Changement de la pédale de freins de parking sur un Chrysler Voyager
Symptômes : pédale de freins de parking qui remonter toute seul
Temps : + ou - 1H
Outillage : clé à cliquet pour la pédale (13), plate pour la tension sous le véhicule (13 mais pas sur), tournevis cruciforme pour les garnitures en plastique
- Remonter la pédale de frein de stationnement si pas à fond.
- Déposer la moulure de seuil de porte avant gauche. (3 vis)
- Déposer le panneau inférieur de la colonne de direction (5 vis)
- Démonte la plaque métallique en face de vous qui tiens avec 4 vis cruciforme pour avoir accès à la vis du haut de la pédale que vous allez démonter
- Détendre le câble du frein de stationnement en dessous de la voiture dans la boite noire en plastique qui ce trouve coté conducteur entre les deux roues (au centre en gros).
- Démonter les trois boulons fixation de la pédale a l'intérieur du véhicule (cliquet de 13) astuce en bougeant la pédale d'avant en arrière on accède plus facilement à certains écrou.
- Débrancher le connecteur électrique du contacteur des feux stop. au fond
- Abaisser la petite languette rouge (sans la casser) pour pourvoir sortir la tige (vers la droite) qui permet de débloquer la pédale.
- Sortir le mécanisme complet (assez difficile car le câble et coriace) mais vous allez y arriver avec un peu de patience.
- Sortir le câble de son encoche de fixation et également de son guide arrêt de gaine (troue du bas).
- Prendre le nouveau mécanisme et remonter le tous en sens inverse.
- Avant de remonter les garnitures, mettre le contact et vérifier que le témoin de freins fonctionne en actionnant doucement et pas à fond la pédale (pour rappel le câble n'est pas encore tendu).
- Passer sous la voiture et retendre le câble à peu prêt au même endroit (la marque de la place de l’écrou sur la tige fileté est surement visible).
- Faite le test du réglage avec la pédale (un bon réglage doit avoir environ 6 crans à la pédale pas plus).
- Remonter la plaque métallique et les plastique comme décrit plus haut