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Voyant Check Gages Et Voltmètre Sur Chrysler Voyager


49 réponses à ce sujet

#31 PapyKy

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Posté 20 August 2014 - 07H01

Bonsoir a toi.

Les ventilo's on deux vitesses,
Pour la sonde culasses l'indicateur monte lentement.
La sonde est une résistance CTN ou CTP, donc normal qu'il y a toujours une valeur.
Mais elle n'est peut-être pas a la bonne valeur ??
Cette valeur varie en fonction de la chaleur.

A+, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 August 2014 - 07H04.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#32 Guy86

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Posté 20 August 2014 - 07H04

les 2 relais sont ils identiques car il n'y a pas le même numéro ou la m^me marque sur les deux

#33 PapyKy

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Posté 20 August 2014 - 07H14

Sais pas de tête, mais je regarderais demain.
Mais je crois que ce sont les deux même.

A ++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 August 2014 - 07H14.

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#34 Belmeca

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Posté 20 August 2014 - 08H19

oui il y a 2 relais... un pour le low fan un pour le full fan (lent et rapide)

pas de sonde sur le coté du radiateur, c'est normal cela et géré par le PCM à partir d'une certaine année..

ce qui fait que si ta température fonctionne au tableau de bord cela veut dire que la sonde fonctionne, par contre si un câble est coupé dans le faisceau moteur par exemple ( :D ), l'information elle n'est plus donné correctement et sa met le ventilateur en route

je parie a 99,9% que si tu retire le relais full fan (rapide) il ne tournera plus

tes prises on beau être correct d'apparence extérieur, sa ne veut pas dire quelle sont pas remplie de vert de gris (oxydation) ou quelle ne font pas contact idem pour le faisceau, il a beau etre tout propre pas pour sa qu'un fil na pas fondu en intérieur !

#35 Guy86

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Posté 21 August 2014 - 02H00

Pour que le ventilo tourne il faut que les 2 relais soient en place

Mais comme ça m'a énervé qu'on me dise que je zappe des conseils (je plaisante), j'ai opéré le centre de distribution électrique et voici ce que j'ai découvert: UNE BIDOUILLE BIEN CACHEE

Fichier joint  Relais ventilateur.jpg   43.96 Ko   7 téléchargement(s)


Pourquoi cette Bidouille?

Comment remettre tout cela en place?

#36 Guy86

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Posté 21 August 2014 - 04H02

Je me suis trompé le gros noir va vers le MOINS batterie

Fichier joint  Relais ventilateur.jpg   43.89 Ko   9 téléchargement(s)

#37 PapyKy

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Posté 21 August 2014 - 05H43

Salut a toi.

Surement que le moteur chauffais et l'on a obliger les ventilateurs a tourner en permanence.
Radiateur bouché, ou joint de culasses, ou .......

Coup classique, l'on ce dit que le véhicule n'en vaut plus les réparations, et l'on vend le véhicule au première pigeon venu,
Le mieux serais de trouver un faisceaux de câble complet et le remplacer.

Et pour le coup, c'est toi. A++, PapyKy.
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#38 Guy86

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Posté 21 August 2014 - 07H13

J'ai refais un schémas plus complet

Fichier joint  Doc1.jpg   49.03 Ko   8 téléchargement(s)

Il n'y a pas moyen de remettre les choses comme à l'origine?, pas facile de trouver un faisceau et pas évident de le mettre en place

#39 Guy86

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Posté 04 September 2014 - 07H17

Bonjour à tous

Je vous poste le résultat de mes recherches

Défauts constatés sur la voiture:
D1) Voyant "check gages" qui s'allume et s'éteint et se rallume, etc... peu après le démarrage du moteur à cause de l'aiguille du voltmètre du tableau de bord qui oscille entre 0 et 18 volts.
D2) Le ventilateur de refroidissement moteur se met en marche dès le contact mis.

Bidouilles constatées dans le fond du centre de distribution électrique:
B1) Le fil noir et rose qui relie la cavité 37 du PCM et la bobine du relais petite vitesse du ventilateur a été coupé, du coté PCM le fil est dans le vide, du coté relais le fil a été relié directement au "-" batterie afin de forcer ce relais ce qui explique pourquoi le ventilateur tourne dès le contact mis: D1.
B2) La "barette bus" qui alimente les bobines de tous les relais du centre de distribution a été connectée à l'alternateur par un fil rouge???

Investigations:
1) La continuité de tous les fils du circuit de refroidissement est vérifiée à l'ohmètre, tous ok y compris les 2 fils du capteur de température qui arrivent en cavités 4 et 21 du PCM.
2) Tous les relais du centre de distribution ont été contrôlés, tous ok.

ENLEVEMENT DES BIDOUILLES, REMISE EN ETAT DES FILS COMME A L'ORIGINE.

Constatations:
1) Le ventilateur ne tourne plus dès le moteur démarré; normal le moteur est froid, l'aiguille de température au tableau de bord fonctionne correctement.
2) le défaut "check gages": D2 n'apparait plus.
3) Si on débranche la prise du capteur de température, le ventilateur tourne; cette sécurité est donc fonctionnelle.
4) Le ventilateur ne se met pas en marche quand il le devrait; ce qui explique la bidouille B1! LE PCM NE FAIT PLUS SON TRAVAIL.

5) Mesure de la charge de l'alternateur moteur tournant 12,4 à 12,6 V: l'alternateur ne charge pas.
6) Branchement du fil rouge, bidouille B2, changement du régime moteur, l'alternateur charge 14,4 V et ne se coupe plus: ce fil a pour rôle de forcer l'alternateur à charger en permanence, LA FONCTION "REGULATEUR" DU PCM NE FONCTIONNE PLUS et le défault"check gages" réapparait.

Conclusion:
Je vais relever le numéro du PCM et en chercher un d'occasion pour le remplacer.

PS: Mes messages sont postés également sur d'autres forums

#40 Guy86

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Posté 04 September 2014 - 09H14

Si j'ai réussi à trouver c'est grâce à vos conseils, schémas et interventions et je vous en remercie grandement

Je vous tiens au courant dès la réinstallation effectuée

#41 Belmeca

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Posté 04 September 2014 - 12H50

j'avais bien dit que cela venais de problème de faisceau moteur (panne ou bidouille). reste a voir pour le PCM maintenant, je me dit toujours que.... si un fil d'information est coupé dans ce faisceau, changé le PCM ni changera rien

#42 Guy86

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Posté 08 September 2014 - 03H52

Me revoilà

Pcm changé, circuit de refroidissement fonctionne correctement sans avoir changé le capteur de température.

Par contre la batterie ne charge pas.

Sachant que l'alternateur est capable de charger puisque avec la bidouille il suffisait de brancher la fil rouge qui avait été rajouté de l'alterneteur vers la barette de bus pour que la batterie charge, il me faut vérifier maintenant que lors de l'ajout du fil rouge à l'alternateur, qu'un autre fil n'a pas été coupé ou débranché de celui-ci.

#43 Belmeca

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Posté 08 September 2014 - 04H23

a suivre donc...

#44 Guy86

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Posté 08 September 2014 - 05H57

Pour contrôler le bon fonctionnement, quand le ventilateur se met à tourner, où doit se situer l'aiguille au tableau de bord?

merci

#45 Belmeca

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Posté 08 September 2014 - 10H29

première vitesse entre le 3 et 4 éme.... 2 vitesse entre le 4 ème et le 5 trait blanc





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