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Déséquilibre Freins Arrière Chrysler Voyager
#1
Posté 11 February 2014 - 03H16
j'ai une Chrysler Voyager TD de 1993 j'ai passer le contrôle technique et refuser pour déséquilibre frein arrière 75 de différence et les phares usé la lumière ne passe plus comme il faut.
donc frein arrière Gauche 362 et arrière Droit 089
quand je mes le frein a main roue lever ar g la roue tourne env 2 cm comme si elle été tenu avec un ressort est ce normale... car a l'arrière droit sa ne le fait pas.
est ce un problème a l'arrière gauche ou a l'arrière droit .
j'espère avoir été assez claire dans ces explications et qui je l'espère pourrons en aider d'autres qui ont le même problème.
merci.
#2
Posté 11 February 2014 - 05H59
regarde ici changement freins arrière chrysler voyager
pour les phares ,fait cela rénovation phares Chrysler voyager
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#3
Posté 11 February 2014 - 11H31
est ce que mon rattrapage n'est pas monter a l'envers? et qu'il se dessert sa serai peut etre la cause?
Modifié par lincenuma, 11 February 2014 - 11H33.
#4
Posté 11 February 2014 - 11H39
tu fait tourner les mollettes à l'intérieur pour faire lécher les freins (tu va entendre un bruit ou une légère résistance à la rotation faite avec la main), ensuite tu enlève environ 2 clics pour plus que sa frotte (tu fait pareil sur les deux roues)
si tu a une contre visite... fait bien fonctionner tes freins avant de le passer (sur la route pour y aller) tu appuis légèrement sur la pédale de freins de parking plusieurs fois.. au moment ou tu sais que tu va t’arrêter à un feu rouge etc.. (fait le plusieurs fois) mais ne force pas.. pour éviter de les faire chauffer (5 à 10 secondes maxi à chaque fois)
autre astuces.. met genre 80 à 100 kg dans le coffre... sa va agir sur la répartition et la force du freinage des roues arrières
tu peu aussi et seulement si tu connais un peu la mécanique ou est bricoleur (pas du dimanche), démonter les tambours et souffler le tout et passer un nettoyant freins et voir si tout est bien en place.
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#5
Posté 12 February 2014 - 10H29
Si ta roue bouge de 2 Cm comme tu dit, frein fermer, c'est que tes patins ne sont pas a leurs place,
et bouge sur les appuis des bande, c'est pas normal.
Car une fois les frein de secours fermer, les roues ne peuvent plus bougé.
Un possibilité, c'est que l'on ai fait un réglage des câble de frein a main, sans que le réglage automatique ne fonctionne,
De ce fait les butée supérieur des patins ne sont pas sur leurs appuis.
A++, et au service des membres, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 12 February 2014 - 10H37.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
#6
Posté 12 February 2014 - 11H37
bonne soirée.
lincenuma.
#7
Posté 16 February 2014 - 12H05
pour le cable de frein a main je n'ai pas toucher et la roue arrière gauche frein a main mis elle a un jeu d'un centimètre en la tournant d'avant en arrière.
sinon la roue arrière gauche ne bloque plus au frein principale (bloquer surement parce que la roue arrière droite ne freiner pas asser).
voila dite moi si il faut que je fasse autre chose avant le CT que je vais passer lundi 17/02/2014 date limite.merci beaucoup de votre aide en espérant moi aussi aider les autres.
lincenuma.
#8
Posté 16 February 2014 - 12H17
oups je viens de relire.. donc tu va lundiau CT... donc reprend le rodage rapide que je t'ai indiqué avant....
fait bien fonctionner tes freins avant de le passer (sur la route pour y aller) tu appuis légèrement sur la pédale de freins de parking plusieurs fois.. au moment ou tu sais que tu va t’arrêter à un feu rouge etc.. (fait le plusieurs fois) mais ne force pas.. pour éviter de les faire chauffer (5 à 10 secondes maxi à chaque fois)
autre astuces.. met genre 80 à 100 kg dans le coffre... sa va agir sur la répartition et la force du freinage des roues arrières
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#9
Posté 16 February 2014 - 12H26
je vous direz ce qui l'en ai lundi après le CT . bonne nuit .
lincenuma.
#10
Posté 16 February 2014 - 12H31
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#11
Posté 16 February 2014 - 08H49
Si ta roue bouge de avant en arrière sans force, c'est que tes patins ne sont pas sur leurs appuis, frein de parking fait.
c'est en fait que les patins sont serré sur le tambour par le câble et que le réglage automatique est trop peu serré,
pour être sur les appuis, et donc que les pistons du cylindre font un va et vient, alors que cela devrais être l'inverse.
Le réglage automatique ne peut ce faire correctement si le câble est sous tension frein dé-serré, le câble ne plus être tendu.
(qui pour ma part sur mon véhicule j'ai supprimé, et le fait manuellement 1 fois par ans, a la dépose des freins avant contrôle).
Donc a revoir avant passage au CT, enfin c'est mon avis, après tu fait ce que tu veut, PapyKy.
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#12
Posté 17 February 2014 - 05H11
bonne fin de journée.
merci a Belmeca et PapyKy
lincenuma.
#13
Posté 17 February 2014 - 05H53
C'est ça l'entraide des forum's bien géré, PapyKy.
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#14
Posté 17 February 2014 - 08H58
maintenant que ton soucis et résolu, j'espère que l'on te reverra sur le forum et que tu en fera de même pour les autres personnes dans le besoin et que tu créera des post sur tes diverses réparations que tu a fait sur ton Chrysler.. (oublie pas de faire des photos)
d'avance merci pour eux
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#15
Posté 17 February 2014 - 11H03
promis je créerai des posts des que je travail sur le chrysler avec des photos.
bonne soirée.
lincenuma.
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