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#1
Posté 27 September 2013 - 06H21
Je viens de m'appercevoir que le turbo ne sifflait plus alors que auparavant je l'entendais (Chrysler s2 TD)
j'ai l impression que le turbo fonctionne puisqu'en forte acceleration il prend rapidement de la vitesse
Dois je controler eventuellement une prise d'air sur les durites, changer peut être le filtre à air?
Que puis je faire ?
Merci de votre aide
#2
Posté 27 September 2013 - 08H20
il est sur que si les filtre à air est colmaté, il prendra moins vite.. de la vitesse (voir pas du tout si vraiment sale) ou alors, dans des tours beaucoup plus haut (3000-3500T/mn, il doit normalement se faire ressentir vers 2000 T/mn
c'est une pièce d'usure, donc il se peut qu'avec le temps... il siffle moins fort ! mais si tu le sent fonctionner change d'abord ton filtre et vérifie le serrage de tous les colliers du système intercooler
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#3
Posté 27 September 2013 - 09H57
mariol, le 27 September 2013 - 06H21, dit :
Tu nous dit "j'ai l'impression qu'il fonctionne" donc la déjà tu peut être sur qu'il fonctionne, car si il était mort je te garanti que tu le sentirais tout de suite, un voyager TD sans turbo c'est pire qu'un veau, je crois meme qu'une 2cv doit marcher plus fort
si il siffle plus peut être qu'il est très encrassé, ta vanne EGR est elle toujours connecté ? tu utilise de l'huile basic ? si la réponse est oui au deux question alors ton circuit de suralimentation doit être très sale
seulement 110.000 ton cricri ? jolie, vérifie quand meme les durites et intercoller
#4
Posté 28 September 2013 - 06H49
Pour l huile j utilise de l huile de synthèse
merci A+
#5
Posté 29 September 2013 - 03H52
Donc j'ai démonté les grosses durites , les ai bien nettoyé ;
J'ai remonté le tout, bien serré les colliers, et je n'ai pas constaté de fuite d'huile
Par contre j'ai essayé avec le doigt de faire tourner délicatement la turbine
Elle tourne mais elle cesse de tourner dès que je m arrete,
ne doit t elle pas tourner encore un moment rien qu avec l'élan
peut etre le turbo est il un petit peu grippé ?
j'essayerai demain le cricri , voir s il y a une différence
Sinon peut on deposer le turbo et le dégripper dans du gas oil ?
peut on enlever les durites d huile sans problème ?
Dois je changer et commander des joints ?
Merci de vos réponses
A+
Modifié par mariol, 29 September 2013 - 07H59.
#6
Posté 29 September 2013 - 08H52
dégripper un turbo... je n'y crois pas de trop,,ou il marche correctement ou il boite.. si tu et partie pour tout démonter et que ton porte monnaie te le permet, change le pour un occasion ou mieux en neuf... mais personnellement je n'ai jamais vu un turbo tomber en panne sur un S2 mis a part un de nos membres qui lui avais les pales qui on frotté et donc détruis celui-ci
A noter : si tu essaye d'enlever la durite métallique, je te souhaite bon courage !!
ne met jamais tes mains moteur en route !!
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#7
Posté 29 September 2013 - 09H57
Le GV que j'ai et qui a plus de 534.000 Km, n'a jamais été changer mais siffle un peu,
Mais c'est pas pour ça que je le changerais, pourtant j'en es deux de récupération,
un de 92 et l'autre sur mon donneur d’organe de 95 qui est plus jeune,
que le GV avec lequel je roule, (+/- 500 numéro de châssis en plus)
Qui est encore dans le véhicule sur le moteur qui a moins de 300.000 Km.
Celui-ci est mort.
A voir et bien écouté.
http://www.youtube.c...d&v=efQZyhsAv1c
Vous avais tout regarder, Oui, c'est bien,
Première cause de casse de tubo, le graissage.
La fréquence de vidange d'huile moteur.
Le remplacement du filtre a air moteur.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 29 September 2013 - 10H20.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g
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