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Tige Culbuteur Qui Saute Chrysler Voyager


3 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 01 July 2012 - 12H02

Dans bien des cas ce problème de tige qui sort de son logement viens d'une huile de mauvaise qualité de type bas de gamme et ou un indice trop faible. Exemple 5w40 ou 10w40, et .. ou...d'une accélération trop brusque, exemple: démarrage type course, accélération trop haute dans les tours, ou d'un espacement trop long entre les vidanges. (tous les 7500Km est le bon compromis sur ce moteur)

Il est préconisé par beaucoup de réparateur connaissant bien la marque Chrysler et à partir d'un certain kilométrage (exemple 200000 Km) d'utiliser un indice de viscosité de 15w40 ou mieux encore 20w50

j'utilise de la 15w50 ou 20w60 Motul v300 depuis de longues années et mon moteur me le rend bien et l'aiguille de pression d'huile également, cette huile est un peu cher à l'achat, mais quel est le prix d'un moteur cassé qu'il vous faudra changer, pour votre information mon moteur a 450000Km :wub:

Fichier joint  culbuteur.jpg   142.79 Ko   9 téléchargement(s)

#2 Mark

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Posté 02 July 2012 - 01H35

Je confirme ! Van qui tremble et fumée blanche en sont les symptomes !
ça m'a bien fait peur quand ça m'est arrivé ...
J'avais le van depuis 2 mois, la vidange n'avait pas été faite depuis un moment et ce qui devait arriver arriva ... Enfin bon, si ça arrive, 1/2h-3/4h de boulot pour un novice (j'avais jamais touché une voiture avant ça) et c'est reparti pour un tour !

#3 Belmeca

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Posté 02 July 2012 - 10H30

C'est en effet facile à refaire si celle-ci reste en surface, par contre si la tige se plie et passe vers le bas, la réparation ne sera plus aussi rapide.

Autant éviter cela avec les conseils ci-dessus.

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 23 November 2012 - 11H48

Salut a tous et bonne fin de semaine.

J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD.
C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer,
Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km.
Sans rien changer et sans dépose culasses.

Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur).
Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles.
On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne.

Image IPB
Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +-

Merci de me lire, PapyKy le mécano.

Modifié par PapyKy, 30 November 2012 - 10H11.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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