Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Changement Bougies Préchauffage Chrysler Voyager


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5775 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 08 November 2013 - 01H47

outils : clé a œillet, pipe, plate

Temps plus ou moins 1 h

Symptomes, démarrage difficile et fumé abondante après démarrage



Avec ce froid qui arrive et la température qui commence à descendre , les démarrages sont difficiles, et parfois même on ne démarre plus du tout en vas de grand froid !
  • Par sécurité, débrancher la batterie
  • Enlevez les quatre petits écroues qui se trouvent aux extrémités de chaque bougie de préchauffage. (Attention de ne pas les faire tomber au risque de ne plus les retrouver car il ne sont pas fourni)
  • Enlevez et les trois petites barrettes en cuivre qui relient les bougies de préchauffage entre elles
  • Démonter les quatre bougies de préchauffage, je vous conseille de commencer par la plus difficile (celle qui se trouve derrière la pompe à injection). Celle-ci sortira uniquement du côté gauche de la pompe (voir photo)
  • Remonter les quatre bougies de préchauffage
  • Passer un petit coup de brosse de fer de chaque côté des contacts en cuivre sur les barrettes pour obtenir un meilleur contact
  • Remettre les barrettes en place ainsi que la petite fiche qui amène le courant
  • Remettre en place les quatre boulons qui se trouvent aux extrémités de chaque bougie
  • ​Vérifier qu'aucune barrette de liaison ne touche les culasses ou autres chose que les bougies (sinon court circuit)
Voilà c'est fini

Astuce : (pas obligatoire)

Pour ceux qui ont des grosses mains ou pas de patience, il est parfois plus facile d'effectuer le démontage remontage en enlevant toute la tuyauterie métallique qui se trouve sur les injecteurs et sur la pompe, toutefois il faudra insister un peu plus sur le premier démarrage le temps de réamorcer ces tuyaux


Fichier joint  214.jpg   125.38 Ko   19 téléchargement(s) Fichier joint  312.jpg   118.92 Ko   24 téléchargement(s)

Fichier joint  410.jpg   176.66 Ko   21 téléchargement(s) Fichier joint  119.jpg   127.1 Ko   15 téléchargement(s)

Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)