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Temoin De Pression D'huile Chrysler Voyager 2.8 Crd


13 réponses à ce sujet

#1 Milic

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Posté 06 June 2014 - 09H09

Bonjour,
j'ai petite souci par rapport de temoin de pression d'huile il s'éteint pas de suite après démarrage de moteur .
Il s'agit de Chrysler grand voyager 2.8 CRD anne 2005.
Es que cette, pour moi problème, aller au garage ou pas.
Il y a une semaine que moteur est réparé pour la cause de mauvais position de couroi de distribution. Deux soupapes son touche.
Sur youtubes j'ai posé le video pour avoir exact se qui se passe.


#2 Belmeca

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Posté 06 June 2014 - 09H24

le niveau est il bon ?

il s’éteint après quelques seconde ou si tu accélère ?

cela le faisait avant la réparation ?

#3 Milic

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Posté 07 June 2014 - 11H40

SVP j'ai posé la question simple par rapport de voyant sur table de bord.
Vous pouvez voir la vidéo. La niveau d'huile est bonne.
Problème est justement que je ne pas vérifier avant réparation.
Je veux savoir es-que chez quel qu-en qui possède le même voiture
la témoin est éteint de suite ou pas après démarrage de moteur pas de accentuation juste démarrage.
Si il y a quel qu-en la même souci il faut me écrire le temps de allumage de voyant (de suite, momentanément ou après qqen second) svp.
Merci

#4 Belmeca

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Posté 07 June 2014 - 03H47

le voyant d'huile en bas.. s’éteint normalement, pas de soucis de ce coté la, c'est normale qui s'eteint seulement après une ou deux secondes faut le temps que la pression monte, pour ma part c'est correct ou alors je ne comprend pas ce que tu veux nous dire

celui du haut.. c'est le freins a mains "brake" qui s’éteindra si tu enlève le freins de parking

#5 PapyKy

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Posté 07 June 2014 - 10H35

Salut Milic.

Première chose a faire : déposé l'indicateur de pression d'huile, lui faire un petit bain au 'pétrole' et le souffler.
Image IPB
En 2, placer un mano de pression a son emplacement pour mesuré la pression au ralenti, (+/- 1.5 Kg).
Image IPB
En pleine charge moteur le clapet de surcharge doit le maintenir a +/- 4 Kg, donnée par tout constructeur de moteur.
Si filtre a huile a moins de 15.000 Km.

En fonction de cela, soit remplacer l'interrupteur indicateur de pression si tout est correcte coté pression,
Si non voir les coussinet de bielles, leurs état et remplacement avant de 'couler une bielle'.
Image IPB
Ou alors on a cela dans peu de temps.
Image IPB

Salut et bon WE a tous, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 07 June 2014 - 10H43.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#6 Milic

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Posté 08 June 2014 - 12H26

Je vous ré merci pour les réponses détaillé.
Le temps de deux secondes pour le voyant (pression d’huile) son raisonnables pour la Chrysler avec moteur 2.8 CRD après le démarrage de moteur.
Si vous avez même voiture n'hésitez pas de me dire votre opinion pour le cette voyant de présence de pression d'huile a quelle délai c'est éteint.
Merci

#7 PapyKy

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Posté 08 June 2014 - 01H30

Salut Milic.

Même question même réponse.

A quand remonte la dernière vidange moteur et changement filtre d'huile moteur ??

A+, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 08 June 2014 - 01H30.

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#8 Milic

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Posté 08 June 2014 - 05H54

Il y a 3 semaine l'huile été change et filtre au si après réparation, remise à l’état moteur après mauvais remplacement de courroie de distribution par se que les deux soupapes son touche et déformé. Cette travaux son effectue au prés de DELKO garage. Aujourd’hui j'ai découvert que le niveau de huile au carter de moteur est supérieure de trait Maximum sur la juge de huile même quand je démarre moteur le niveau est tous jour le même ????
Image IPBImage IPB
Trop de huile dans le moteur est très mauves signe car moteur se fatigue il peut se écraser au niveau de segment du piston.Consommation d'huile il augment au si.

Modifié par Milic, 08 June 2014 - 06H06.


#9 Belmeca

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Posté 09 June 2014 - 12H11

le niveau d'huile doit être 5mm en dessous du maxi

Jamais au dessus car, tu risque d'auto-alimenter ton moteur (il va accélérer à fond jusqu’à casser..exploser, si tu le cale pas avant une ou 2 secondes)

une auto-alimentation et en faite ton moteur qui consomme l'huile moteur en remplacement du carburant (gas-oil) et tu ne peu pas l’arrêter avec la clef il faut absolument le caler avec une vitesse et le pied au plancher sur le frein et aussi le freins à main à fond car un moteur accélérer a fond c'est puissant même pour des freins !!

il te faut donc en aspirer un peu avec un long et fin tuyau avec une seringue par la jauge, ou re vidanger un peu pas le bouchon de vidange

#10 PapyKy

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Posté 12 June 2014 - 05H53

Salut a tous.

Pour moi le voyant en forme de burette en bas du TB est correcte,
Mais si veut être sur que la pression est correcte place un manomètre a la place du capteur,
Et tu sera certain que cela est correcte, 1.5 Kg au ralenti et 4.5 Kg Maxi en charge a 2500/3000 tours.

A++, PapyKy.
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#11 Belmeca

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Posté 12 June 2014 - 07H33

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#12 PapyKy

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Posté 12 June 2014 - 07H53

Salut BelMeca..

Je me doutais bien de cela, Mais.....

A++, PapyKy.
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Posté 13 June 2014 - 07H44

Bonjour à tous, le problème est réglé la niveau d'huile. Garagiste lui même été étonné mai il est retiré avec pompe de dépression petite quantité d'huiles juste au niveau MAX. Après trois jours j'ai verifier a nouveau niveau d'huiles, la niveau ne bouge pas. Je suis assuré que le gazole ne rentre pas au system de graissage.
À la prochaine

#14 Belmeca

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Posté 13 June 2014 - 09H55

merci pour ton retour,

heureux de t'avoir aidé !





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