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Problème Compte Tour Et Alternateur Chrysler Voyageur De 1995
#1
Posté 26 March 2014 - 10H09
j'ai acquis récemment un voyager et j'ai du changer la boite juste après 200 km, je pense qu'il y avait une fuite d'huile, elle a pas aimé ! J'ai trouvé une boite d'occasion, j'en ai profité pour changer l'embrayage avec.
Tout fonctionnait sauf le comte-tour ensuite je me suis rendu compte que la batterie se déchargeait.
Je viens de me rendre compte que j'ai monté une boite d'un modèle de 93 alors que le mien est de 95. Il y a une différence entre ces années (plusieurs surement), il y a pas de régulateur sur mon modèle. L'alternateur marche avec un capteur PMH. Capteur qui n'est pas présent sur la boite que j'ai installé !
Je m’apprête à percer et à tarauder ma boite au niveau du volant moteur pour ré-installer le capteur PMH de l'ancienne boite. Qu'en pensez-vous ? Y a t il une autre solution plus simple, pour faire marcher de nouveau mon alternateur ?
Merci pour vos idées !
#2
Posté 26 March 2014 - 11H45
Oui c'est toujours possible de faire ce trou dans le carter de boites a vitesses, Mais.....
Mais faut le placer correctement, car je pence que cela joue aussi sur l'injection de la pompe Diesel (sur certain model).
Il y a t'il déjà un avant trou ou marquage ??, sais pas ??.
Pourquoi avoir changer la boite a 310.000 Km ??, pourquoi pas la réparé ??
A++, PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#3
Posté 27 March 2014 - 12H17
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#4
Posté 27 March 2014 - 09H29
J'ai bien envie d'essayer !
J'ai changé la boite car vu le bruit qu'elle faisait je me suis dis que c'était mort. J'ai trouvé une boite qu'un gas m'a vendu 80 euros alors j'ai pas cherché ...
Je me dis qu'au pire si ça marche pas il faudra quand même remettre une autre boite de la même année ou refaire l'autre.
J'ai rien vu à l'emplacement pas de plat, pas de marquage !
On va bien voir ...
#5
Posté 27 March 2014 - 12H23
Ouvre toujours la boite que tu a retiré pour savoir ce qui est mauvais.
Et fait nous des photos, cela aidera pas mal de membres.
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#6
Posté 28 March 2014 - 07H25
Il faut encore percer et tarauder pour mettre une vis.
C'était facile, il y a bien un met-plat à l'emplacement du capteur. Le PMH était probablement prévu sur cette boite mais chrysler a fait sans pour les premiers millésimes !
En plus il démarre beaucoup plus facilement sans parler de la charge batterie. La pompe à injection doit bien être synchronisée avec.
Je fais une photo du capteur ? Il y a rien d'extra car on verra rien de spécial ?
#7
Posté 28 March 2014 - 07H35
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