses ou bien sur le radiateur.
Mais je n'ai pas les schéma électrique.
D'après ce que je sais si la sonde est mauvaise les ventilo's tourne d'office, pour évité la surchauffe moteur.
Faudrait déjà savoir si sonde sont a 2 ou 3 fils, et voir si pas de numéro dessus.

Au cas ou, c'est bien mieux avec des grande photos.
Sur chaque sonde il y a la valeur de fonctionnement Mini/Maxi.
Que l'on peut tester dans un récipient qui chauffe est un thermomètre.

Comme je le fait ici pour un re-graissage de roulement.
Avec la sonde il faut la mettre en situation de travail avec du 12 V et une ampoule, pour savoir a quel valeur cela fonctionne.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 August 2014 - 04H17.
Belmeca
18 Aug 2014
Guy86
20 Aug 2014
Bonjour,
1) Pour la sonde, d'après la forme et la disposition des fiches c'est celle ci
capture-3fdba6d.jpg (40.19 Ko)
téléchargement(s): 13
DSC00029.JPG (67.24 Ko)
téléchargement(s): 19
J'ai vérifié une nouvelle fois que tout était en ordre
J'ai testé à l'ohmètre la sonde débranchée entre ses deux fiches, c'est passant: est ce normal?
2) J'ai repéré ces deux éléments, je ne sais pas ce que c'est
DSC00022.JPG (57.32 Ko)
téléchargement(s): 16
DSC00027.JPG (64.05 Ko)
téléchargement(s): 13
3) j'ai vérifié près dépose de la batterie les fiches blanches et ses faisceaux : rien vu d'anormal
DSC00030.JPG (63.44 Ko)
téléchargement(s): 8
4) Je ne sais pas ce que sont ces 2 boitiers
DSC00031.JPG (82.44 Ko)
téléchargement(s): 9
Quand j'arrête le moteur, dans le boitier 1 il y a quelques chose qui continue de tourner puis s'arrête de tourner progressivement
5) j'ai sorti les deux relais vitesses basse et haute du ventilateur, je les ai tapé un peu des fois qu'ils seraient collés
Après toutes ces manipulations et tout remonté, rien n'a changé les défauts sont toujours présents
Il me reste le contrôle du faisceau qui part de l'alternateur mais là je ne sais pas comment je vais m'y prendre!
1) Pour la sonde, d'après la forme et la disposition des fiches c'est celle ci

téléchargement(s): 13

téléchargement(s): 19
J'ai vérifié une nouvelle fois que tout était en ordre
J'ai testé à l'ohmètre la sonde débranchée entre ses deux fiches, c'est passant: est ce normal?
2) J'ai repéré ces deux éléments, je ne sais pas ce que c'est

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téléchargement(s): 13
3) j'ai vérifié près dépose de la batterie les fiches blanches et ses faisceaux : rien vu d'anormal

téléchargement(s): 8
4) Je ne sais pas ce que sont ces 2 boitiers

téléchargement(s): 9
Quand j'arrête le moteur, dans le boitier 1 il y a quelques chose qui continue de tourner puis s'arrête de tourner progressivement
5) j'ai sorti les deux relais vitesses basse et haute du ventilateur, je les ai tapé un peu des fois qu'ils seraient collés
Après toutes ces manipulations et tout remonté, rien n'a changé les défauts sont toujours présents
Il me reste le contrôle du faisceau qui part de l'alternateur mais là je ne sais pas comment je vais m'y prendre!
Guy86
20 Aug 2014
Je ne sais pas comment faire pour mettre des photos plus grandes mais en cliquand dessus on obtient un zoom
PapyKy
20 Aug 2014
Salut a toi.
Le 1, pour ABS & le 2 relais temporisateur du préchauffage.

Sonde indicateur température TB, en pontant les deux broches de la fiche, l'indicateur doit monter a fond.

Et sur le bas du radiateur cote droit (passager), il doit avoir une sonde a trois broche.
A++, PapyKy.
PS: pour mettre de grandes image faut les héberger sur un site comme celui-ci.
http://www.xooimage.com/fr/

Et tu copier/coller le 1er "Lien" que du colle dans l'invite de l'icone du centre de la barre icone qui indique "insérer une image".

La photo sera alors copier suivant la grandeur déterminée a l'emplacement du curseur.
Modifié par PapyKy, 20 August 2014 - 04H23.
Le 1, pour ABS & le 2 relais temporisateur du préchauffage.

Sonde indicateur température TB, en pontant les deux broches de la fiche, l'indicateur doit monter a fond.

Et sur le bas du radiateur cote droit (passager), il doit avoir une sonde a trois broche.
A++, PapyKy.
PS: pour mettre de grandes image faut les héberger sur un site comme celui-ci.
http://www.xooimage.com/fr/

Et tu copier/coller le 1er "Lien" que du colle dans l'invite de l'icone du centre de la barre icone qui indique "insérer une image".

La photo sera alors copier suivant la grandeur déterminée a l'emplacement du curseur.
Modifié par PapyKy, 20 August 2014 - 04H23.
Guy86
20 Aug 2014
Je n'ai pas l'abs, il n'y a pas les 2 relais correspondant à l'abs dans le centre de distribution électrique et j'ai pas les commandes au volant.
J'ai revérifier, pas de sonde sur le radiateur coté passager
J'ai revérifier, pas de sonde sur le radiateur coté passager
PapyKy
20 Aug 2014
Alors sais pas !!!!.
Quand tu retire les deux relais les ventilateur s’arrête ??.
A++, PapyKy.
Quand tu retire les deux relais les ventilateur s’arrête ??.
A++, PapyKy.
Guy86
20 Aug 2014
Quand les 2 relais sont en place,le ventilo tourne
Quand les deux relais sont enlevés, le ventilo s'arrete
Quand l'un des 2 relais est enlevé, le ventilo s'arrete.
Quand je teste à l'ohmètre les 2 fiches de la sonde, il y a contact
Quand je ponte les 2 fiches de la prise de la sonde débranchée avec le contact, l'indicateur ne monte pas il reste au milieu du cadran
Quand les deux relais sont enlevés, le ventilo s'arrete
Quand l'un des 2 relais est enlevé, le ventilo s'arrete.
Quand je teste à l'ohmètre les 2 fiches de la sonde, il y a contact
Quand je ponte les 2 fiches de la prise de la sonde débranchée avec le contact, l'indicateur ne monte pas il reste au milieu du cadran