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Remplacement Du Filtre À Gasoil


3 réponses à ce sujet

#1 chrysler31

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Posté 17 December 2013 - 02H58

Bonjour, aller je me lance.
J'ai un gros problème d'allumage sur mon Chrysler TD. Cela fait même quelques années et surtout en hiver. Tout à commencer quand j'ai changer le flotteur de de la jauge du réservoir de carburant. Au 1ier remontage j'avais mal mis le joint et donc je ne faisait pas le plein complètement. De plus j'avais remarqué que mon véhicule démarrait mieux s'il avait l'avant en contrebas par rapport à l'arrière. Bref pa sle temps d'y jeter un oeil. Dernièrement, j'ai changé le joint de la jauge à carburant, bien remis en place. Plus de problème de perte de gasoil quand je rempli le réservoir à fond. 3 bougies de préchauffage changées, je changerai la 4ième, la plus difficile, derrière la pompe à injection (merci Belmeca pour l'info). Par contre mon soucis de démarrage c'est accentué, il me fallait 80 s après 2 préchauffage pour qu'il daigne démarrer avec grosse fumée blanche en sortie de pot (avec 3 bougies neuves sur 4). Et là dimanche dernier impossible de démarrer le véhicule. Trouver le filtre à gasoil fut une galère (un mécano me dit "il est coté conducteur", un autre "il est coté passager"). Bref, il suffit de chercher les tuyaux qui vont bien et on le trouve ( coté passager dans le logement de la roue). Du coup je veux purger le filtre et même la RTA ne donne pas l'info en clair):
impossible de trouver la pompette... ;-((((((
vis de purge trouvée, la pompette est-ce la petite bosse dans le logement fermé par une grosse vis en plastique ???

Merci pour votre aide.

cdlt Chrysler31

#2 Belmeca

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Posté 17 December 2013 - 03H24

suis pris par le temps la je te répond dans la journée ou ce soir, Papy ou d'autres vont je pense t'aider

courage

#3 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 17 December 2013 - 07H23

Bonsoir Chrysler31.

Pour le filtre a carburant, il est bien sous le pare-choc Av Droite, c'est pas facile, c'est vrais.
C'est pour cela que je l'ai déplacer sur mon GV,.

Il n'y a pas de pompe d'amorçage, c'est la pompe d'injection qui fait office.
Sous le filtre il y a un godet en plastique qui contient le réchauffeur et une vis de vidange de l'eau, si eau il y a.
Image IPB
Pour les bougies de préchauffage, Si 3 fonctionnes, c'est déjà dur pour démarré,
Mais Si deux seulement, c'est pratiquement impossible de démarré.
Le filtre pour moi doit être changer tout les 50.000 Km maximum, mais chaque un fait ce qu'il veut.
Et moi je le trouvent cher ce filtre, donc j'ai fait une modification, mais la on est HS.
Image IPB

Pourquoi dit tu que celle derrière la pompe est difficile, pour moi pas, si l'on a la bonne clef pour le faire.
Le plus difficile c'est de ne pas perdre les écrous de connexion en les replacent.
Image IPB

Voici une photo quand j'ai fait un démontage presque complet a plus de 530.000 Km.
Et comme tu peut le voir j'ai modifier le circuit, pour une vérification plus simple,
Un fil par bougie, Mais bon comme dit BelMeca,"Je ne vois pas pourquoi faire cela.

De cette façon il me faut moins d'une minute pour savoir si une est brûlée, mais c'est si simple.

Enfin, Si d'autres info's, PapyKy est de service.
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#4 Belmeca

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Posté 17 December 2013 - 11H40

bon voila tu sais tous !!





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