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Probleme Demarrage Chrysler Voyager 2.5 Td S2 De 1995


28 réponses à ce sujet

#1 shanes045

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Posté 03 August 2014 - 03H27

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum et comme je l'ai dis dans ma présentation, je souhaite remettre en route mon Chrysler qui n'a pas tourné de puis 3 ans...Ce matin donc je me suis mis à la tache; changement des bougies de préchauffage, du filtre à air et du filtre à gasoil. Mon réservoir était presque vide j'ai donc remis 15 Litres de gasoil neuf. Je m'attendais à ce qu'il ai du mal à repartir mais il ne démarre pas du tout. Lorsque je met du star pilote dans le conduit du filtre à air il part mais s'arrête aussitôt. je pense donc à un problème d'arrivée de gasoil mais comment en être sur ?
Quand j'ai remis le filtre à gasoil neuf je l'ai remplis avant de le remonter mais est ce suffisant ?
Comme je l'ai lu quelque part sur ce forum je vais changer les durites de retour d'injecteur mais je doute que cela suffise car elle n'ont pas l' air abimées et il n'y a pas de fuite à ce niveau là...

Que feriez vous d'autre à ma place ?

Merci de votre aide !

Laurent

#2 PapyKy

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Posté 03 August 2014 - 04H17

Salut a toi Laurent.

Pour être sur que le moteur démarre, plusieurs solution.

Le plus simple, le remorquage, mais pour cela faut déjà deux véhicules.

En deux, placé une pompe pour l’amorçage sur le tuyau d'arrivée de l'injection,
Image IPB
et placé un tuyau de retour transparent pour voir si 'bulle'.

En trois, une solution simple, placé une nourrice en charge sur la pompe d'injection,
pour remplir la pompe d'injection, et cela doit pouvoir la démarré sans problème,

Comment faire, placer un tuyau de préférence transparent entre l'injection et une bouteille en plastique,
Dans lequel l'on fait un trou dans le bouchon pour y placer ce tuyau,
on coupe le fond de la bouteille que l'on pend au capot, le goulot en bas, et le tuyau vers la pompe,

mettre du carburant dans cette bouteille, et en ajouter a fur a mesure, le temps de chauffe du moteur.
ouvrir le raccord 'banjo' du retour pour purger la pompe d'injection, bien souvent clef de 17 Mm,
Image IPB
on a la pompe en charge, sans air, et le moteur doit démarré si en état, bien sur.


Apres moteur chaud, replacer le tuyaux d'origine, et démarré sur le ralenti moteur, sans accéléré.
System 'D', mais efficace, A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 03 August 2014 - 04H44.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#3 Belmeca

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Posté 03 August 2014 - 10H29

oui comme le dit Papy c'est un problème d'alimentation, il faut faire ce qu'il faut pour que le circuit se réamorce correctement et ensuite sa va aller

Autre méthode pour aider la circulation du gasoil jusqu'au injecteur...

desserrer les écrous métallique qui tienne les tuyaux d'arrivé sur les qutre injecteurs de quelques tours pour que le tuyau et un peu de jeu, puis donner des coups de démarreur jusqu'à temps que le gas-oil arrive et sorte au niveau des ces écrous, si le moteur démarre... l’arrêter immédiatement puis resserrer les écrous, nettoyer le surplus de gas-oil qui a couler puis remettre en route

#4 shanes045

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Posté 04 August 2014 - 09H53

Bonjour a vous deux !

Je vous remercie de vos conseils j'ai bien fait de regarder le forum avant de partir car justement j'allais m'acheter des tuyaux de retour et je comptais vous demander si les mettre transparents pouvais servir a quelque chose. J'ai ma reponse. Par contre je ne sais pas ou je vais trouver une poire...bah je trouverai bien

Je m'y met et je vous tiens au courant.

A bientôt !

#5 PapyKy

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Posté 04 August 2014 - 11H12

Salut a toi.

Les tuyaux de retour ne sont pas obligatoire transparent, (sais pas si cela existe, jamais vu).
De toute façon sur le retour d'injecteur il y a toujours un retour d'air,
Qui provient de la compression moteur, et de la fuite de l'injecteur, qui est inévitable.

Image IPB

C'est bien pour cela qu'il y a un tuyau de retour sur la pompe d'injection,
et pour pouvoir purger en cas de remplacement de filtre.

Une poupette se trouve facilement en 'casse' comme dise les français, ici on parle de démolition auto.
Car presque tout véhicule diesel français en ont.

A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 04 August 2014 - 11H18.

