- Démonter la durite basse du radiateur pour vider le circuit, (rapidement) sinon il y a un petit robinet sur le radiateur (attention fragile)
- Démonter toutes les durites au niveau du calorstat, du radiateur, des durites de chauffage, des durites du vase d'expansion
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- Passer le jet d'eau (moteur froid bien-sur) dans chaque durite jusqu’à obtenir de l'eau clair
- Bien évacuer toute l'eau qui restera dans les système pour ne le remplacer que par du liquide neuf, sinon l'indice de froid ne sera plus correct puisque celui-ci sera mélangé a de l'eau. Exemple un LDR qui est donné pour - 12° passera peut être - 9 °avec un litre d'eau restant dans le circuit
- Remplir le circuit
La purge est automatique, faire tourner le moteur (chauffage position chaud et sans ventilation) Faites l'appoint au fur et à mesure que le niveau baissera et cela jusqu'au déclenchement du ventilateur moteur
Légende : LDR = liquide de refroidissement
ou en mode automatique
Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses