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Fuite De Gazole Sur Pompe D'injection Voyager 2.5 Td De 96
#1
Posté 25 February 2014 - 03H23
Il y a quelques temps, j'avais une fuite de gazole au niveau du haut de la pompe d'injection de mon voyager. Je me suis procuré la pochette de joints et me suis lancé à changer le joint du couvercle avec succès et assez facilement d'ailleurs. Çà serait encore plus facile avec la douille spécifique pour défaire le dernier boulon mais je me suis débrouillé avec une douille 6 pans et un marteau ( en douceur) pour refaire l'empreinte de la tête de la vis ( pas très conventionnel comme méthode !! ).
Photo0010.jpg 48.53 Ko 18 téléchargement(s)
Depuis, je me suis aperçu que ma pompe suintait de nouveau mais plus bas cette fois. Comme j'ai le reste des joints, je pensais rouvrir et essayer de changer les autres mais n'étant pas plus calé que ça en mécanique, je préfère vous demander votre avis...
Est ce envisageable de le faire moi même? Y a t il des choses à savoir avant de me lancer? est ce qu'il faudra re régler la pompe après ?
ma deuxième solution est de remplacer la pompe entière car j'en ai une d'avance mais je ne sais pas dans quel état elle est...
Qu'en pensez vous?
merci d'avance pour votre aide.
#2
Posté 25 February 2014 - 03H42
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#3
Posté 25 February 2014 - 04H50
Une fuite sur pompe d'injection a deux possibilité soit au bourrage au niveaux de la distribution.
Cas plutôt rare ici dans le cas du moteur VM, car graissé par huile moteur.
Ou bien au niveau du palier de levier de accélérateur, bague en bronze usée et bourrage qui laisse passé,
Et si pas remplacer, entrée d'air et plus moyen de démarré le moteur, pompe ce désamorcent.
Cela est en faite dû au manque de graissage de l'axe, bourrage trop sèche et qui est usé
Eh oui, la petite goutte d'huile, qui manque, lors de l'entretien périodique.
Tout comme sur les axes des essuies glace, des gâches, serrures et charnières de portes.
C'est tout ces points qui sont oublier, et font que l'on fait un entretien correcte.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 25 February 2014 - 04H59.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#4
Posté 25 February 2014 - 05H33
effectivement démarrage difficile surtout à froid.
donc, remplacer les joints ne résoudra pas mon problème ?
je ne savais absolument pas qu'il y avait un graissage a faire sur la pompe. On y accède en démontant le cache noir devant?
#5
Posté 25 February 2014 - 11H46
Attention :changer une pompe est un gros travail pour celui qui ne connais pas vraiment cela
Voir ici
Remplacement Calage Pompe Injection Chrysler Voyager
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#6
Posté 08 March 2014 - 07H05
voila c'est fait...
armé de ma RTA et après avoir lu et relu le tuto pour remplacer la pompe, je m'y suis mis. En fait, la 2eme pompe que j'ai n'est pas tout à fait la même que la mienne, je ne l'ai donc pas changée. Par contre je m'en suis servi de modèle pour voir comment ça marche et je l'ai démontée (la partie haute). Puis,voyant que c'était faisable, j'ai changé le joint de la mienne et ça ne fuit plus !!! (du moins pour l'instant...)
je ne vois par contre toujours pas ou il y a un graissage à faire car pour moi, tout l'intérieur de la pompe baigne dans le gasoil...
Je ne me suis pas non plus risqué a démonter le palier de l'accélérateur car c'est à mon avis un peu trop pointu pour moi. La réparation n'est donc peut être que temporaire. on verra bien...
Si ça intéresse qq un, je posterai des photos de la pompe démontée.
merci à tous
#7
Posté 08 March 2014 - 07H18
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#8
Posté 08 March 2014 - 07H33
Et bien le point de graissage,
A faire, lors des entretiens est justement de mettre une goutte d'huile sur ce palier accélérateur dont tu parle.
