Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte la taille du moteur du compresseur.
Les besoins en air ne seront pas les mêmes lorsqu’on branche une clé à choc ou un pistolet de gonflage.
La taille du réservoir à une toute aussi grande importance. Son seul but est de stocker de l’air, mais si l’outil qui sera branché sur le compresseur consomme plus d’air que ce qui est disponible, il faudra attendre le remplissage d’un volume d’air minimal requis pour relancer l’outil et ainsi de suite à chaque utilisation.
Tout dépend aussi de l’espace dont vous disposez pour placer le compresseur : les petits modèles sont de type portable, avec un poids allant jusqu’à 20 kilos, donc facilement transportables ; les modèles intermédiaires sont équipés de roues, leurs poids varient de 20 à 150 kilos ; quant aux plus gros, ils sont fixes, et pour ne pas prendre trop de place, on les place généralement en hauteur.
Pour l’utilisation d’une soufflette, d’un manomètre ou autre accessoire à faible consommation d’air, vous pouvez utiliser un tuyau d’alimentation d’air de diamètre intérieur de 6 à 8mm et le brancher sur le manodétendeur du compresseur.
Pour l’utilisation d’une clé à choc, d’un marteau burineur ou autre appareil à forte consommation d’air, vous devez utiliser un tuyau d’air de diamètre intérieur 10 à 12 mm, le brancher sur la sortie directe de la cuve du compresseur et impérativement utiliser tout le long de la chaine de raccordement des embouts et raccords d’air gros débit.
Sans cela vous verriez les performances de votre accessoire compresseur d'air chuter considérablement.
Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo - Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher
Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici
0
Comment Choisir Son Compresseur
Débuté par Belmeca, 29 Jun 2012 23:36
Aucune réponse à ce sujet
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)