Bonsoir à tous,
Ça fait déjà un moment que j'y pense et j'ai finalement décidé de franchir le pas et de me lancer dans l'aventure, car oui il s'agit bien d'une grande aventure sur cette voiture du fait qu'elle ne soit pas pré-câblée.
Il est tout à fait faisable de l'installer en deuxième monte mais il faut y aller doucement et sans précipitation, car il va falloir tirer deux câbles qui vont venir se brancher sur le Boitier de Servitude Intelligent (BSI) dans l'habitacle et sur le calculateur moteur situé lui dans le compartiment moteur et ensuite trouver un garage Peugeot ou quelqu'un qui dispose d'une valise pour activer le régulateur.
Ensuite évidemment il faut trouver la commande à rajouter au volant avec la demi coque inférieure de colonne de direction pour éviter de rater la découpe dans celle d'origine, et un contacteur sur la pédale de frein dans mon cas.
Muni de toutes les informations nécessaires à savoir:
Installer un contacteur supplémentaire rouge (en bas sur la photo)
Dans l'emplacement vide sur la pédale de frein
Brancher un des deux fils à partir du contacteur rouge sur la borne N°9 de la prise verte qui se trouve sur le BSI dans l'habitacle
L'autre sur l'emplacement E4 de la prise noire du calculateur moteur (celle de gauche des trois au premier plan)
Je me suis mis en quête de tout le matériel et j'ai fini par tout trouver en casse à un tarif très raisonnable, j'ai donc commencé par le plus facile, à savoir l'installation de la commande au volant que voici, il s'agit là d'une commande régulateur-limiteur prélevée sur un modèle plus récent que la mienne, cette dernière fonctionnalité ne marchera donc pas sur ma voiture mais c'est pas grave
Une fois en place avec la nouvelle demi coque inférieure
Qui fait maintenant le pendant de celle de la commande radio de l'autre côté
Pour la partie manuelle de l'installation il me reste maintenant à passer les 2 fils et les raccorder au circuit de la voiture, j'ai déjà commencé à m'entraîner au désossage des prises du faisceau en dépiautant celles que j'ai prélevées en casse en même temps que les pièces. (cf première photo tout là haut)
A suivre .../...
Modifié par Belmeca, 13 September 2013 - 11H04.