Pour lubrifier le bourrage de ce palier et évité d’être sec et d'évité une usure de ce petit bourrage
C'est comme pour les axes d’essuie glace et axes de porte, la goutte d’huile est toujours la prévention a faire.
Pour les photos c'est toujours bien, cela pourra toujours servir a d'autres membres.
Enfin heureux de t'avoir aidé et permis de faire cette petite réparation a faible coût, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 March 2014 - 07H36.
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#9
Posté 16 March 2014 - 09H56
voici les photos que je vous avais promises.
1ère étape: j'ai changé le joint du couvercle
Photo0015.jpg 60.24 Ko 23 téléchargement(s)
Photo0016.jpg 65.85 Ko 25 téléchargement(s)
puis celui du "2ème étage" . Attention cette partie possède un réglage d'avant en arrière. Je ne peux pas vous dire à quoi ça sert, mais j'ai quand même fait attention de bien repérer avant démontage.
Photo0017.jpg 65.52 Ko 24 téléchargement(s)
l'autre point a vérifier au remontage: l'axe du levier d'accélérateur doit retourner dans son emplacement :
Photo0018.jpg 49.35 Ko 17 téléchargement(s)
voilà, coût de la réparation environ 15 € et quelques heures pour un non initié et ça tient (pour l'instant!!!)
merci pour votre aide. Super forum !!!
#10
Posté 16 March 2014 - 10H03
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#11
Posté 01 December 2015 - 05H16
Merci pour ces infos, c'est justement le problème que j'ai à régler en ce moment. J'ai démonté le premier couvercle sans problème, sauf évidement que je n'avais pas la bonne clé entre 7 et 8. Mais j'ai fait à la mode de Laurent 79.
Je suis à la recherche de la pochette de joints pour cette pompe injection.
A suivre.
#12
Posté 01 December 2015 - 07H35
http://www.la-belle-...ain-76520-boos/
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#13
Posté 02 December 2015 - 11H52
A tout hasard 1an et 8 mois après Si Laurent 79 est dans le coin?
1- As tu le numéro de la pompe à injection, sans la démonter, j'ai du mal à le trouver?
2- Peut-on changer le joint de l'étage en dessous sans démonter la pompe du monteur?
Merci
#14
Posté 02 December 2015 - 11H54
Merci pour le lien Belmeca
#15
Posté 03 December 2015 - 06H56
Il n'est pas nécessaire de sortir la pompe du moteur.
Pour l'étage du dessous, il vaut mieux ne pas avoir nettoyer l'endroit ou porte les boulons afin de pouvoir se repérer pour que la pige se place dans le trou prévu, comme les trous de fixation sont oblongs on peut très bien monter l'étage un peu en avant et la pige tombe en dehors du petit cylindre dans lequel est situé le trou, voir photos ci-dessus.
Pour le numéro de pompe, je suis allé sur OSCARO avec le numéro d'immatriculation du véhicule, j'ai simulé l'achat d'une pompe et j'ai retrouvé le numéro de pompe qui est: 0460 404 963 De 01 1998 à 12 2000
J'ai acheté la pochette de joint chez le vendeur de pièces détachées à côté de chez moi. (15€)
Mais malheureusement je n'ai pas fini, car elle fuit encore à un autre endroit, au niveau d'une plaque en losange située sur le côté. Ce qui n'est pas évident à démonter sans faire de l'espace, en démontant quelques pièces autour. Ce que je n'ai pas encore fait.
On peut voir une vue éclatée de la pompe ici: http://www.reparatio...003-c2x16358082
C'est quand même bizarre qu'une voiture de 266000 km est une pompe qui fuit de partout.
J'ai fait plus de 500000 km avec une BX diesel de 1985, je n'ai jamais eu aucun problème de pompe à injection. Le dicton se confirme:" plus c'est neuf, plus c'est de la camelote".
J'espère que je n'aurai pas à démonter la pompe.
A+
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