Bonsoir a tous
j ai un moteur vm36b dans mon chrysler s3 et j aimerai mètre un moteur vm96b qu elle modification faut il et faut til changer
aussi le calculateur ? ou autre pièces?
merci de votre aide si possible
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Remplacement D Un Moteur Chrysler De 1996 Vm36B Par Un Modele 1998 Vm69B
Débuté par jojo77, 03 Jul 2014 20:40
qu elle modification a faire
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 03 July 2014 - 08H40
#2
Posté 01 August 2014 - 10H14
Salut,
Désolé pour la réponse tardive...
Tu peux monter un VM69b en lieu et place d'un 36b, la seule chose qui va être compliquée c'est l'adaptation de la prise de la pompe injection du nouveau moteur à celle du faisceau de la voiture, ton Van étant de 96 ta prise est ronde avec 7 broches, celle du VM69b est carrée avec 10 broches.
Ensuite pas besoin de changer le calculateur mais il faudra monter l'ancien alternateur à la place de celui du 69b si il est encore dessus car il est équipé d'une poulie débrayable pilotée par le BCM pour la charge, chose que tu n'as pas sur un 96.
Avec le VM69b tu vas aussi te retrouver avec un capteur de pression absolue non branché sur le collecteur d'admission, tu peux laisser comme ça ou remplacer ce collecteur par celui du VM36b qui n'en a pas puisque la gestion moteur passe par un débitmètre d'air, ça peut âu passage faire l'objet d'un contrôle de l'arrière du moteur et d'en profiter pour changer les joints d'admission et d'échappement.
Désolé pour la réponse tardive...
Tu peux monter un VM69b en lieu et place d'un 36b, la seule chose qui va être compliquée c'est l'adaptation de la prise de la pompe injection du nouveau moteur à celle du faisceau de la voiture, ton Van étant de 96 ta prise est ronde avec 7 broches, celle du VM69b est carrée avec 10 broches.
Ensuite pas besoin de changer le calculateur mais il faudra monter l'ancien alternateur à la place de celui du 69b si il est encore dessus car il est équipé d'une poulie débrayable pilotée par le BCM pour la charge, chose que tu n'as pas sur un 96.
Avec le VM69b tu vas aussi te retrouver avec un capteur de pression absolue non branché sur le collecteur d'admission, tu peux laisser comme ça ou remplacer ce collecteur par celui du VM36b qui n'en a pas puisque la gestion moteur passe par un débitmètre d'air, ça peut âu passage faire l'objet d'un contrôle de l'arrière du moteur et d'en profiter pour changer les joints d'admission et d'échappement.
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