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Échange Un Moteur De Voyager De 2001 Dans Une Caisse De 1996



71 réponses à ce sujet

#31 PapyKy

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Posté 23 June 2014 - 07H20

Bonne soirée a tous.

Non pas plus que le reste, ce ne sont pas des moteurs fragile.

Si les soupapes aurais été comme sur cette photos, oui les pistons sont mort.
Image IPB ici sur moteur essence avec chambre dans la culasse.

Car dans ce système, il y a toujours au moins deux soupapes ouverte, qui rentre de travers dans le piston.

Ici petite erreur dans ce Gif animé, car la bielle ne tape pas dans l'huile,
C’était le principe des premier moteur, type Ford T,
Dont le graissage ce fessait par barbotage, et ou la pompe a huile n'existais pas.

Et sur un moteur Diesel, la préchambre est dans la culasse, et le piston remonte a +/- 1 Mm des soupapes.
Image IPB
Merci monsieur Diesel d'avoir fait ce moteur, Image IPB

Mais ici c'est comme cela, les soupapes remonte sur leur guide et c'est la tige que est prévu comme fusible, qui plie.
Car l'AAC est latéral dans le bloc moteur.

Image IPB
Si arbre a came est en tête, et placé au dessus des soupapes, c'est soit les linguet qui casse (Renault),
Ou c'est AAC qui casse comme sur le moteur 1800 TD des Ford.

Donc pas de casse sur les vieux VM, et pourtant tant dénigré par certain, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 23 June 2014 - 07H39.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#32 jojo77

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Posté 23 June 2014 - 07H29

tu es un tueur sais bon les personnes comme toi moi je suis sur disney si tu as envie avec ta familles sa me ferrait plaisir
merci encore

#33 jojo77

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Posté 23 June 2014 - 07H31

oui mes les soupapes touche le piston
lol

#34 Belmeca

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Posté 23 June 2014 - 07H56

une soupape touche pas le piston sinon sa casse à chaque fois

#35 jojo77

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Posté 23 June 2014 - 08H03

bonjour belmeca
meme si la soupape es ouverte ?

#36 Belmeca

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Posté 24 June 2014 - 01H04

jamais



#37 PapyKy

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Posté 24 June 2014 - 07H35

Dans cette configuration de placement des soupapes, double AAC en tête et soupapes inclinée.
Si casse de distribution, il reste des soupapes ouvertes et sont pliée par le piston qui les plies,
Et aussi parfois, les pistons sont cassé, mais pas toujours.

Pas de linguets qui peuvent servir de fusibles, comme sur moteur Renault.
Image IPB
Soupapes face au piston, si distribution casse, piston remonte et pouce la soupape, le linguet casse et rien d'autre.

Image IPB

J'ai fait plusieurs moteur sur 'Espace' et rien replacé d'autre que 12 linguets et la courroies, sans démonté culasse.
Et pas de problème pour redémarré moteur, mais pas facile, cette distribution car peu de place.

Image IPB
Ici cette photo moteur VM 2.5L TD. moteur culbuté et AAC latéral.
Les tiges plies, et rien d'autre.

A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 24 June 2014 - 07H53.

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#38 jojo77

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Posté 24 June 2014 - 03H35

encore merci papyky c est sympas excuse je suis pas tres douer la dessus

#39 jojo77

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Posté 26 June 2014 - 06H42

Bonjour a vous

voici les nouvelles donc le moteur que j ai acheter es de 1998 a cascade de pignon , et pas la même prise électrique sur la pompe a injection que celui de 1996 je pense que je peut mètre les fils numéroter ensemble !!!!! et de plus pas de chance encore le compresseur de clm a pas les même branchement des tuyaux je vais craquer lol ya t il un solution ? je vous fait des photos quand je remonte

#40 Belmeca

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Posté 26 June 2014 - 07H54

il me semble l'avoir dit que tu aurai un problème sur la prise de la pompe à injection ;)

#41 jojo77

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Posté 26 June 2014 - 07H58

oui mais n me dit que les fils sont numéroter et oui j ai regarder je vous en dit plus demain j ai un pote diéséliste qui passe mais pour lui sa va aller je vousfait ds photos mes pour la clim il ya une solution ?

#42 Belmeca

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Posté 26 June 2014 - 08H20

fait des photos du problème merci

#43 PapyKy

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Posté 26 June 2014 - 08H56

Salut a tout.

Oui la pompe d'injection n'est pas la même sur 'Cascade' et 'chaîne',
La pompe tourne dans l'autre sens suivant le cas.

Pour le compresseur laissé celui d'origine.
Voir si la conduite de direction assistée est la même.
Et pompe a vide a voir aussi.

Beaucoup de différence en fin de compte sans compté, si l'électronique est identique ????.

A++, PapyKy.
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#44 Belmeca

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Posté 26 June 2014 - 10H38

je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle...

#45 jojo77

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Posté 28 June 2014 - 12H27

bonjour a vous
nous avons regardé , le moteur es identique il ya que le connecteur de la pompe a injection différent , mais il ya bien les 7 broches numéroter sur les deux
et une modif de durite rien de spécial il ya les emplacement prévue cette aprem je le lave et vous fait des photos après on verra quand il serra monté et démarrer et l année du moteur est de 1997

encore merci a vous





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