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Remise En État Levier Galet Tendeur Courroie Chrysler Voyager
Débuté par PapyKy, 08 Aug 2014 08:27
Pour Moteur VM 2.5 TD.
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 08 August 2014 - 08H27
Salut a tout.
En vue de replacement alternateur et dépose repose des courroies.
Mais cela serra fait dans un autre post dédier, mais pour le levier ce serra en photos.
Une boite en métal et les roulements dans de l'huile de graissage épaisse.
Graissage, des roulements, et autres pièces indémontable.
Après 2 minutes, plus de bulles ne sort des roulements, la graisse est entrée dans les roulement ou toutes autres pièces non démontable.
Ce lubrifiant est entre huile et graisse utilisée dans l'industrie dans des réducteurs et boite a vitesse, de transfère, etc......
Et surprise le levier qui est utilisé comme tendeur automatique est grippé.
L'axe qui est bloquer par la vis M12, est grippé dans sa bague en bronze dans laquelle il devrais tourné librement.
Pour sortir l'axe, c'est la bague qui sort du levier, dans laquelle est aurais du resté calé.
Reste a tout 'astiquez', l'axe au tour et bande émeri, la bague a la laine d'acier, et le levier dans du 'pétole' et de l'abrasif.
Les rondelle butée sont débarrassée de l'O'ring, et surfacée au pétrole sur une surface plate (bois et émeri).
Cette vis ce sera surement débloquée, fit du bruit, ou casse de courroies et remplacée par une vis inadéquate
La vis n'est pas surement d'origine, car cela ne devrais pas avoir du filet sur la portée de l'axe.
L'axe est bien marqué par la vis M12, pourquoi ??, car elle est bloquée, et que d'un seul coté ??,
Une vis M12 plus longue qui sera recoupée, avec un 'collet de 33 Mm' sera placée et recoupée a la bonne longueur.
Un serrage avec un écrou pour bien voir si le levier ne sera pas bloqué mais sans jeu.
Apres remise de la bague dans le levier a serrage, graissage a la graisse cuivrée au Mos2, ce qui n'a pas été fait a l'origine.
La suite sera dans le remplacement de l'alternateur.
A bientôt, de CNC-PapyKyKa. A++, pour la suite, PapyKy.
En vue de replacement alternateur et dépose repose des courroies.
Mais cela serra fait dans un autre post dédier, mais pour le levier ce serra en photos.
Une boite en métal et les roulements dans de l'huile de graissage épaisse.
Graissage, des roulements, et autres pièces indémontable.
Après 2 minutes, plus de bulles ne sort des roulements, la graisse est entrée dans les roulement ou toutes autres pièces non démontable.
Ce lubrifiant est entre huile et graisse utilisée dans l'industrie dans des réducteurs et boite a vitesse, de transfère, etc......
Et surprise le levier qui est utilisé comme tendeur automatique est grippé.
L'axe qui est bloquer par la vis M12, est grippé dans sa bague en bronze dans laquelle il devrais tourné librement.
Pour sortir l'axe, c'est la bague qui sort du levier, dans laquelle est aurais du resté calé.
Reste a tout 'astiquez', l'axe au tour et bande émeri, la bague a la laine d'acier, et le levier dans du 'pétole' et de l'abrasif.
Les rondelle butée sont débarrassée de l'O'ring, et surfacée au pétrole sur une surface plate (bois et émeri).
Cette vis ce sera surement débloquée, fit du bruit, ou casse de courroies et remplacée par une vis inadéquate
La vis n'est pas surement d'origine, car cela ne devrais pas avoir du filet sur la portée de l'axe.
L'axe est bien marqué par la vis M12, pourquoi ??, car elle est bloquée, et que d'un seul coté ??,
Une vis M12 plus longue qui sera recoupée, avec un 'collet de 33 Mm' sera placée et recoupée a la bonne longueur.
Un serrage avec un écrou pour bien voir si le levier ne sera pas bloqué mais sans jeu.
Apres remise de la bague dans le levier a serrage, graissage a la graisse cuivrée au Mos2, ce qui n'a pas été fait a l'origine.
La suite sera dans le remplacement de l'alternateur.
A bientôt, de CNC-PapyKyKa. A++, pour la suite, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#2
Posté 08 August 2014 - 07H26
comme d'habitude .. beau boulot et bien expliqué
merci pour nous..pour eux !
merci pour nous..pour eux !
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