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#1
Posté 20 June 2014 - 05H19
comment allez vous ? je suis a la recherche d un renseignement j ai acheter un voyageur 2l5 td de 1996 et comme les autres la
chaîne de distribution a lâché SNIFF
ma question est peut mettre un moteur de voyager d année 2001 ?
si vous pouvez m aider sa serrai sympas et si qu elle qu un a un problème de perte de télécommande et qu il peut plus démarrer j ai trouver une solution
merci a vous
#2
Posté 20 June 2014 - 05H46
Cela fait a peine 5.000 Km par ans, on va surement en faire une noce d'or avec.
Serais bien d'avoir des photos de la bête.
Pas spécialiste des S3, mais je dirais que c'est surement possible de mettre un moteur de la génération suivant S3,
Mais a cascades de pignons,
Mais BelMeca est peut-être plus a même de te le dire.
Mais c'est pas normal avec si peu de Km avoir une chaîne qui casse, c'est souvent entre 250/300.000 Km
A tu ouvert ce moteur ??, pour savoir ce qui c'est passé et pièces a remplacé.
Si oui, des photos serais un plus.
Merci a toi, A++, PapyKy.
Modifié par Belmeca, 20 June 2014 - 07H09.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#3
Posté 20 June 2014 - 05H51
après je suis pas meccano
#4
Posté 20 June 2014 - 06H10
A++, PapyKy.
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#5
Posté 20 June 2014 - 07H01
#6
Posté 21 June 2014 - 03H37
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#7
Posté 21 June 2014 - 04H15
je voulait un 2001 c est la même caisse et il est a cascade aussi et je ne sais pas si électriquement c est pareil
#8
Posté 21 June 2014 - 06H00
Pourquoi, ne pas réparé, avec une chaîne renforcée, cela existe, mais pas chez 'Chrysler'.
Car ce sont les tiges de culbuteurs qui font office de fusible, les pistons n'on rien car les soupapes sont a plat.
Donc remplace, chaîne et tendeur, et le tiges pliées.
Et comme tu a déculassé, rodage de soupapes et
sortir les pousoires hydraulique si c'est ce système, (sais pas sur S3),
pour les vidés des résidus et remplir d'huile neuve, comme sur cette vidéo.
https://www.youtube....arbza9Kt1D18Jrh
Et le moteur est reparti pour au moins 150.000 Km.
A++, PapyKy.
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#9
Posté 21 June 2014 - 07H06
vous êtes sympas de me répondre merci beaucoup
#10
Posté 21 June 2014 - 09H41
Pour être sur de ne pas se trompé, il faudrait avoir le numéro du moteur.
Qui se situe sous le plan de joint de culasse.
Normalement la chaîne compote 45 maillons simple.
A+++, PapyKy.
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#11
Posté 22 June 2014 - 10H07
merci payky , je doit être bête je le trouve pas il ya un gros VM sur le coté et des numéros a l arrière du moteur
sais tu on n peut trouver la chaîne renforcer et pense tu qu il faut changer aussi les pignons ?
bon week nous on a n beau soleil
#12
Posté 22 June 2014 - 04H03
Voici un bloc démonté.
Et voici le numéro.
Pour le changement des pigions faut les avoir en vue et placer une nouvelle chaîne dessus pour savoir.
Ou trouvé la chaîne, faut voir sur les revendeurs de pièces moteur, ou bien chez un rectifieur moteur.
http://www.skf.com/b...---13747-EN.pdf
A++, Pa^pyKy.
Modifié par PapyKy, 22 June 2014 - 04H25.
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#13
Posté 22 June 2014 - 06H10
tu est vraiment sympas
#14
Posté 22 June 2014 - 06H18
VM 36B est ce montage.
Chaîne 1 x Timing OEM 4863795
1 x tendeur de chaîne OEM 4882593AB
Rail 1 x guide OEM 4864043
Rail 1 x guide OEM 4882594
1 x joint d'étanchéité avant de vilebrequin OEM 5010856AA
J'ai déjà pas mal commander des pièces chez-eux et toujours eu la bonne, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 June 2014 - 07H05.
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#15
Posté 22 June 2014 - 06H44
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