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Fuite D Huile Sur Mon S2 Td De 1994


49 réponses à ce sujet

#1 lionel

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Posté 02 November 2013 - 01H13

bonjour a tous amis du forum,
je vous apelle au secour, car j ai depuis quelques mois une fuite d huile, qui ne semble pas empirer, mais qui est quand meme importante.
l huile semble sortir en pression car il y a des projection sur le bocal d eau, le cache en feraille filtre a air, et meme sous le capot!!
elle se situe a peu pres sous le vase de liquide de refroidissement, peu etre le joint cache culbuteur?? merci de votre aide , j essaye de mettre une fotoDSC_0001

#2 lionel

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Posté 02 November 2013 - 01H18

j ai du mal a mettre une foto..

#3 PapyKy

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Posté 02 November 2013 - 01H41

Salut lionel 40.

Deux conduits d'huile sous pression sur ce moteur VM.

Un qui par juste au dessus de la boite et monte entre la clarinette d'eau et le collecteur,
Pour alimenter la distribution dans le cache-soupape, qui vient ou est le capteur de pression d'huile.
Sur certain model il y a un flexible.
Image IPB
ici sur les culasses, au totale 10 joints sur les 5 vis banjo's.
Image IPB
Celui-ci du turbo, qui se trouve derriere le bloc et passe entre les collecteurs.
Image IPB
On le voie bien quand les culasses sont enlevée du bloc.
Image IPB
ici on vois bien le raccord banjo sur le turbo, et un flexible est sous le raccord.
Image IPB
Tu peut aussi avoir une fuite au filtre a huile, deja vu un trou dans le filtre.
Qui se trouve entre pompe a eau et démarreur, ou se trouve le refroidisseur d'huile.

A++, PapyKy.
Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#4 lionel

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Posté 02 November 2013 - 07H23

merci pour l info,j ai demonté le cache culbu, le joint est coupé a 2 endroits coté gauche, justement ou il y a beaucoup d huile, mais si il n y a pas de pression, les projections un peu partout ne vienne pas de la..!?

on m a dit de verifier les durites d huile du turbo, surtout celle du bas, elle on tendance a s habimé..
et celle du haut aussi car c est en haut que j ai des projections..

en enlevant le cache culbu, deriere les "ressort" , j apercois les conduits metaliques d huile sous pression, reliés a une vis hexagonale,ce sont les banjos?
c est tres salle, huile, crasse, debrits, j ai peur de nettoyer et de faire tombér des morceaux dans les soupapes ou derriere les ressorts.. pas facile!
pourriez vous me dire ou je peu commander le joint cache culbu? sinon de la bonne pate a joint type locticte, ca marche bien il parait?.. merci encore

#5 PapyKy

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Posté 02 November 2013 - 07H54

Salut Lionel.

Comme tu doit le savoir c'est "Fiat" qui a repris la marque "Chrysler",
Donc tu a surement un agent "Faltte" par chez toi,
Et il doit bien pouvoir avec le numéro de chassis de ton véhicule tu le procuré.

Surement plus chère mais, au moins tu sera sur de l'avoir et le bon modèle.
Image IPB Ref : 4720303
PAYEN STC814 -
Pour le nettoyage, beaucoup de linge et du "pétrole" lapant comme les chauffages, en station.
Et de l'air comprimé et c'est propre rapidement.

A++, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 02 November 2013 - 11H45.

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#6 lionel

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Posté 02 November 2013 - 08H03

ok merci du conseil papyky demain je fait briller tout ca et lundi direction fiat!

je n est pas demonté la partie ou passe le liquide de refroidissement, a coté du cache culbu, celle qui se demonte avec des clé allen..
je peu le faire sans danger? le liquide ne doit pas sortir tant que je ne demonte pas les durites..?

enfin on vera demain..merci

Modifié par lionel, 02 November 2013 - 08H11.


#7 PapyKy

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Posté 02 November 2013 - 08H21

Si Lionel.

