Échange Un Moteur De Voyager De 2001 Dans...
PapyKy 22 Jun 2014
Salut
A tu démonté ??
Alors des photos !!.
Et pour savoir si les pigions sont a remplacer, faut tourné le chaîne neuve au max sur chaque pigions, et si pas de détente les pigions sont bon.
Si la chaîne est lâche faut les changer.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 June 2014 - 07H41.
A tu démonté ??
Alors des photos !!.
Et pour savoir si les pigions sont a remplacer, faut tourné le chaîne neuve au max sur chaque pigions, et si pas de détente les pigions sont bon.
Si la chaîne est lâche faut les changer.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 June 2014 - 07H41.
jojo77 22 Jun 2014
nn je vais chercher le nouveaux moteur mercredi je prend des photos et je te prend aussi des photos du vieux enfin celui qui a casser tu appel quoi faire tourné la chaîne au max et la détente je mets la chaîne en place ou a vide sur le pignon ?
PapyKy 22 Jun 2014
Pourquoi dit-tu nouveau ??.
Pour moi un neuf est un moteur qui n'a pas encore tourné, NON ??.
Si ce moteur viens d'un autre véhicule, quel Km a t il ??, et sont état ??.
Oui il tourne surement mais pour combien de Km encore ??
Pour moi qui suis dans l'automobile depuis mon jeune age, famille de garagiste,
Changer un moteur n'est pas la bonne solution.
Moteur ouvert l'ans passé a plus de 500.000 Km.
https://www.youtube....arbza9Kt1D18Jrh
Mon grand voyager S2 a 545.000 Km, et toujours sont groupe moteur/boites a vitesses d'orgigine.
Enlacé un pignon avec la chaîne max = 330/340°, la tenir fermée si la chaîne est lâche sont a remplacer.
De tout façon le mieux est de remplacer, mais aussi plus d'€€€€€€€€€€€€€.
Ici l'on vois bien l'usure du pignon, doc a remplacer.
Petite explication sur chaîne de moto, mais c'est toujours valable sur tout montage de chaines.
Place toujours les photos des pignons pour les voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 June 2014 - 08H22.
Pour moi un neuf est un moteur qui n'a pas encore tourné, NON ??.
Si ce moteur viens d'un autre véhicule, quel Km a t il ??, et sont état ??.
Oui il tourne surement mais pour combien de Km encore ??
Pour moi qui suis dans l'automobile depuis mon jeune age, famille de garagiste,
Changer un moteur n'est pas la bonne solution.
Moteur ouvert l'ans passé a plus de 500.000 Km.
https://www.youtube....arbza9Kt1D18Jrh
Mon grand voyager S2 a 545.000 Km, et toujours sont groupe moteur/boites a vitesses d'orgigine.
Enlacé un pignon avec la chaîne max = 330/340°, la tenir fermée si la chaîne est lâche sont a remplacer.
De tout façon le mieux est de remplacer, mais aussi plus d'€€€€€€€€€€€€€.
Ici l'on vois bien l'usure du pignon, doc a remplacer.
Petite explication sur chaîne de moto, mais c'est toujours valable sur tout montage de chaines.
Place toujours les photos des pignons pour les voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 22 June 2014 - 08H22.
jojo77 22 Jun 2014
bas on ma dit que un piston avait pris un coup de chaud , j ai trouver un moteur de 1420000 km a 800 euro je fait peut être une bêtise ?
PapyKy 22 Jun 2014
A tu déjà sortis des pistons d'un moteur pour le savoir ??.
Sais tu comment placer cela dans un bloc ??.
Le voila remonter avec nouveau segments et coussinets.
A++, PapyKy.
Sais tu comment placer cela dans un bloc ??.
Le voila remonter avec nouveau segments et coussinets.
A++, PapyKy.
PapyKy 22 Jun 2014
manger ??
Cela veut dire quoi, cassée, mauvaise, foutu,
Une culasse de Vm c'est vrais sont fragile mais du coté d'un fissure interne, par surchauffe, OUI
Mais en cas de casse de distribution elle ne sont pas fragile, car ce sont les tiges de culbuteur qui font fusible
Et plie, et c'est tout, reste a les remplacer, et le bas moteur n'a rien.
Demain pour les photos, PapyKy.
Cela veut dire quoi, cassée, mauvaise, foutu,
Une culasse de Vm c'est vrais sont fragile mais du coté d'un fissure interne, par surchauffe, OUI
Mais en cas de casse de distribution elle ne sont pas fragile, car ce sont les tiges de culbuteur qui font fusible
Et plie, et c'est tout, reste a les remplacer, et le bas moteur n'a rien.
