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Tige Culbuteur
#1
Posté 09 November 2013 - 02H11
voila le souçi, j'ai retarodé le pas de vis des doigts de culbuteurs de la tige bouloner qui est au mileu (chrysler 1995 sans reglage )
mon souçi est que cette tige fileté ne tiens pas au serrage, elle remonte et quand je remet les tiges culbuteurs, y en n'a une qui est qui est plus haute que l'autre pourquoi .
meme en serrent .une des tiges et plus bas .
merçi car, la je sature merçi à vous .
avant que sa part à la ferraille car je m'en mord les doigts
#2
Posté 09 November 2013 - 02H41
Pour les deux tiges de commande de culbuteurs.
Il y a qu'une seule place ou les soupapes sont fermée,
C'est au moment de la compression jusqu'au point mort haut (explosion).
Donc placer a cette emplacement pour serré le bloc culbuteur..
Pour le filet de la vis, il faut placer un 'filet rapporter', après taraudage avec le taraud approprié au diamètre de la vis.
il existe des kits comme sur cette photo pour le faire.
Ensuite monter a vis et le bloc culbuteur sans blocage pour laissé le 'frein filet' durcir.
Pour faire cela il faut être sur d’être bien perpendiculaire a la culasse,
On peut clamer le bloc et utilisé le trou pour tarauder, et placer le filet rapporter.
C'est cela, ou déposé culasse et porter chez un réparateur auto, ou remplacer culasses.
A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 09 November 2013 - 04H43.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#3
Posté 09 November 2013 - 03H00
Ce problème arrivent souvent quand les pousoires hydraulique sont bouché et que les tiges sorte de leurs emplacement.
Ceci est du a cela.
Dans les pousoires hydraulique.
A++, PapyKy.
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#4
Posté 09 November 2013 - 06H37
#5
Posté 09 November 2013 - 06H55
#6
Posté 09 November 2013 - 07H17
Rouler sur 3 cylindres, pour moi non,
Fait au moins plusieurs photos et si possible une vidéo si tu sais la placer sur YouTube.
Quand on fait tourner le moteur a la main, tu doit voir les tiges du cylindre incriminé monter et descendre sur deux tour moteur.
Cycle complet d'un temps moteur.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 09 November 2013 - 07H20.
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#7
Posté 09 November 2013 - 09H42
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#8 Invite_BUZZ_*
Posté 09 November 2013 - 10H09
Ton écrou est-il de la bonne taille puisque si retarodé il en faudra un plus petit...
#9
Posté 09 November 2013 - 10H25
Si c'est bien ce que je pence la vis se retire de la culasse,
Eh déjà fait deux fois sur des culasse VM, pas l'écrou supérieur.
A++, PapyKy.
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#10
Posté 10 November 2013 - 08H44
#11
Posté 10 November 2013 - 09H13
Non le soudage est impossible je dit bien impossible entre de l'acier et de l'aluminium.
Seul le vissage, a tu bien utilisé le bon 'filets rapporter' et utilisé du 'loctite', et laisser durcir 24 heures,
tout remonter, mais pas bloquer,
Si j'ai bonne mémoire cette vis est dû M12, donc de 12 Mm et le filets doit donc faire +/- 14 Mm extérieur,
Donc faut utilisé le taraud fourni avec le kit, qui retire 2 Mm de matière dans la culasse et placement du filet en acier.
Pour replacer la vis d'origine M12, le tout avec du 'loctite',
et placement du support des culbuteurs, sans placer les tiges de commande,
mais ne rien serre fort, juste pour être bien perpendiculaire et laissé durcir le 'loctite'.
J'ai fait deux fois sur des culasses moteur VM, et pas de problème, au blocage.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 November 2013 - 09H27.
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