Ne pas démonter la clarinette sur la partie supérieur des culasses, sans vidanger le radiateur.
Image IPB
Au cas ou tu dépose,
Attention les vis sont parfois difficile a avoir et casse vite, vis "Allen" a bien enfoncé pour pas risquer.
et prévoir les joints ou de quoi les faire.
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A++, PapyKy.
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#8 lionel

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Posté 03 November 2013 - 10H52

merci du conseil, j ai faillit faire une betise !! j ai un autre probleme!

ma durite qui se fixe coté gauche de la clarinette, est pincé au niveau de la fixation, ca m etonne que ca fuit pas!
je vais etre obligé de la changer (ou essayer de la racourcir de 3 cm, mais c est pas top) c est celle qui part dans l habitacle.
je vais donc etre obligé de vidanger ou il ya un moyen sans vidangé? merci

Modifié par lionel, 03 November 2013 - 10H52.


#9 PapyKy

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Posté 03 November 2013 - 12H07

Bon WE a toi Lionel.

Si c'est possible.

Libéré la pression en retirant le bouchon du vase d’expansion.
Retiré le collier du tuyau sans retiré le tuyau de la clarinette.
Décoller la durit en la fessant tourné sur elle même, légèrement.
Couper avec un "cutter" 1 CM de longueur, et retiré ce bout et enfoncer le tuyau.
Et cela plusieurs fois de suite, c'est une solution.

Ou bien, tu met un bac sous le véhicule, tu coupe le tuyau après avoir enlever le collier.
De toute façon il va couler que peut de liquide, récupérer dans le bac.
Le liquide récupérer filtre dans un linge est remis dans le circuit et ajout éventuelle.

A+, PapyKy.
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#10 lionel

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Posté 03 November 2013 - 01H40

merci pour l astuce , c est pas bete ca , coupé et poussé la durite!! je vais essayé ca des qu il pleut plus!
je vien de regardé de plus pret, il semble que ca fuit sur les durites de turbo, pas le raccord banjo qu on voit de dessus, mais en passant sous le vehicule, je vois une durite qui est pleine d huile, et le dessous du turbo plein d huile aussi...
j y suis presque!! mais bonjour la galere pour y accedé!
merci et bon week end!

#11 PapyKy

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Posté 03 November 2013 - 01H53

Salut Lionel.

Pour le démontage des durits du turbo, c'est facile du haut.
Pour le flexible aussi quand les durits et filtre retiré,
Bien sur il faut se coucher sur le moteur, mais c'est qu'un raccord facile.

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Posté 03 November 2013 - 02H13

ok mais il me semble que ce n est pas celle la qui fuit car pas d huile autour...

il y en a une autre,dessous, la durite retour il me semble mais pas sur,pleine d huile qui degoulline, elle se fixe d un coté avec 2 vis ou ecrous sur un embout ovale, il me semble qu une partie est en durite et l autre en acier souple, mais je suis pas sur..
elle passe pres du filtre a huile..

#13 PapyKy

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Posté 03 November 2013 - 02H28

Si c'est celle du retour du turbo,
facile roues droite retirée a remplacer avec un simple tuyau de pvc souple car pas de pression.
J'ai fait cela pendent le remplacement de mon démarreur, car il ma fallut la remplacer car très dur.
Image IPB Image IPB
Il faut retiré le filtre a huile pour plus de facilité, en profité de faire une vidange moteur.
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Modifié par PapyKy, 03 November 2013 - 02H30.

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#14 lionel

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Posté 03 November 2013 - 02H41

ok encore merci papyky je vais voir ca dessuite!

#15 lionel

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Posté 03 November 2013 - 05H53

bon je vien de demonter la durite retour turbo, elle etait pleine d huile mais apres nettoyage, elle est comme neuve, pas dechiré, pas trouée meme au niveau des colliers, intacte!!

par contre le joint de l embout "ovale" qui se fixe avec 2 vis allen , sous le turbo , etait tres abimé, c est un joint fait maison pas tres bien decoupé, fait dans un papier epais...peut etre ma fuite? je ne croit pas car pas de pression a cet endroit :angry: !!
et pour ma durite d eau qui part de la clarinette a l habitacle, impossible de couper et de racourcir, car elle est " gonflé et molle" sur 10 cm apres le collier, surement parce qu elle baigne dans l huile chaude depuis tous ces mois avec ma fuite..?

je vais devoir la changer si quelqu un en aune d occazz , en bon etat, car chez chrysler ca doit bien couté 80e!!





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