Outils : Clef à cliquet, pince, marteau, clef à tuyauter. Temps + ou - 30Mn par coté
Symptôme: déséquilibre des freins, peu ou pas de freinage, bruit au freinage, fuite.
- Lever la voiture et sécuriser avec une chandelle
- Démonter la roue pour accéder au tambour
- Démonter le cache au centre du tambour
- Retirer la goupille au centre et le porte goupille
- Démonter l'écroue central
- retirer la rondelle, et le roulement
- Sortir le tambour de son logement (ne pas mettre le freins à mains)
- Démonter les 2 ressorts du haut
- Démonter le câble de rattrapage automatique
- Démonter les 2 fixations des mâchoires à l'aide d'une pince
- Enlever le rattrapage automatique en bas (nettoyer graisser mettre de coté)
- enlever le ressort juste au dessus
- Enlever la barre d'écartement sous le cylindre de roue
- Enlever les mâchoires et démonter le câble de freins à mains (ne rien jeter)
- Dévisser le tuyau derrière le cylindre de roue à l'aide d'une clef à tuyauter (ou similaire)
- Dévisser et désolidarisé le cylindre de roue de la flasque
- Nettoyer la flasque
- Remonter le nouveau cylindre de roue, Graisser les point de graissage sur la flasque(x4) Remonter l'ensemble en sens inverse
- Graisser le roulement et la fusé avant remontage
Attention: certain kit ne sont pas pré-monté ou ne contienne pas le pointeau pour y glisser le rattrapage automatique
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Dans ce cas la, il faut récupérer celui-ci sur vos anciennes mâchoires (il suffit d'utiliser un chasse goupille par l'arrière pour le sortir et le remettre (bien droit) avec un marteau
- Une fois le tambour remonté, il faut ajuster le rattrapage automatique
- Pour ce faire, Il faut tourner la molette de rattrapage automatique (par l'arrière)
- Vers le bas pour le frein gauche
- Vers le haut pour le frein droit.
- Quand la roue commence à freiner le réglage est correct.