Tige Culbuteur
bill84
09 Nov 2013
bonjour,
voila le souçi, j'ai retarodé le pas de vis des doigts de culbuteurs de la tige bouloner qui est au mileu (chrysler 1995 sans reglage )
mon souçi est que cette tige fileté ne tiens pas au serrage, elle remonte et quand je remet les tiges culbuteurs, y en n'a une qui est qui est plus haute que l'autre pourquoi .
meme en serrent .une des tiges et plus bas .
merçi car, la je sature merçi à vous .
avant que sa part à la ferraille car je m'en mord les doigts
voila le souçi, j'ai retarodé le pas de vis des doigts de culbuteurs de la tige bouloner qui est au mileu (chrysler 1995 sans reglage )
mon souçi est que cette tige fileté ne tiens pas au serrage, elle remonte et quand je remet les tiges culbuteurs, y en n'a une qui est qui est plus haute que l'autre pourquoi .
meme en serrent .une des tiges et plus bas .
merçi car, la je sature merçi à vous .
avant que sa part à la ferraille car je m'en mord les doigts
PapyKy
09 Nov 2013
Salut a toi.
Pour les deux tiges de commande de culbuteurs.
Il y a qu'une seule place ou les soupapes sont fermée,
C'est au moment de la compression jusqu'au point mort haut (explosion).
Donc placer a cette emplacement pour serré le bloc culbuteur..

Pour le filet de la vis, il faut placer un 'filet rapporter', après taraudage avec le taraud approprié au diamètre de la vis.
il existe des kits comme sur cette photo pour le faire.


Ensuite monter a vis et le bloc culbuteur sans blocage pour laissé le 'frein filet' durcir.

Pour faire cela il faut être sur d’être bien perpendiculaire a la culasse,
On peut clamer le bloc et utilisé le trou pour tarauder, et placer le filet rapporter.
C'est cela, ou déposé culasse et porter chez un réparateur auto, ou remplacer culasses.
A toi de voir, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 09 November 2013 - 04H43.
Pour les deux tiges de commande de culbuteurs.
Il y a qu'une seule place ou les soupapes sont fermée,
C'est au moment de la compression jusqu'au point mort haut (explosion).
Donc placer a cette emplacement pour serré le bloc culbuteur..

Pour le filet de la vis, il faut placer un 'filet rapporter', après taraudage avec le taraud approprié au diamètre de la vis.
il existe des kits comme sur cette photo pour le faire.


Ensuite monter a vis et le bloc culbuteur sans blocage pour laissé le 'frein filet' durcir.

Pour faire cela il faut être sur d’être bien perpendiculaire a la culasse,
On peut clamer le bloc et utilisé le trou pour tarauder, et placer le filet rapporter.
C'est cela, ou déposé culasse et porter chez un réparateur auto, ou remplacer culasses.
A toi de voir, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 09 November 2013 - 04H43.
PapyKy
09 Nov 2013
Salut a tous.
Ce problème arrivent souvent quand les pousoires hydraulique sont bouché et que les tiges sorte de leurs emplacement.
Ceci est du a cela.

Dans les pousoires hydraulique.

A++, PapyKy.
Ce problème arrivent souvent quand les pousoires hydraulique sont bouché et que les tiges sorte de leurs emplacement.
Ceci est du a cela.

Dans les pousoires hydraulique.