Demain pour les photos, PapyKy.
jojo77 22 Jun 2014
ok merci je te prend des photos demains snif je suis pas meca no je me débrouille je vais garder aussi l autre moteur trop tard je l ai acheter sniiff
jojo77 23 Jun 2014
Bonjour
tu pense que je devrais le refaire le moteur ?le mec a qui je devait l acheter me répond plus lol donc je sais pas si je refait le mien ou pas je suis perdu avec tous sa lol
tu pense que je devrais le refaire le moteur ?le mec a qui je devait l acheter me répond plus lol donc je sais pas si je refait le mien ou pas je suis perdu avec tous sa lol
PapyKy 23 Jun 2014
Salut a toi.
Donner 800 €uros pour un moteur que tu ne connais pas, risque a faire des frais encore dessus.
Le travail de dépose/repose et en plus devoir remplacer filtre huile, gazole, que tu fera quand même.
A voir l'état du disque d’embrayage, ce que tu pourra toujours postposé quand il patinera.
Comme tes culasses sont enlevée, les faire tester, si pas de fuite interne, et faire un petit rodage de soupapes.
Et ne pas oublier de faire un bon nettoyage des poussoirs, car impossible de le faire sur moteur culasses posée,
Car c'est souvent un problème de tiges qui saute sur des moteurs de plus de 200.000 Km.
Sur lequel on fait des vidanges fort espacé, et dont les huiles sont fort chargée en résidu de combustion.
Le moteur sera reparti pour plusieurs millier de Km, et en plus tu sera sur de ce qui est fait.
Je ne suis pas seul comme mécano sur ce forum, BelMeca te donnera surement sont avis aussi.
Mais c'est mon avis, après a toi de voir, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 June 2014 - 06H51.
Donner 800 €uros pour un moteur que tu ne connais pas, risque a faire des frais encore dessus.
Le travail de dépose/repose et en plus devoir remplacer filtre huile, gazole, que tu fera quand même.
A voir l'état du disque d’embrayage, ce que tu pourra toujours postposé quand il patinera.
Comme tes culasses sont enlevée, les faire tester, si pas de fuite interne, et faire un petit rodage de soupapes.
Et ne pas oublier de faire un bon nettoyage des poussoirs, car impossible de le faire sur moteur culasses posée,
Car c'est souvent un problème de tiges qui saute sur des moteurs de plus de 200.000 Km.
Sur lequel on fait des vidanges fort espacé, et dont les huiles sont fort chargée en résidu de combustion.
Le moteur sera reparti pour plusieurs millier de Km, et en plus tu sera sur de ce qui est fait.
Je ne suis pas seul comme mécano sur ce forum, BelMeca te donnera surement sont avis aussi.
Mais c'est mon avis, après a toi de voir, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 June 2014 - 06H51.
jojo77 23 Jun 2014
oui tu as raison je contait changer la distribution l embrayage les filtres ect sa va me coûter un billet de 1300 euro
dommage tu es loin lol je t aurai payer au black lol
dommage tu es loin lol je t aurai payer au black lol
jojo77 23 Jun 2014
et quand la chaine casse les soupapes tape pas sur le piston? et si elle tape les cousinait excuse des fautes prenne pas ?
et je sais pas comment te remercier de tous c est bon conseil
et je sais pas comment te remercier de tous c est bon conseil
PapyKy 23 Jun 2014
Salut.
Non les soupapes ne savent rien avoir car sont perpendiculaire au piston.
Les coussinets non plus, mais si ce moteur aurais dans les 400.000 ou plus.
Je te dirais, retire carter et sort les pistons pour remplacé segments et coussinets.
Mais pas a 80.000 Km, comme tu a dit sur ta présentation.
Utilise le 'Modifier' en bas de page quand tu repost sans avoir de réponse, c'est plus facile a lire.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 June 2014 - 07H04.
Non les soupapes ne savent rien avoir car sont perpendiculaire au piston.
Les coussinets non plus, mais si ce moteur aurais dans les 400.000 ou plus.
Je te dirais, retire carter et sort les pistons pour remplacé segments et coussinets.
Mais pas a 80.000 Km, comme tu a dit sur ta présentation.
Utilise le 'Modifier' en bas de page quand tu repost sans avoir de réponse, c'est plus facile a lire.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 June 2014 - 07H04.