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#6 shanes045

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Posté 04 August 2014 - 11H47

Bonjour Papyky

C'est bon j'ai trouve des tuyaux de retour et tu tuyau transparent qui pourrait s'adapter mais ce n'est pas la peine finalement car il n'y a pas de gasoil qui revient car apres démontage des vieux tuyaux de retour ils étaient complètment sec donc.... et je les ai changés. J'ai trouvé une poire mais j'avoue que mois et le diesel ca fait deux le tuyau d'arrivé de gasoil sur lequel mettre la pompe c'est lequel ? Celui qui arrive sur le bas de la pompe ou celui sur le coté ?

Merci !

#7 shanes045

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Posté 04 August 2014 - 01H06

Re !

Bon j'ai changé les tuyaux de retour, mis une poire d'amorcage et....ca démarre ! Mais il ne tient pas, je ne dépasse pas les 2000 tr/min en accélérant et il finit par caler. grace à la poire d'amorcage je pense que le circuit se désamorce car la poire ne reste pas dure et quand je pompe avec le moteur remonte un peu en régime. Je ne pense pas avoir mal monté le filtre à gasoil car il ne fuit pas.

que puis je faire d'autre maintenant ?

Merci à vous !

#8 Belmeca

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Posté 04 August 2014 - 01H07

essaye ma méthode... parfois sa aide bien car le gasoil peut monter sans forcer car pas de pression puisque les tuyaux sont desserré

#9 shanes045

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Posté 04 August 2014 - 01H14

Ah oui

J'ai pas essaye ça ! je le fait tout de suite et je reviens te dire merci Belmeca.

#10 shanes045

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Posté 04 August 2014 - 02H23

Bon alors ca ne change rien malheureusement cela dit ça m'a permis de reperer une prise d'air sur le bouchon de retour du dernier injecteur. J'en ai refait un et changé aussi le tuyau de retour qui va du premier injecteur jusqu' au raccord banjo de la pompe. Lorsque je débranche la durit qui arrive, je pense du réservoir, et que je démarre le moteur je n'ai pas de gasole qui coule alors je ne sais pas ce qui peut coincer...j'ai l'impression que le filtre a gasole ne se remplis pas du coup.

Une idée ?

Merci !

#11 PapyKy

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Posté 04 August 2014 - 03H13

Salut .

Sur cette photo, le petit tuyau vient de retour d'injecteur, et le gros va vers le réservoir.


Image IPB
Sous le ressort de cette photo l'on vois un autre banjo c'est le tuyau d'arrivée du carburant juste a coté l'electro avec un fil,
Qui coupe l'arrivée du carburant, avec la clef de contact.
C'est sur celui la que doit être mis la pompette, et dans le bon sens (flèche).

Le ralenti est-il stable (+/- 800 tours) ? si oui.

il ce peut que le carburant arrive difficilement du réservoir, comme j'ai eu le cas,crépine bouchée.
Image IPB
Cela ce trouve dans le réservoir.
Un test est possible pour savoir, une nourrice sur l’arrivée de la pompe, et tu verra le moteur monter dans ces tours.


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#12 shanes045

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Posté 04 August 2014 - 03H23

Merci Papyky mais ca n'est pas la meme pompe que sur le mien Je vais prendre une photo et la poster pour que tu voies. Moi j'ai mis la poire sur la durit qui vient du filtre à gasoil et qui va sur la pompe a injection j'ai vu ca sur un autre forum. quand je pompe avec au bout d'un moment ca devient dur puis au bout de quelques seconde ca se ramolit !! il faut que je repompe pour que ca redurcisse.
Quand je pompe suffisement il demarre et le ralentis est stable mais il finit par caler par manque de gasole je suppose...car il faut que je le réamorce pour qu'il reparte.

#13 shanes045

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Posté 04 August 2014 - 03H40

Image IPB


Image IPB


Image IPB



voici le montage que j'ai fait et le type de pompe montée sur mon Chrysler j'espère que ca te parleras. Je vais essayer de voir aussi la crépine de réservoir

Merci à toi !!

#14 PapyKy

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Posté 04 August 2014 - 06H04

Salut a toi.

A tu ouvert l'écrou du banjo de retour pour purger, car si non l'air sais pas sortir de la pompe d'injection ??.

Car avec la pompette l'air sais pas retourné au réservoir.

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#15 shanes045

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Posté 04 August 2014 - 09H11

En fait non j'ai tenté la technique de belmeca en dévissant les conduits qui arrivent aux injecteurs mais pas le banjo de pompe. J'essaierai demain matin. je dois aussi regarder du cote de la pompe a gasole et de la crépine mais je suis pas chaud devant l'ampleur de la tache car les vis des sangles de réservoir sont hyper rouillées elle ont pas du voir de clé depuis leur première installation lol. Mais je préfèrerai que le problème soit du a mon incompétence en matière d'amorcage plutôt qu'un problème de crépine ou de pompe...


En tout cas merci à tous les deux pour vos conseils !

Bonne soirée !!





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