A++, PapyKy.
bill84
09 Nov 2013
merçi pour votre reponse ceci a etais fais avec le kit .mais le souçi chez toujour une tige plus haute que l'autre meme en le mettent en route .elle remonte pas cette soupape comment faire .meme en le mettent en 1er ou 4eme rien de ce passe .sa me gave ce chrysler 3ans que je l'ai et maintenant il commence .lol .pour demonter la culasse il faus demonter la pipe echapement .culasse separer. merçi
bill84
09 Nov 2013
je voudrais savoir car je boss mardi routier je voudrais savoir si cela es posible de rouler sur trois cylindre .car j'ai que cet voiture merçi a vous .coordialement .merçi
PapyKy
09 Nov 2013
Bonsoir a toi.
Rouler sur 3 cylindres, pour moi non,
Fait au moins plusieurs photos et si possible une vidéo si tu sais la placer sur YouTube.
Quand on fait tourner le moteur a la main, tu doit voir les tiges du cylindre incriminé monter et descendre sur deux tour moteur.
Cycle complet d'un temps moteur.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 09 November 2013 - 07H20.
Rouler sur 3 cylindres, pour moi non,
Fait au moins plusieurs photos et si possible une vidéo si tu sais la placer sur YouTube.
Quand on fait tourner le moteur a la main, tu doit voir les tiges du cylindre incriminé monter et descendre sur deux tour moteur.
Cycle complet d'un temps moteur.
A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 09 November 2013 - 07H20.
Belmeca
09 Nov 2013
rouler sur 3 cylindre genre 1 km ou 2 pour aller par exemple au garage oui.... pour plus... non
Invite_BUZZ_* 09 Nov 2013
Je ne comprends pas pourquoi tu as du retaroder la tige filetée ?
Ton écrou est-il de la bonne taille puisque si retarodé il en faudra un plus petit...
Ton écrou est-il de la bonne taille puisque si retarodé il en faudra un plus petit...
PapyKy
09 Nov 2013
Bon WE a tous.
Si c'est bien ce que je pence la vis se retire de la culasse,
Eh déjà fait deux fois sur des culasse VM, pas l'écrou supérieur.
A++, PapyKy.
Si c'est bien ce que je pence la vis se retire de la culasse,
Eh déjà fait deux fois sur des culasse VM, pas l'écrou supérieur.
A++, PapyKy.

bill84
10 Nov 2013
bonjour papyky ces mien sa ces la tige j'ai retoder la culasse et mis un nouveau pas de vis .avec l'outil du haut sa ce vis mais quand je vis pour remetre les doigt de culbuteur elle resort un peu et quand je les mis en route sa tien pas elles se devis .je taper dessus doucement avec un marteau pour essayer de l'enfoncer un plus je nes pas taper fort .cela et pareil .es que l'on peut la souder la tige du milieu sur la cullasse .au moin sa ne bougerais plus il va arriver mardi et comme j'etais au chomage et la j'ai retrouver du travail vous comprenais .merçi a vous
PapyKy
10 Nov 2013
Bon dimanche Bill84.
Non le soudage est impossible je dit bien impossible entre de l'acier et de l'aluminium.
Seul le vissage, a tu bien utilisé le bon 'filets rapporter' et utilisé du 'loctite', et laisser durcir 24 heures,
tout remonter, mais pas bloquer,
Si j'ai bonne mémoire cette vis est dû M12, donc de 12 Mm et le filets doit donc faire +/- 14 Mm extérieur,
Donc faut utilisé le taraud fourni avec le kit, qui retire 2 Mm de matière dans la culasse et placement du filet en acier.
Pour replacer la vis d'origine M12, le tout avec du 'loctite',
et placement du support des culbuteurs, sans placer les tiges de commande,
mais ne rien serre fort, juste pour être bien perpendiculaire et laissé durcir le 'loctite'.
J'ai fait deux fois sur des culasses moteur VM, et pas de problème, au blocage.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 November 2013 - 09H27.
Non le soudage est impossible je dit bien impossible entre de l'acier et de l'aluminium.
Seul le vissage, a tu bien utilisé le bon 'filets rapporter' et utilisé du 'loctite', et laisser durcir 24 heures,
tout remonter, mais pas bloquer,
Si j'ai bonne mémoire cette vis est dû M12, donc de 12 Mm et le filets doit donc faire +/- 14 Mm extérieur,
Donc faut utilisé le taraud fourni avec le kit, qui retire 2 Mm de matière dans la culasse et placement du filet en acier.
Pour replacer la vis d'origine M12, le tout avec du 'loctite',
et placement du support des culbuteurs, sans placer les tiges de commande,
mais ne rien serre fort, juste pour être bien perpendiculaire et laissé durcir le 'loctite'.
J'ai fait deux fois sur des culasses moteur VM, et pas de problème, au blocage.
A++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 10 November 2013 - 09H27.