Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Remise En État Levier Galet Tendeur Courroie Chrysler Voyager

Pour Moteur VM 2.5 TD.

1 réponse à ce sujet

#1 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4315 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 08 August 2014 - 08H27

Salut a tout.

En vue de replacement alternateur et dépose repose des courroies.
Image IPB

Mais cela serra fait dans un autre post dédier, mais pour le levier ce serra en photos.
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Une boite en métal et les roulements dans de l'huile de graissage épaisse.
Image IPB
Graissage, des roulements, et autres pièces indémontable.



Après 2 minutes, plus de bulles ne sort des roulements, la graisse est entrée dans les roulement ou toutes autres pièces non démontable.
Image IPB
Ce lubrifiant est entre huile et graisse utilisée dans l'industrie dans des réducteurs et boite a vitesse, de transfère, etc......
Image IPB
Et surprise le levier qui est utilisé comme tendeur automatique est grippé.
Image IPB
L'axe qui est bloquer par la vis M12, est grippé dans sa bague en bronze dans laquelle il devrais tourné librement.
Image IPB
Pour sortir l'axe, c'est la bague qui sort du levier, dans laquelle est aurais du resté calé.
Image IPB
Reste a tout 'astiquez', l'axe au tour et bande émeri, la bague a la laine d'acier, et le levier dans du 'pétole' et de l'abrasif.
Image IPB
Les rondelle butée sont débarrassée de l'O'ring, et surfacée au pétrole sur une surface plate (bois et émeri).
Image IPB
Cette vis ce sera surement débloquée, fit du bruit, ou casse de courroies et remplacée par une vis inadéquate
Image IPB
La vis n'est pas surement d'origine, car cela ne devrais pas avoir du filet sur la portée de l'axe.
Image IPB
L'axe est bien marqué par la vis M12, pourquoi ??, car elle est bloquée, et que d'un seul coté ??,
Image IPB
Une vis M12 plus longue qui sera recoupée, avec un 'collet de 33 Mm' sera placée et recoupée a la bonne longueur.
Image IPB
Un serrage avec un écrou pour bien voir si le levier ne sera pas bloqué mais sans jeu.
Image IPB
Apres remise de la bague dans le levier a serrage, graissage a la graisse cuivrée au Mos2, ce qui n'a pas été fait a l'origine.

La suite sera dans le remplacement de l'alternateur.

A bientôt, de CNC-PapyKyKa. A++, pour la suite, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5784 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 08 August 2014 - 07H26

comme d'habitude .. beau boulot et bien expliqué

merci pour nous..pour eux !





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)