Outils: Tournevis cruciforme, Cliquet pour le volant, arrache volant + ou - 30 Mn
Plus de Klaxon ou bloqué, voyant Airbag allumé, volant dur à tourner
Il faut changer le Clock Sping
Important : Débrancher la batterie 30 Mn avant l'intervention pour effacer l'effet mémoire de l'Airbag
- Démonter les quatre écrous de 10 derrière le volant.
- Sortir l'airbag et le débrancher.
- Enlever débrancher les fils du Klaxon.
- Desserrer l’écrou central du volant, ne pas enlever complétement si vous n'ulitilisez pas un arrache volant, cela vous évitera d’arracher des fils et surtout de le prendre dans la figure).
- Enlever le volant.
- démonter le tour en pastique derrière le volant (celui ou est le neiman et commodo).
- démonter le cache vertical en dessous (celui qui cache la boite a fusible).
- débrancher la prise jaune de l'airbag au niveau de la colonne de direction
- Enlever et remplacer le Clock Spring
- Remonter en sens inverse
- Rebrancher la batterie
Attention il existe 2 versions de clock spring.. avec ou sans speed control (contrôle de la vitesse)





Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses
Article connexe : Airbag allumé