Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981
Posté 23 October 2013 - 01H36
Salut a tout les visiteurs.
Pour remplacer le joint spy sortie de vilebrequin coté distribution faut retiré la poulie coté courroies. Suite a une fuite de d'huile moteur, la pièce est de ce modèle et pas oublier de lubrifier.
Et bien pour cela, fabriqué un plaque pour extraire cette poulie calée au images.jpg13.43 Ko0 téléchargement(s)
Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981
Posté 24 October 2013 - 09H04
Salut a tous.
Voila il me faut enlevé la poulie de mon Chrysler Grand Voyager. Pour remplacer le joint spy du vilebrequin coté courroies d’accessoire. Apres avoir retiré la première poulie visée sur la deuxième calée sur le vilebrequin. Un bout de tôle de 10 Mm coupé a la disqueuse pour avoir un carré de 100 Mm. Coupé les coins pour plus de facilité pour le tournage. Et après avoir fait un trou de 10 Mm au centre, pour le montage en mandarin du tour. La premiere poulie va servir pour foré les trous de 8 Mm, et le trou central sera taraudé a M12,M14 ou encore M16. Une fois au rond, faire un centre suivant la poulie.
Tournage d'un diamètre plus grand que le centrage des vis de fixation, mais qui n'est pas obligatoire, mais plus facile pour le travail.
Ce centre est de 58 Mm sur 1 Mm suffi pour le forage des trous de fixation sur la poulie a enlevé du vilebrequin.
Reste a percé les trous sur foreuse a colonne, suivant les vis de fixation et taraudage M12 ou plus le centre de la rondelle. Mais a l'usage vaut mieux 16/100 pour plus de puissance, encore faut-il avoir la vis de +/-100 Mm de long et le taraud. Et surtout bien lubrifier les vis pour pas de grippage.
Ici on vois la seconde photo ou la portée du jont spy est polie pour évité une nauvaise pose du joint. Et surtout bien mettre de la bonne graisse sur la portée, pour évité le grippage des premier tour.
Graisse a base de "MoS2", bisulfure de molybdène.
Cela a pour but de roder les face entre-elle dans les premier tours et pas d'usure rapide du joint spy. https://www.google.b...ih=631#imgdii=_ A++, PapyKy.