Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Changement Freins Arrière Chrysler Voyager

freins chrysler

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5772 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 08 July 2012 - 12H02

Outils : Clef à cliquet, pince, marteau, clef à tuyauter. Temps + ou - 30Mn par coté


Symptôme: déséquilibre des freins, peu ou pas de freinage, bruit au freinage, fuite.

  • Lever la voiture et sécuriser avec une chandelle
  • Démonter la roue pour accéder au tambour
  • Démonter le cache au centre du tambour
Fichier joint  cache.jpg   55.47 Ko   60 téléchargement(s)
  • Retirer la goupille au centre et le porte goupille
Fichier joint  goupille.jpg   74.9 Ko   49 téléchargement(s)
  • Démonter l'écroue central
Fichier joint  ecrou.jpg   76.93 Ko   38 téléchargement(s)
  • retirer la rondelle, et le roulement
Fichier joint  roulement1.jpg   62.08 Ko   43 téléchargement(s)
  • Sortir le tambour de son logement (ne pas mettre le freins à mains)
Fichier joint  tambour.jpg   56.32 Ko   60 téléchargement(s)
  • Démonter les 2 ressorts du haut
Fichier joint  17122008256.jpg   125.35 Ko   78 téléchargement(s)
  • Démonter le câble de rattrapage automatique
Fichier joint  17122008256.jpg   125.24 Ko   74 téléchargement(s)
  • Démonter les 2 fixations des mâchoires à l'aide d'une pince
Fichier joint  17122008256.jpg   125.28 Ko   69 téléchargement(s)
  • Enlever le rattrapage automatique en bas (nettoyer graisser mettre de coté)
Fichier joint  17122008256.jpg   125.13 Ko   60 téléchargement(s)
  • enlever le ressort juste au dessus
Fichier joint  17122008256.jpg   125.33 Ko   51 téléchargement(s)
  • Enlever la barre d'écartement sous le cylindre de roue
Fichier joint  17122008256.jpg   125.11 Ko   54 téléchargement(s)
  • Enlever les mâchoires et démonter le câble de freins à mains (ne rien jeter)
Fichier joint  17122008256.jpg   126 Ko   52 téléchargement(s) Fichier joint  Sans titre 8.jpg   44.77 Ko   51 téléchargement(s)
  • Dévisser le tuyau derrière le cylindre de roue à l'aide d'une clef à tuyauter (ou similaire)
Fichier joint  tuyau.jpg   57.9 Ko   54 téléchargement(s)
  • Dévisser et désolidarisé le cylindre de roue de la flasque
Fichier joint  tuyau.jpg   58.08 Ko   48 téléchargement(s)
  • Nettoyer la flasque
  • Remonter le nouveau cylindre de roue, Graisser les point de graissage sur la flasque(x4) Remonter l'ensemble en sens inverse
Fichier joint  031120112492.jpg   171.92 Ko   51 téléchargement(s)
  • Graisser le roulement et la fusé avant remontage
Fichier joint  17122008256.jpg   125.12 Ko   65 téléchargement(s)

Attention: certain kit ne sont pas pré-monté ou ne contienne pas le pointeau pour y glisser le rattrapage automatique

Fichier joint  031120112492.jpg   171.81 Ko   71 téléchargement(s)

Dans ce cas la, il faut récupérer celui-ci sur vos anciennes mâchoires (il suffit d'utiliser un chasse goupille par l'arrière pour le sortir et le remettre (bien droit) avec un marteau
  • Une fois le tambour remonté, il faut ajuster le rattrapage automatique
Fichier joint  5.jpg   45.92 Ko   62 téléchargement(s)
  • Pour ce faire, Il faut tourner la molette de rattrapage automatique (par l'arrière)
  • Vers le bas pour le frein gauche
  • Vers le haut pour le frein droit.
  • Quand la roue commence à freiner le réglage est correct.
Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)