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Démontage Bas Moteur Vm (Chrysler Voyager) De 1992.
#1
Posté 23 October 2013 - 09H48
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#2
Posté 23 October 2013 - 03H27
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#3
Posté 23 October 2013 - 06H41
Pour sortir le vilebrequin faut retiré la poulie coté courroies.
Et bien pour cela, fabriqué un plaque pour extraire cette poulie calée au
Mais cette plaque sera présentée sur un autre fil dédié a sa fabrication.
Cela sera fait sur un autre fil.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 October 2013 - 06H58.
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#4
Posté 23 October 2013 - 08H13
Une fois la poulie et carter enlevé on trouve cela.
Ici la pompe a vide et a droite la pompe a huile, mais les joints on bien souffert, a remplacer a chaque remontage.
Le palier vilebrequin arrière coté embrayage, pas très courant ce mode de montage de vilebrequin.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 23 October 2013 - 08H13.
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#5
Posté 24 October 2013 - 11H58
Alors on danse.
Modifié par PapyKy, 24 October 2013 - 12H14.
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#6
Posté 25 October 2013 - 04H47
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#7
Posté 27 October 2013 - 07H17
papy tu va le restaurer complet le moteur ?
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#8
Posté 27 October 2013 - 09H41
Comment va ce coeur ??. le mien fait de l'extrasystoles auriculaires, c'est pas mieux.
Pour le moteur, non, car les pousoires sont ordinaire (mécanique), et que j'ai deux autres complet qui sont en état de fonctionnement
Un dans mon donneur d'organe, ce véhicule vient d'Allemagne et qui immatriculer en voiture, (hydraulique de 1995)
Et pas possible de l’immatriculer en Belgique en 'camionnette', venue en temps que voiture.
Cette 'voiture' a passé de main en main plusieurs fois et le dernier l'avais acheter 300 €, un ex amis de travail,
Et comme il y avais un bruit sur le moteur, et qu'il l'avais acheter avec un autre groupe dans le coffre (1992)
(ce moteur que je vient d'ouvrir) et que j'avais prélevé les culasses pour faire la réparation de cette voiture, culasses neuve.
Qui avais en plus d'un joint de culasse cassé entre 3 &4 cylindres, c’était cela le bruit.
(bruit d’échappement et aspiration entre ces culasses) mais en plus une des culasse était fendue retour de pression dans l'eau.
Cette fissure était bien visible entre les sièges de soupapes.
Ici on voit bien l'insert entre les sièges de soupapes, (Mon VM sur GV).
Le moteur '1995' a fait quelque centaine de Km depuis, et a de mémoire 250.000 Km,
donc tout jeune avec des culasses renforcée (entre sièges de soupapes).
culasses de remplacement Espagnol de marque AMC.
Pour en revenir a ce bloc démonté, ce moteur et boite a vitesses de 1992 était complet,
On voyais bien que culasse neuve, de marque mais pas savoir de quel type de véhicule il provient ??.
Donc ce bloc moteur ne sera plus remonter, peut être récupéré les chemises,
Pour avoir un jeu complet 'chemises piston'
qui au vu de l'usure ne doit pas avoir beaucoup plus de 100/150.000 Km
Voila tout est dit sur ce bas moteur, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 27 October 2013 - 10H57.
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#9
Posté 31 October 2013 - 12H13
Une fois placer sous la chemise, cela sort difficilement du a la rouille.
Mais une fois sur le tour, c'est vite propre.
A++, PapyKy.
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#10
Posté 31 October 2013 - 12H16
Des fois ça va et d'autre pas, sais pas ??
La forme du lien est différente suivant la façon d'allez la chercher.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 31 October 2013 - 12H24.
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#11
Posté 31 October 2013 - 01H19
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#12
Posté 01 November 2013 - 10H45
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